eternal-newbie Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 RAH! J'ai hésité entre les deux et j'en ai pris un au hasard... Putain de hasard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njordr Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Je pense que c'est F29 Retaliator... Version Amiga? [bouvard ON]Bonne reponse de l'amiral![/bouvard OFF] A toi Sig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 En parlant d'amiral... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Z'allez en sortir encore longtemps des jeux obscurs et méconnus des humains "normaux" ? Capitain Hadock's Boat Simulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Advanced Destroyer Simulator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Et un pour Namy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njordr Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Et un pour Namy! Mince j'arrive trop tard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Il était facile celui là, enfin de l'amiga screen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Encore un facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Universe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Encore un facile uNIVERSE arg, a peu de seconde près! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Waouh! Posté à la même minute! L'ordre des post départage je pense... Vous avez tout 2 trouvé, c'était bien Universe, jeu d'aventure sur Amiga. A toi Sigonou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) Euh ... The secret of monkey island dans l'espace ? Dsl, je sors ... EDIT : Surtout que ma réponse stupide c'est faite grillé par deux qui connaissait ... c'te honte pour moi. Modifié le 3 décembre 2006 par Hankroyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Je precise au passage qu'universe était affiché en 256 couleurs sur un amiga 500 , très important de le dire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Je precise au passage qu'universe était affiché en 256 couleurs sur un amiga 500 , très important de le dire . C'est vrai que graphiquement c'était une merveille ce jeu Petite question en HS: si je me rapelle bien, on pouvait utiliser sous notre logiciel de dessin préféré (qui a dit deluxe paint ) sur amiga ECS un mode dans lequel on disposait de 64 couleurs (en fait 32 + leur version plus foncée). Comment s'apellait ce mode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) C'est vrai que graphiquement c'était une merveille ce jeu Petite question en HS: si je me rapelle bien, on pouvait utiliser sous notre logiciel de dessin préféré (qui a dit deluxe paint ) sur amiga ECS un mode dans lequel on disposait de 64 couleurs (en fait 32 + leur version plus foncée). Comment s'apellait ce mode? c'est le mode Halfbrite qui permet d'assurer à l'amiga les 64 couleurs.Pour afficher un nombre de couleur supérieur comme la fait le jeu universe sur amiga 500, il a fallut utiliser la technique du scintillement des points qui ne produisait aucun frangeage, ce qui était impressionnant pour l'époque.Le premier code source amateur pour réaliser cette technique a été donné dans le magasine micro mag, premier volet de la saga . Modifié le 3 décembre 2006 par monsieur D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 EHB (Extra HalfBrite) = 64 couleurs simultanées HAM-6 (Hold & Modify) = 4096 simultanées (image fixe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) EHB (Extra HalfBrite) = 64 couleurs simultanéesHAM-6 (Hold & Modify) = 4096 simultanées (image fixe) Exact EHB ou mode Halfbrite http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Amiga_chipset Quand au ham-6, il n'est pas utilisé dans universe, c'est une autre technique puisque les images ne sont pas fixes Modifié le 3 décembre 2006 par monsieur D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Bon, j'espère que ce n'est pas un jeu sorti uniquement en allemagne. perso je vais tenter un petit "Sim City 2000" sans trop y croire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) Ca ressemble à du Sim City mais je flaire le piège de Sig - Edit - Aaaaah naaaaaan ! C'est A-Train sur Amiga - Edit 2 - Tiens, marrant, j'avais fait "répondre" sans faire exprès mais les posts ont été réunis... C'est bien pratique Modifié le 3 décembre 2006 par Ti Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) A-train ou railroad tycoooon j'ai gagné ... ? allez steuplait... , EDIT : Personne a vu le message de ti dragon d'facon , a part moi (hum ... a l'instant) EDIT2 : C'est quoi cette capture en allemand?, je parie que t'as volé l'image sur google! AU VOLEEEEEUR! Modifié le 3 décembre 2006 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 C'est pour Ti Dragon. @Anarkhya : il n'a jamais été spécifié que la capture d'écran devait être faite par nous même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 c'est le mode Halfbrite qui permet d'assurer à l'amiga les 64 couleurs.Pour afficher un nombre de couleur supérieur comme la fait le jeu universe sur amiga 500, il a fallut utiliser la technique du scintillement des points qui ne produisait aucun frangeage, ce qui était impressionnant pour l'époque.Le premier code source amateur pour réaliser cette technique a été donné dans le magasine micro mag, premier volet de la saga . Ouais, c'était bien ça! Merci pour le rafraichissement de mémoire @ Sig: il existait aussi le mode HAM-8 il me semble? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 @ Sig: il existait aussi le mode HAM-8 il me semble? Oui plus de 200 000 couleurs affichables je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés