Hankroyd Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Je sais pas, mais un p'tit indice serait peut être le bienvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 (modifié) hoo ho ho ho hooo (jingle quand on prend la boule noire dans Motus)dark kaze , j'y connais tellement rien dans tous ça que je pourrais penser que tu penses que c'est çà! ce screen est tiré d'un vrai jeu Lol non, j'étais pas sérieux d'où le smiley à la fin de mon message Sinon avant 95 beaucoup de jeu avait un système de protection par code, parfois ça dépendait de l'éditeur dont tous les jeux avait le même menu de protection ! Le menu de protection pouvait être au départ du jeu, après l'intro ou voire même après quelque niveau, certain en mettait même avant la fin Certains jeux avaient même des menus de protections aléatoires, qui dépendaient de ce que tu faisais dans le jeu, histoire de compliquer le piratage Et puis beaucoup de jeux avaient des menus de protection décorés et originaux: je me souviens d'une roue de protection pour Monkey 2, des jolies artworks des Voyageurs du Temps divisé en morceaux à retrouver ... Certains menu était aussi inclus dans le scénario du jeu: par exemple Maniac Mansion ou au bout de quelque pièce il y a une porte blinder avec mot de passe ! Modifié le 27 septembre 2007 par Dark_Kaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Mario's Early Years sur SNES ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherifdelespace Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 non ce n'est pas çà dandyboh ah ouii je me souviens bien de ce systeme de protection pour les voyageur du temps (mon premier vrai jeu d'aventure, une révélation pour moi à l'époque)pour legend of djel il y avait un poster avec le jeux avec plein de couleur qui correspondait à des chiffres...le pire pour moi c'était le tout premier sim city : des codes inscrits en noir sur un papier bordeau foncé: presque illisible! bon sinon vous voulez un indice ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 bon sinon vous voulez un indice ? Ouais ouais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherifdelespace Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 c'est pas génial comme indice mais bon : c'est l'écran du début du jeu (et c'est pas l'écran de protection ) pas top comme indice mais pour une fois que j'arrive à faire durée le suspence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 On peut avoir un indice utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 C'est une compil de 20 jeux ? C'est sur Master System ? (256x192...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherifdelespace Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 je crois que dandyboh tiens une trés bonne piste...maintenant il faut le nom du jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 (modifié) 20-em-1, jeu brésilien sorti sur Master System en... 1995 ? Un screen d'un des 20 jeux : Un autre pour le plaisir Modifié le 28 septembre 2007 par dandyboh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherifdelespace Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 bravo dandyboh!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 bravo dandyboh!!!!! Total respect les tordus ! Oui !! Tordus !!! Il faut être tordu pour poster cela, et il faut être encore plus tordu pour trouver !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Tordus c'est bien le mot Hankroyd , une fois je me souviens avoir posté un screen d'un jeu de cuisine yakiniku japonais sur psx , l'histoire de , mais ouai la ce screenshot bravo , je voyais ça impossible a trouver comme jeu (enfin pas pour un etre humain) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 (enfin pas pour un etre humain) Oui, mais rien d'impossible pour Dandy Bot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 (modifié) Question de logique... En voyant ces 20 chiffres, je me suis dit "soit c'est un jeu éducatif à la con" (pour ça que j'ai proposé "Mario Machin" au début), soit une compil' de 20 jeux. Et vu la résolution du screen, ce devait être sur Master System. Recherche : "Master System 20" (je me doutais que le chiffre 20 apparaissait dans le titre du jeu) => 20-em-1. CQFD Je prépare le screen suivant et je reviens le poster de suite. EDIT : Voilà ! EDIT2 : Par contre je n'aurais certainement pas accès à internet ce week-end (jusqu'à lundi ou mardi) donc si quelqu'un est sûr d'avoir trouvé la bonne réponse, qu'il n'attende pas confirmation, sinon... je donnerais un indice d'ici là. Bon week-end ! Modifié le 28 septembre 2007 par dandyboh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Ca sens le jeux CPC d'origine espagnole ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Ca me rappelle Barbarian. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Ca me rappelle Barbarian. C'est fait exprès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 C'est fait exprès Sans etre sur je vais tenter 'sword slayer' ... On verra mardi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 On peut voir tout de suite si tu veux : ce n'est pas ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 On peut voir tout de suite si tu veux : ce n'est pas ça . Mmmm alors Xyphoes Fantasy, j'ai un bon feeling sur celui-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Mmmm alorsXyphoes Fantasy, j'ai un bon feeling sur celui-là. La preuve : Donc Dandy, j'attend pas ta confirmation, je trouve un truc bien terrible et je le poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 29 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 J'ai eu un peu de mal à trouver le screen que je voulais mais voilà : Attention, il y a un piège. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 29 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 (modifié) C'est peut-être le piège, mais comme je ne parviens pas à me souvenir du nom de l'anime où les héros ressemblent à ça, je n'ai pas le choix et je tente : Captain Blood? Edit : J'ai retrouvé le nom de la série : "Kagaku NinjaTai Gatchaman F", plus connue chez nous sous le titre "La bataille des planètes" . Modifié le 29 septembre 2007 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 29 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 C'est peut-être le piège, mais comme je ne parviens pas à me souvenir du nom de l'anime où les héros ressemblent à ça, je n'ai pas le choix et je tente : Captain Blood?Edit : J'ai retrouvé le nom de la série : "Kagaku NinjaTai Gatchaman F", plus connue chez nous sous le titre "La bataille des planètes" . Donc ce n'est ni l'arche du captain blood (même si l'interface y ressemble beaucoup) et n'a rien à voir avec la bataille des planètes (malgré la représentation des héros de la dite série sur le screen.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés