eternal-newbie Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 RAH! J'ai hésité entre les deux et j'en ai pris un au hasard... Putain de hasard! Citer
Njordr Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 Je pense que c'est F29 Retaliator... Version Amiga? [bouvard ON]Bonne reponse de l'amiral![/bouvard OFF] A toi Sig Citer
Sigfrodi Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 En parlant d'amiral... Citer
Yahiko Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Z'allez en sortir encore longtemps des jeux obscurs et méconnus des humains "normaux" ? Capitain Hadock's Boat Simulation ? Citer
Nameless Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Advanced Destroyer Simulator Citer
Njordr Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Et un pour Namy! Mince j'arrive trop tard! Citer
monsieur D Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Il était facile celui là, enfin de l'amiga screen Citer
monsieur D Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Encore un facile uNIVERSE arg, a peu de seconde près! Citer
Nameless Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Waouh! Posté à la même minute! L'ordre des post départage je pense... Vous avez tout 2 trouvé, c'était bien Universe, jeu d'aventure sur Amiga. A toi Sigonou Citer
Hankroyd Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) Euh ... The secret of monkey island dans l'espace ? Dsl, je sors ... EDIT : Surtout que ma réponse stupide c'est faite grillé par deux qui connaissait ... c'te honte pour moi. Modifié le 3 décembre 2006 par Hankroyd Citer
monsieur D Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Je precise au passage qu'universe était affiché en 256 couleurs sur un amiga 500 , très important de le dire . Citer
Nameless Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Je precise au passage qu'universe était affiché en 256 couleurs sur un amiga 500 , très important de le dire . C'est vrai que graphiquement c'était une merveille ce jeu Petite question en HS: si je me rapelle bien, on pouvait utiliser sous notre logiciel de dessin préféré (qui a dit deluxe paint ) sur amiga ECS un mode dans lequel on disposait de 64 couleurs (en fait 32 + leur version plus foncée). Comment s'apellait ce mode? Citer
monsieur D Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) C'est vrai que graphiquement c'était une merveille ce jeu Petite question en HS: si je me rapelle bien, on pouvait utiliser sous notre logiciel de dessin préféré (qui a dit deluxe paint ) sur amiga ECS un mode dans lequel on disposait de 64 couleurs (en fait 32 + leur version plus foncée). Comment s'apellait ce mode? c'est le mode Halfbrite qui permet d'assurer à l'amiga les 64 couleurs.Pour afficher un nombre de couleur supérieur comme la fait le jeu universe sur amiga 500, il a fallut utiliser la technique du scintillement des points qui ne produisait aucun frangeage, ce qui était impressionnant pour l'époque.Le premier code source amateur pour réaliser cette technique a été donné dans le magasine micro mag, premier volet de la saga . Modifié le 3 décembre 2006 par monsieur D Citer
Sigfrodi Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 EHB (Extra HalfBrite) = 64 couleurs simultanées HAM-6 (Hold & Modify) = 4096 simultanées (image fixe) Citer
monsieur D Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) EHB (Extra HalfBrite) = 64 couleurs simultanéesHAM-6 (Hold & Modify) = 4096 simultanées (image fixe) Exact EHB ou mode Halfbrite http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Amiga_chipset Quand au ham-6, il n'est pas utilisé dans universe, c'est une autre technique puisque les images ne sont pas fixes Modifié le 3 décembre 2006 par monsieur D Citer
Hankroyd Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Bon, j'espère que ce n'est pas un jeu sorti uniquement en allemagne. perso je vais tenter un petit "Sim City 2000" sans trop y croire. Citer
Ti Dragon Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) Ca ressemble à du Sim City mais je flaire le piège de Sig - Edit - Aaaaah naaaaaan ! C'est A-Train sur Amiga - Edit 2 - Tiens, marrant, j'avais fait "répondre" sans faire exprès mais les posts ont été réunis... C'est bien pratique Modifié le 3 décembre 2006 par Ti Dragon Citer
anarkhya Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) A-train ou railroad tycoooon j'ai gagné ... ? allez steuplait... , EDIT : Personne a vu le message de ti dragon d'facon , a part moi (hum ... a l'instant) EDIT2 : C'est quoi cette capture en allemand?, je parie que t'as volé l'image sur google! AU VOLEEEEEUR! Modifié le 3 décembre 2006 par anarkhya Citer
Sigfrodi Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2006 C'est pour Ti Dragon. @Anarkhya : il n'a jamais été spécifié que la capture d'écran devait être faite par nous même Citer
Nameless Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2006 c'est le mode Halfbrite qui permet d'assurer à l'amiga les 64 couleurs.Pour afficher un nombre de couleur supérieur comme la fait le jeu universe sur amiga 500, il a fallut utiliser la technique du scintillement des points qui ne produisait aucun frangeage, ce qui était impressionnant pour l'époque.Le premier code source amateur pour réaliser cette technique a été donné dans le magasine micro mag, premier volet de la saga . Ouais, c'était bien ça! Merci pour le rafraichissement de mémoire @ Sig: il existait aussi le mode HAM-8 il me semble? Citer
Sigfrodi Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2006 @ Sig: il existait aussi le mode HAM-8 il me semble? Oui plus de 200 000 couleurs affichables je crois. Citer
Messages recommandés