Aller au contenu

Un screenshot, un jeu


Messages recommandés

  • Réponses 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hoo ho ho ho hooo (jingle quand on prend la boule noire dans Motus)

dark kaze , j'y connais tellement rien dans tous ça que je pourrais penser que tu penses que c'est çà!

ce screen est tiré d'un vrai jeu

Lol non, j'étais pas sérieux d'où le smiley ;) à la fin de mon message :lol:

Sinon avant 95 beaucoup de jeu avait un système de protection par code, parfois ça dépendait de l'éditeur dont tous les jeux avait le même menu de protection !

Le menu de protection pouvait être au départ du jeu, après l'intro ou voire même après quelque niveau, certain en mettait même avant la fin ;)

Certains jeux avaient même des menus de protections aléatoires, qui dépendaient de ce que tu faisais dans le jeu, histoire de compliquer le piratage ^^

Et puis beaucoup de jeux avaient des menus de protection décorés et originaux: je me souviens d'une roue de protection pour Monkey 2, des jolies artworks des Voyageurs du Temps divisé en morceaux à retrouver ...

Certains menu était aussi inclus dans le scénario du jeu: par exemple Maniac Mansion ou au bout de quelque pièce il y a une porte blinder avec mot de passe ! ^^

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas çà dandyboh

ah ouii je me souviens bien de ce systeme de protection pour les voyageur du temps (mon premier vrai jeu d'aventure, une révélation pour moi à l'époque)pour legend of djel il y avait un poster avec le jeux avec plein de couleur qui correspondait à des chiffres...le pire pour moi c'était le tout premier sim city : des codes inscrits en noir sur un papier bordeau foncé: presque illisible!

bon sinon vous voulez un indice :diable: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tordus c'est bien le mot Hankroyd , une fois je me souviens avoir posté un screen d'un jeu de cuisine yakiniku japonais sur psx , l'histoire de , mais ouai la ce screenshot :diable: bravo , je voyais ça impossible a trouver comme jeu (enfin pas pour un etre humain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de logique...

En voyant ces 20 chiffres, je me suis dit "soit c'est un jeu éducatif à la con" (pour ça que j'ai proposé "Mario Machin" au début), soit une compil' de 20 jeux.

Et vu la résolution du screen, ce devait être sur Master System.

Recherche : "Master System 20" (je me doutais que le chiffre 20 apparaissait dans le titre du jeu) => 20-em-1.

CQFD :diable:

Je prépare le screen suivant et je reviens le poster de suite.

EDIT : Voilà !

uhriuhtsierjthiupo4.png

EDIT2 : Par contre je n'aurais certainement pas accès à internet ce week-end (jusqu'à lundi ou mardi) donc si quelqu'un est sûr d'avoir trouvé la bonne réponse, qu'il n'attende pas confirmation, sinon... je donnerais un indice d'ici là.

Bon week-end !

Modifié par dandyboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le piège, mais comme je ne parviens pas à me souvenir du nom de l'anime où les héros ressemblent à ça, je n'ai pas le choix et je tente : Captain Blood?

Edit : J'ai retrouvé le nom de la série : "Kagaku NinjaTai Gatchaman F", plus connue chez nous sous le titre "La bataille des planètes" :hm: .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le piège, mais comme je ne parviens pas à me souvenir du nom de l'anime où les héros ressemblent à ça, je n'ai pas le choix et je tente : Captain Blood?

Edit : J'ai retrouvé le nom de la série : "Kagaku NinjaTai Gatchaman F", plus connue chez nous sous le titre "La bataille des planètes" :hm: .

Donc ce n'est ni l'arche du captain blood (même si l'interface y ressemble beaucoup) et n'a rien à voir avec la bataille des planètes (malgré la représentation des héros de la dite série sur le screen.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.