Aller au contenu

Mon Pc Se Bloque


Keylogger

Messages recommandés

C'est bizarre, je suis sur mon PC, tranquille, et il se bloque. Je ne peux plus rien faire: la souris ne répond plus, je ne peux appuyer sur aucune touche, tous les programmes en cours se bloque,... tout est bloqué!

Je suis obligé de redémarrer mais ça se rebloque au bout de quelques minutes.

J'ai analyser mon système: aucun virus

J'ai désinstaller tous les programmes suspects

J'étais en train de défragmenter quand ça s'est encore bloqué!

Je ne sais pas quoi faire!

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais le même probleme, c'etaitma carte rezo que Windows "clashait" en gros, je l'enlevais, je redemarrais, je la remettais et sa repartais.

Quand le Pc se bloque c'est généralemenrt du a un probleme matériel.

Donc essaye de desintaller certain periphériques pour voir ce qui cloche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même probleme, c'etaitma carte rezo que Windows "clashait" en gros, je l'enlevais, je redemarrais, je la remettais et sa repartais.

Quand le Pc se bloque c'est généralemenrt du a un probleme matériel.

Donc essaye de desintaller certain periphériques pour voir ce qui cloche :P

Je t'aurai bien aidé, mais chez moi, c'est le clavier qui se blo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la méthode en detail.

C'est desinstallation des pilotes.

Extinction du Pc

Retirer le Peripherique

Rallumer le PC.

Eteindre le Pc

Remettre le périphérique

Rallumer le Pc.

Installer les pilotes

Redémarer.

Logiquement j'ai plus aucun souci aprés -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en mode sans echec il donne quoi ton bidule.Ce qui me parrait un peu chiant c'est le bloquage machine en pleine défragmentation.Il se peut aussi que ta machine passe en mode sécurité a cause d'un problème de périphérique ou mauvais refroidissement du CPU(dissipateur qui est crade). Avant de vérifier le coté système , logiciels etc... ouvre la bête et regarde si la nappe du disque dur est bien placée ainsi que son câble d'alimentation , j'ai eu un prob identique.La carte vidéo et la carte son ,je pense pas .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la température de ton système (si tu as une option dans le BIOS ou un outil qui te permette de le faire). Eventuellement fait un scandisk minutieux de ton disque dur, dès fois qu'il aurait un problème.

Si ya une sonde sur la carte mere Aida32 le fait très bien -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me rappelle dans truc, c'est que avant (il y a une semaine environ) j'avais des fenêtres qui apparaissaient et qui disaient que mon système était infcté par un virus ou par un spyware, ça dépend. Cette fenêtre apparaissaient toutes les 10 minutes environ et je ne pouvais cliquer que sur OK. Comme un popup sauf que je n'était pas forcément sur internet. Vous pensez qu'il y a un rapport?

Déjà, j'ai enlevé ma deuxième carte son qui ne me servait plus, lors du dernier windows update, j'ai du installer les programmes de securité (si on peut appeller ça programme).

Je ne pense pas avoir de problème matériel. Y a t-il un moyen de vérifier si tt fonctionne bien? Pour le mauvais refroidissement du CPU, c'est possible mais plus grave. Mon PC est tjrs eclairé pendant plusieurs jours et peut-être que pour ma machine qui est pas très récente (j'avais windows ME quand je l'ai eu) c'est trop. Si c'est ca, que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais :

installe adaware

spybot

antivir

virus scan, web essentials, personal firewall plus

norton antivirus, internet security, personal firewall, antispam,

kerio personal firewall

et sygate personal firewall pro

et si avec tou ça ça déconne toujours, c'est que le problème vient de toi ou de ton matériel... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBjr Keylogger

Bon, comme tu peux le constater ici les gars sont gentils tout plein et sont toujours pret a rendre service dans la mesure de leurs possibilités.Donc pour te donner le maximum d'aide, nous avons besoin de plus de renseignements.Sur internet les informations données au coup par coup prolongent le temps d'un dépannage . Tu fais l'inventaire du materiel ,son âge , la marque du CPU , le nombre de mémoire , l'entretien qu'elle a eu ( hé! oui c'est aussi important), si tu as installé un périphérique interne ou externe la capacité de ton disque dur , changement de système d'exploitation avec ou sans formatage du disque dur ou mise a jour , si ton antivirus et antiSpyware est a jour . Donc la comme tu penses que le refroidissement de ton CPU est ok , ton système se vide de sa mémoire et a la vitesse V ce qui me semble énorme. Maintenant dit nous un peu , ton Pc se bloque quand il est sur internet ? si oui tu as la réponse sur le post ci-dessus.

Si rien ne fait ben execute un Manqi :class:

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner du temps, je sais que Key a un Pentium 3 (800Mhz si je me souviens bien). Il a une barrette de 512Mo SD-RAM 133 et une barrette de 128Mo (je sais pas s'il l'a virée ou pas). Il a un chip sonore intégré à la CM (probablement du AC'97 - j'espère que tu l'as désactivée dans le BIOS, ça pourrait être une solution) et a acheté récemment une carte son Terratec 512 en PCI. J'espère que je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes info's SIG

Il a une barrette de 512Mo SD-RAM 133 et une barrette de 128Mo (je sais pas s'il l'a virée ou pas).
Le mélange de ces deux barrettes arf!! Pour être compatible il vaut mieux prendre une 128 qui fonctionne bien avec le style et l'age de sa carte mère. il se peut que cette 128 a contrariée fortement la 512 (voltage) ou barrette VNC (ou vmc je sais plus)et l'autre non .Donc enlever la 512 et faire un essai avec la 128
). Il a un chip sonore intégré à la CM (probablement du AC'97 - j'espère que tu l'as désactivée dans le BIOS, ça pourrait être une solution)

petit complément , a priori il a retiré sa carte son Pci donc activé ou pas il ne devrait pas bloquer le système, certains bios ont la fonction unable /disable ou auto de l'audio , le sien en auto je pense pas . Désactivation soit par le bios soit par jumper directement sur la CM , me semble que ceci avait été dit ,donc petit rappel.Ensuite la défragmentation, il est possible que des fichiers furent tronqués ou mal remis en place ceci amène un prob supplémentaire.Cluster a la con , là aussi le système peut bloquer dessus.

dejà dit aussi

disquette de lancement Millenium (même si il tourne avec xp) démarrer le micro dessus puis faire un scandisk et un examen de surface.

sous msdos il tape:

scandisk c: puis suivre les instructions

fastoche hein!! ,parfois dès le lancement il le fait tout seul . Bah ce n'est que le BA- BA du dépannage . Sinon le PIII 800 pas mauvais du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disquette de lancement Millenium (même si il tourne avec xp) démarrer le micro dessus puis faire un scandisk et un examen de surface.

sous msdos il tape:

scandisk c: puis suivre les instructions

Je doute franchement que le scandisk de Me soit capable d'analyser un partition en NTFS. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas vu qu'il avait une partoche en NTFS ,dit SIG tu crois qu'une Ntfs c'est mieux , d'après les pro's y a pas beaucoup plus d'avantage. je dit çà hein!!

Bah le NTFS c'est quand même plus sécurisé, plus fiable et ça se fragmente moins... donc c'est un chouilla plus rapide. [troll poilu]Les pros je pensent qu'ils disent que c'est mieux une ReiserFS ou une Ext3[/troll poilu] ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, désolé pour le retard mais j'étais en vacances. Bon alors, je viens de formater mon disque dur (et oui encore). Depuis, j'ai eu 2 messages m'indiquant que mon PC était infecté par un spyware. Mon PC s'est bloqué une fois depuis le formatage. J'ai installé Aluria Spyware Eliminator, Spyware Doctor et Norton Antivirus 2003. J'ai tout analyser (j'ai quand même viré 10 spywares!) Depuis mon PC ne s'est plus bloqué, j'éspère que c'est bon signe (remarque, le formatage date de cet après midi)

J'ai malheureusement toujours le même problème de son et de PC qui rame! (voir ici) J'ai quand même 640 MO de SD-RAM, je ne comprends pas!

Sinon, je vais rectifier le message de Sigfrodi:

Pour gagner du temps, je sais que Key a un Pentium 3 (800Mhz si je me souviens bien). Il a une barrette de 512Mo SD-RAM 133 et une barrette de 128Mo (je sais pas s'il l'a virée ou pas). Il a un chip sonore intégré à la CM (probablement du AC'97 - j'espère que tu l'as désactivée dans le BIOS, ça pourrait être une solution) et a acheté récemment une carte son Terratec 512 en PCI. J'espère que je ne me trompe pas...

AMD Athlon 1 Ghz, une barette de 128 SD-RAM pc 100 et une de 512 SD-RAM pc 133; j'ai bien un chip sonore intégré a la carte mère et j'ai également acheté une terratec mais je n'ai pas désactivé le chip de la carte mère mais j'ai enlevé la terratec car le problème était toujours le même!

Si vous voulez plus d'infos concernant ma config, mon système, je peux vous faire des captures d'écrans mais précisez bien car je ne suis pas un pro.

En tout cas, c'est super sympa de m'aider. Ce problème est vraiment chiant et compliqué à règlé, je trouve ça sympa de votre part de m'aider a regler le problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, désolé pour le retard mais j'étais en vacances. Bon alors, je viens de formater mon disque dur (et oui encore). Depuis, j'ai eu 2 messages m'indiquant que mon PC était infecté par un spyware. Mon PC s'est bloqué une fois depuis le formatage. J'ai installé Aluria Spyware Eliminator, Spyware Doctor et Norton Antivirus 2003. J'ai tout analyser (j'ai quand même viré 10 spywares!) Depuis mon PC ne s'est plus bloqué, j'éspère que c'est bon signe (remarque, le formatage date de cet après midi)

J'ai malheureusement toujours le même problème de son et de PC qui rame! (voir ici) J'ai quand même 640 MO de SD-RAM, je ne comprends pas!

Sinon, je vais rectifier le message de Sigfrodi:

Pour gagner du temps, je sais que Key a un Pentium 3 (800Mhz si je me souviens bien). Il a une barrette de 512Mo SD-RAM 133 et une barrette de 128Mo (je sais pas s'il l'a virée ou pas). Il a un chip sonore intégré à la CM (probablement du AC'97 - j'espère que tu l'as désactivée dans le BIOS, ça pourrait être une solution) et a acheté récemment une carte son Terratec 512 en PCI. J'espère que je ne me trompe pas...
AMD Athlon 1 Ghz, une barette de 128 SD-RAM pc 100 et une de 512 SD-RAM pc 133; j'ai bien un chip sonore intégré a la carte mère et j'ai également acheté une terratec mais je n'ai pas désactivé le chip de la carte mère mais j'ai enlevé la terratec car le problème était toujours le même!

Si vous voulez plus d'infos concernant ma config, mon système, je peux vous faire des captures d'écrans mais précisez bien car je ne suis pas un pro.

En tout cas, c'est super sympa de m'aider. Ce problème est vraiment chiant et compliqué à règlé, je trouve ça sympa de votre part de m'aider a regler le problème.

A+

J'ai oublié de me connecter! C'est moi Keylogger, mais vous m'aviez reconnu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une barette de 128 SD-RAM pc 100 et une de 512 SD-RAM pc 133;
rhalala y faut eviter de mettre du pc 100 avec du pc 133 .Si mes souvenirs sont bon la 133 devrait tourner a la même vitesse que la pc100 donc perte de vitesse . choisir une 128 sdram 133 Mhz
Si vous voulez plus d'infos concernant ma config,

non la ca va , nous ne sommes tout de même pas le FBI -_-

Je pense que la conclusion s'orientera plus vers un spyware ou autre virus machin a la con. Tu n'as pas répondu a l'une des questions , STP Est-ce que ton pc se bloque quand tu es sur le net ?sinon fais un essai sans le net pendant 1/2 heure et tu nous dis quoi ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ness62, quand je suis sur internet, j'ai souvent ces messages qui apparaissent comme quoi mon PC est infecté mais il peut se bloquer aussi bien sur internet que... ben pas sur internet.

Et si j'enlève ma barette de 128 pour ne laisser que la 512 SD-RAM pc 133, il y a des chances que ça rame moins ou pas?

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je crois que c'est le service d'affichage de message . Pour desactiver ça tu vas sur: Panneau de configuration/Outils administration/Services .

Et là t'as "Affichage des messages" et tu appuie sur propriete et dans la ligne "Type de demarrage" tu mets "desactivé" et "appliquer" et a ta gauche il y a marqué "arreter" et "demarrer" en bleu t'appuie sur "arreter" et t'auras plus de message .

Et si c'etait pas le sevice d'affichage des message , je t'ai expliqué tout ça pour rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'enlève ma barette de 128 pour ne laisser que la 512 SD-RAM pc 133, il y a des chances que ça rame moins ou pas?

ben on ne mélange pas de la pc 100 avec de la pc133 ,donc tu peux la virer , avec 512 Mo tu peux déjà faire beaucoup de chose. Maintenant si tu as un virus y a tjrs moyen de le virer . Il faut bien lire ce que nous te disons ex: sur le formatage si tu as plusieurs partitions , faut tout formater adios les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.