Aller au contenu

Aidez La Science!


Death Adder

Messages recommandés

Je ne suis pas heureux que l'on pollue!!!!Je disais seulement q c'était inévitable,et qu'on ne pouvait que réduire les nuisances
ben encore heureux . ;) inévitable heu!!!! alors pourquoi> exemple dans la chimie on progresse aussi vite dans la dépollution que la fabrication des matières dangereuses car depuis environ 10 ans (peut-être plus )les deux sont liées et pourquoi ils ne pouvaient le faire avant , car ceci représentait des sommes colossales d'investissement a fond perdu et non productif et qu'ils en avaient rien a foutre. Bah !! nous ne voyons que le dessus de l'iceberg. Notre environement n'est fait que de NBC ,nucléaire ,bacteriologique , chimique .Dommage avant ct propre :class:

<Désolé pour toi >ct plutot pour

On ne peut que réduire ce phénomène et en aucun cas l'arréter

Réduire oui et parfois la détruire(la c'est plus difficile) . Bah !! nous ne voyons que le dessus de l'iceberg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense qu'il faut directement impliquer les personnes en leur faisant comprendre que cela n'arrive pas qu'aux autres

Voila . Si ca n'arrive qu'aux autres rien à foutre , mais si on est concerné là y'a probleme ;)

Innoncement et l'air de rien tu as mis le doigt sur un etat de fait qui menera le monde à sa perte Deathounet (je ne t'inclue pas dans l'amas de boue contre lequel je rouspette ) :class:

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innoncement et l'air de rien tu as mis le doigt sur un etat de fait qui menera le monde à sa perte Deathounet
LOL dit tout de suite que j'écris sans réfléchir :class: Si j'ai mis ca c'est pas pour rien ;)
(je ne t'inclue pas dans l'amas de boue contre lequel je rouspette ) happy.gif
Heureux de le savoir :class:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contradiction bof pas trop , oui je dénonce les voleurs , ceux qui abusent de la sincérité des gens et qui profitent également des donnations qui sont un moteur important pour la recherche .De l'autre je suis pret a donner> ben oui car ma générosité me pousse a le faire et je l'ai deja fait, n'oublions pas que des enfants souffrent de toute ces maladies  que nous les hommes avons créés du moins pour une grande majorité d'entre elle .

En tant que scientifique, je peux pas laisser passer de telles conneries ! Oui, il y a eu des problèmes de détournement de fonds... On pense tous à la même histoire : l'ARC... Mais cette histoire n'est pas monnaie courant mais est tout simplement exceptionnelle ! L'argent, je te rassure, est bien utiliser pour des laboratoires ! Faut arrêter de balancer des conneries comme cela. Et puis, faut pas oublier que le Docteur en question (j'ai oublié son nom) a été jugé et condamné !

Ensuite, je t'invite à parler de choses que tu connais et pas à raconter des conneries juste digne d'une conversation de bistrot ! Je ne comprends pas comment un abruti comme toi peut être écouté par d'autre personnes ! Quelles maladies ont été créées par l'homme ? C'est quoi ces légendes de science-fiction ! Tu fais partie de ces gens qui ne comprennent rien à la science et qui se référent à 3 ou 4 découvertes pour croire que tout est possible et que finallement les scientifiques sont des magiciens ! Non, nous ne sommes pas des magiciens ! On est avant tout des observateurs de la nature, on essaie de comprendre comme ça marche... Et c'est parce que l'on va vite avancer en chimie que forcément on va vite avancer en génétique, par exemple...

Ensuite, il reste beaucoup de maladies à soigner parce que les êtres vivants sont des organismes ultra-complexe et on ne maîtrise pas encore tous les paramètres ! De nouvelles maladies apparaitront dans le futur car c'est la vie, c'est l'évolution ! Un parasite doit absolument avoir recours à un hôte pour survivre... Si on l'empêche (le parasite) de rentrer par la porte, il rentrera par la fenêtre... C'est ce que l'on appelle l'évolution : l'hôte évolue, le parasite, aussi !

Enfin, tu poses l'éternel problème de la bonne et la mauvaise recherche... Qui est uen vrai fausse question... Un chercheur travaille sur quelque chose d'inconnu, on ne peut rien prèvoir à priori... Cette question est donc totalement caduque...

Prenons un exemple, Avant Pasteur, on pensait que les microbes provenaient de la génération spontanée.... Qu'ils arrivaient comme cela et pouvaient se former spontanément à partir de rien ! Pasteur a passé 20 ans de sa vie à démonter cette hypotyhèse... Et à montrer que les microbes, commes les hommes ou les animaux étaient des organismes vivants qui se multipliaient et qui avaient une existence propre.... Alors Mr Ness62, Mr je-sais-tout, est-ce que cela valit le coup de passer temps de temps sur cela ? Est-ce que cette recherche valait le coup ? Non ?

Je vais te donner la réponse : en comprenant cela, Pasteur a pu comprendre la physiologie des microbes et développer un concept génial : la vaccination ! Alors Mr je-sais-tout, cela valait-il le coup ? (PS : le premier vaccin n'est pas de pasteur mais d'un docteur anglais, le Dr Vaccin, qui a été le premier à vacciner quelqu'un sans connaître les microbes).

Mon petit Ness62 rend un service à tout le monde : garde tes brèves de comptoir pour tes potes au bistrot. Ne pollue pas un forum avec tes inepties... La recherche d'aujourd'hui sont les brevets de demain et les emplois d'après-demain. Et oui, dans la recherche, on avance doucement mais c'est comme cela ! On est obligé d'avancer doucement avec les choses que l'on en maitrise pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres maladies devenant de plus en plus resistantes aux medicaments ( parfois elles deviennent chronique) donc retour a la case départ et la roue tourne.

Pour te faire comprendre que tu es vraiment idiot, je vais faire une petite explication de texte.

Les maladies nocosomiales ou multi-résistantes sont dû à nous tous ! C'est notre faute à tous ! Médecin et patients compris... Et oui, dès que l'on a un peu mal à la tête on court vers le médecin pour avoir des anti-biotiques... Le problème c'est que les patients sont censés les prendre 5 jours et comme au bout de 3 jours, ils se sentent mieux, ils arrêtent d'en prendre. Sauf qu'au bout de 3 jours, les bactéries sont toujours présentes et il reste des traces d'anti-biotiques dans notre organisme... La sélection opérant, des bactéries résistantes à l'antibiotiques vont apparaitre (elles ont pas le choix c'est soit survivre soit mourrir). Elles deviennent résistantes à 1, à 2, à 3 anti-biotiques... Puis, il y a des défaillances avec le maintien de la stérilité dans les hôpitaux et voilà comment on chope des jolis bactéries multi-réistantes ! Et ce sera le problème majeur de demain car cela fait plus de 100 ans que l'on a pas décuvert de nouveau anti-biotique...

Mais là, c'est tout le monde qui est coupable (qui n'arrête pas le traitement anti-bio dès qu'il se sent mieux ?). Il faut prendre le traitement 5 jours pour tuer toutes les bactéries et les empêcher de développer les mécanismes de résistances aux anti-bios... Les chercheur y sont pour rien ! Si les gens ne sont pas capables de respecter les consignes de sécurité, même la science ne pourra rien pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment un abruti comme toi peut être écouté par d'autre personnes

Moi aussi je comprends pas qu'un scientifique puisse paraître plus insultant qu'un gosse au primaire. Tu as gagné ton premier ban sur ce forum. La prochaine fois t'as le droit de t'exprimer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MAD : L'homme n'as créer d emaladies au sens propre du terme, mais il y participe, avec ses connerie il encouragent des maladies respiratoire (tabac, amiante, produits de teinture etc....) ou cardio-vasculaire (excés de sucre, de sel, de graisse dans la plupart des aliments.

Alors ne traite pas ness d'abrutis juste parce que vous n'avez pas pris le mot "création" au même degrés.

Le meilleur exemple reste le fléau de l'obésité aux Etats -unis : 100% Connerie Humaine

Pris dans un sens large l'avis de Ness62 est très juste.

Il est évident que les gens s'affolent pour telle ou telle maladie. La folie vient de la, on "apprend" aux gens à avoir peur donc, il se soigne Trop, consomme trop de médicaments (et de tout en général) tout est fait en excés. Pour éviter ca il faudrait déja éduquer le Raymond ou la madeleine du coin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalala cette façon de répondre m'écoeure au plus haut point principalement venant d'un soit disant scientifique , je me dit que plus je vais répondre a tes posts plus tu vas enfoncer le clou de toute façon même entre-vous , vous n'êtes jamais en accord. m'enfin je vais quand même faire un petit post.tu defends la cause des scientifiques ok je l'accepte de toute façon nous en avons besoin .a ce que je sache j'ai pas enfoncé les medecins et les chercheurs en biologie , les pauvres ils font ce qu'ils peuvent .Ensuite le détournement de fond ,ben je suis désolé ,c'est pas le tien mais celui de tout le monde ,ensuite j'ai pas parlé de la france mais de tous les pays >je généralise .

L'argent, je te rassure, est bien utiliser pour des laboratoires ! Faut arrêter de balancer des conneries comme cela
ben en tant que donnateur j'aimerai bien le voir ,c'est drole nous n'avons jamais de compte rendu même pas un retour par courrier quoique cela ne peut prouver quoi que se soit , m'enfin faisons confiance .
Le problème c'est que les patients sont censés les prendre 5 jours et comme au bout de 3 jours, ils se sentent mieux, ils arrêtent d'en prendre. Sauf qu'au bout de 3 jours, les bactéries sont toujours présentes et il reste des traces d'anti-biotiques dans notre organisme... La sélection opérant, des bactéries résistantes à l'antibiotiques vont apparaitre (elles ont pas le choix c'est soit survivre soit mourrir). Elles deviennent résistantes à 1, à 2, à 3 anti-biotiques... Puis, il y a des défaillances avec le maintien de la stérilité dans les hôpitaux et voilà comment on chope des jolis bactéries multi-réistantes ! Et ce sera le problème majeur de demain car cela fait plus de 100 ans que l'on a pas décuvert de nouveau anti-biotique...

Toi le savant, tu nous parles des risques bactériologique et de la façon de prendre les medics ok c sympa de ta part .Moi j'ai causé des risques chimique pour l'environnement et dangereux pour l'être humain (pollution etc...)donc ce que tu viens d'énnoncer n'est qu'un ajout.

Pour les anti-bio ben la je comprend pas trop sniff!!! les chercheurs ont trouver

et maintenant mon toubib dit que l'on en donne de moins en moins remarque il ne savait peut-être pas a quoi il servait (je ne met pas son metier en doute car j'aime bien mon medecin).Maintenant quand je dis la recherche c'est pas le coté viral ou bactérioloque euh ils ont du boulot , mais pour la fabrications des médicaments pfff!!!

Ensuite, je t'invite à parler de choses que tu connais et pas à raconter des conneries juste digne d'une conversation de bistrot ! Je ne comprends pas comment un abruti comme toi peut être écouté par d'autre personnes !
l'abruti comme tu oses le dire fabrique des principes actifs et pharmaceutique par tonne , que toi le scientifique avale toute l'année parce que >quand tu es malade tu te soignes et pendant ce temps moi l'abruti de bistrot en prend plein les poumons et qui peut-être dans les années a venir favorisera le développement d'une nouvelle maladie et tu seras dans l'obligation de trouver le vaccin .
La recherche d'aujourd'hui sont les brevets de demain et les emplois d'après-demain.

vui vui ,entièrement d'accord avec toi . Plus il ya de saloperies sur terre plus il y aura de brevet .Par contre pour l'emplois , mon pauvre là ne me raconte pas de conneries sinon vais devenir mechant ,mon cerveau de con c'est quand même voir ce qui se passe dans ce bas monde.

la seule chose que je te souhaite c'est une bonne continuation en tant que scientifique et que tu deviennes le meilleur ;)

ajout

30 ans après elles existent toujours ,certe le monde bouge des braves personnes passent pratiquement leurs vies pour trouver, mais il y a tjrs des DC ,ils ont tjrs besoin de plus d'argent , de plus de calculateur la preuve le post en question
ai-je enfoncé ton coté scientifique de chercheur ?au contraire
Les laboratoires cherchent de nouveaux médicaments pour vous soigner, ils trouvent et c la gloire

ce que j'ai dit, faut-il le prendre du coté obscure ?

Enfin, tu poses l'éternel problème de la bonne et la mauvaise recherche...

je pense pas avoir posé çà .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf Jedi

M. MAD est en droit de s'exprimer , nous sommes toujours en démocratie et ou la libre expression existe. Un peu plus de politesse de sa part serait la bienvenue. pour ma part ce genre de sujet ou autre ne feront plus parti de mes post's ,j'ai essayé de partager ce que je vois de près et ressent en toute simplicité .

sinon je voulais encore dire une petite chose Ness n'est pas M. je sais tout au contraire je suis comme tout le monde un simple humain qui subit les choses de la vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est difficile de se voir traiter d'idiot et d'abruti par une personne se croyant au dessus de tout de par son metier (non confirmé) de scientifique. Ceci est mon dernier post .Pour vous j'ai trouvé un site qui expliquera mieux que moi ce que nous vivons tous .

et que je suis pas si abruti que çà

ici

Donc si vous voulez offrir des donations ou votre CPU ben oui faut le faire . Nous n'avons qu'une vie . Ne croyez pas que j'ai pompé le site en question car je le savais depuis longtemps . Je bosse dans une usine déclarée SEVESO

et je puis vous dire que la reglementation est sévère non seulement sur la dépollution mais aussi sur l'environnement

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut ne pas trop preter attention aux propos de Mad , de par sa grande sensibilité à fleur de peau il s'enflamme souvent et ses paroles depassent sa pensée

Là il doit regretter la virulance de ses propos parceque c'est une personne tres gentille et courtoise dans le fond ;)

Il faudrait lui faire amende honorable je pense B)

:D:lol:

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 ans après...

AIDEZ LA SCIENCE TRES FACILEMENT

Un nouveau lien :

http://www.worldcommunitygrid.org/

Ça a l'air bien alors je me suis inscrit et je participe avec mon nouvel ordi bien puissant!

Et vous, vous participez à cette nouvelle aventure?

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trucs, c'est aussi une formidable facilitation du brevetage en masse par toux ceux qui bénéficient de cette aide bénévole.

De quoi faire la joie de bien des industries pharmaceutiques (et de leurs comptes en banque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trucs, c'est aussi une formidable facilitation du brevetage en masse par toux ceux qui bénéficient de cette aide bénévole.

De quoi faire la joie de bien des industries pharmaceutiques (et de leurs comptes en banque).

Faudrait au moins cliquer sur le lien et lire :delire:

Voici ce que l'on peut trouver pour ceux qui n'auraient pas encore cliqué :

Le World Community Grid met sa technologie à disposition des seules organisations publiques ou à but non lucratif pour qu'elles l'utilisent dans des recherches humanitaires qui, autrement, risqueraient de ne pas aboutir en raison du coût élevé de l'infrastructure informatique nécessaire en l'absence d'infrastructure publique. Dans le cadre de notre engagement à faire progresser le bien-être de l'homme, tous les résultats seront versés au domaine public et transmis à la communauté scientifique mondiale.

<a href="http://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewAboutUs.do" target="_blank">http://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewAboutUs.do</a>

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.