Aller au contenu

Aidez La Science!


Death Adder

Messages recommandés

Oui,ce sujet à déjà été posté,mais faute de l'avoir retrouvé,j'en crée un nouveau ;)

De quoi s'agit-il?

Hé bien,il s'agit d'aider à lutter contre des maladies telles que le cancer, la maladie d'Alzheimer ou encore de la "vache folle" et bien d'autres....

Mais comment faire?

En téléchargeant un petit logiciel qui va effectuer des calculs scientifiques sur des molécules directement depuis votre ordinateur,et qui va par la suite envoyer ses résultats à un terminal.

C'est simple,efficace et indolore car vous avez UNIQUEMENT à l'installer,le reste est tout automatique :delire:

Téléchargez la version Graphique ICI

Le tutorial pour ceux qui ne comprennent pas!

Tutorial

Enfin,la page officielle:http://www.p2p-community.com/index.php?lang=FR

Je peux pas faire plus clair:

Un projet de recherche soutenu par les internautes(des dizaines de milliers à travers le monde)afin d'accélérer la recherche.

Quoi de plus noble? :rolleyes::(

Petite astuce,envoyez un mail à tous ceux que vous connaissez,et faite connaitre ce logiciel d'aide.Plus il y aura de monde,plus il y aura de résultats ;)

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si beaucoup de monde sur ce site se lance dans ce truc pourquoi ne pas créer une équipe :rolleyes:

[ESF]_Kenshiro84 à rejoint l'équipe 51

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste que le programme utilise les ressource de votre PC en fonction de votre utilisation. C'est à dire qu'il ne va pas engloutir toute votre puissance, il s'allège quand vous utilisez votre PC. :delire: Dans mon cas, son utilisation en arrière plan ne se sent pas..

Le client existe également pour Linux et MacOS, les utilisateurs de ces OS peuvent donc participer (c'est important). Je crois que le client Linux peut également être utilisé sous FreeBSD.

Autre chose importante à savoir, c'est le Département de Chimie de l'Université de Stanford qui s'en occupe (donc pas une entreprise privée) les résultats ne sont pas vendus et sont rendus disponibles au travers de publications :

Who "owns" the results? What will happen to them?

Unlike other distributed computing projects, Folding@home is run by an academic institution (specifically the Pande Group, at Stanford University's Chemistry Department), which is a nonprofit institution dedicated to science research and education. We will not sell the data or make any money off of it.

Moreover, we will make the data available for others to use. In particular, the results from Folding@home will be made available on several levels. Most importantly, analysis of the simulations will be submitted to scientific journals for publication, and these journal articles will be posted on the web page after publication. Next, after publication of these scientific articles which analyze the data, the raw data of the folding runs will be available for everyone, including other researchers, here on this web site.

Enfin,la page officielle:http://www.p2p-community.com/index.php?lang=FR

Ca c'est la page d'une team. :( Le site officiel : http://folding.stanford.edu

Le site français officiel : http://www.alliancefrancophone.org/stanford/foldingathome/

Bref, ça vous coute rien du tout (si ce n'est le temps de l'installer) et c'est utile. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la page d'une team. wink.gif Le site officiel : http://folding.stanford.edu
Argh,oui,c'est vrai,j'avais oublié,merci Sig pour le correctif,je me suis emporté dans mon élan :delire::rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client existe également pour Linux

Haaa cool ! Car j'avais arreté depuis mon depart de doz pour linux !

Etan donné que quelques peoples du site l'ont déjà, voulez pas creer une mini-team style "Emunova" où "Scène Emulation France" (histoire d'avoir encore plus de people) chez l'alliance francophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casses pas la tête autant, on fait un Post-it où on repend le post de Death, avec en plus la creation de la team SEF (nom provisoire) avec ceux d'Emunova, aprés on laisse faire le bouche à oreille de ceux qui frèquentes plusieurs forum. La pub on s'en tape, on gagne pas de fric. Ceux qui veulent rejoindre SEF c'est bien sinon c'est pareil, c'est juste histoire d'avoir un classemnt à nous dans l'alliance francophone :D Bref, en plus pas dur suffit de mettre un truc du style [sEF]_Hsun avec numero de team 51 et basta :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Hsun

Bon ba si ya des gens qui sont prêt à utiliser [sEF]_XXX, jle fait moi aussi ! :)

Le numero de la team est le 51, qui le numero de l'alliance francophone, la grosse Team française qui regroupe des site comme PCInpact, Presence-PC...etc... :class:

Si il se trouve qu'environs 5 à 10 personnes utilisent le prefixe [sEF], je contacterais qui il faut pour signaler l'existence de la mini-team Scène Emulation France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien,il s'agit d'aider à lutter contre des maladies telles que le cancer, la maladie d'Alzheimer ou encore de la "vache folle" et bien d'autres....

noble phrase .De ce qui va suivre ne le prenez pas d'un coté agressif de ma part .

Depuis plus de 30 ans des donations en tout genre s'envolent pour la recherche et parfois elles se perdent dans certaine poche sans aboutir aux destinataires . 30 ans après elles existent toujours ,certe le monde bouge des braves personnes passent pratiquement leurs vies pour trouver, mais il y a tjrs des DC ,ils ont tjrs besoin de plus d'argent , de plus de calculateur la preuve le post en question . Ensuite le coté fric , là il faut un peu voir l'autre coté humanitaire .Le laboratoire de recherche qui trouvera les vaccins pour les maladies sité si dessus (Sida compris) aura la gloire , le fric et une reconnaissance internationale ,voyez-vous tout n'est pas simple .Nous sommes un peu dans le principe je pose une bombe et l'autre la désamorce CAD que notre modernisme, pouvoir et confor sert a trouver des éléments pour assouvir soit disant notre bien être ce qui amène de la polution en tout genre car mal maitrisée et que retrouvons-nous la dedans les CMR >cancerogène mutagène et le R se doit être toxique pour la reproduction ,se sont tous les produits connus de part le monde provoquant les maladies

en milieu professionnel ou autre , vous trouverez sur le net de la documentation sur les CMR, donc ici c'est notre bombe inclus les labos de recherche et d'un autre coté les braves démineurs voulant trouver la parade ou l'antidote . Maintenant pour gagner il faut réduire les CMR et prévoir des pertes de profit a l'échelle mondiale car se sont bien des industriels qui les fabriques .Ensuite si les chercheurs ont besoin d'un super calculateur que tous les êtres humains donnent 10f ou plus pour l'acheter, tous les laboratoirs du monde pourront se connecter par fibre a haute vitesse cette donnation ne me dérange vraiment pas au contraire je suis pour . Evidemment je ne m'oppose pas d'offrir un peu de mon CPU pour la recherche c'est la moindre des choses.

voilà

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de te dire ca Ness,mais vraiment là tu es peu clair :D

Voyons voir ce q j'ai compris et pas compris:

Depuis plus de 30 ans des donnations en tout genre s'envolent pour la recherche et parfois elles se perdent dans certaine poche sans aboutir aux destinataires //Ensuite si les chercheurs ont besoin d'un super calculateur que tous les êtres humains donnent 10f ou plus pour l'acheter, tous les laboratoirs du monde pourront se connecter par fibre a haute vitesse cette donnation ne me dérange vraiment pas au contraire je suis pour.
Tu te contredis pas là?Car d'un coté tu dénonces,et de l'autre tu es toujours pret à donner :(

Personnellement,je me méfis des dons en espèce,car tu as beau avoir tous les organismes de sécurité possible,tu n'as aucun moyen de savoir OU est véritablement investi ton argent(dans la poche de qq1 ou dans du matériel?Voir l'affaire de la recherche contre le cancer,Crozemaries'était allègrement servis)

Car pour moi,il ne s'agit pas de simplement donner,mais AUSSI de pouvoir percevoir les effets concrets de mes dons!

Je suis plus certain que le "don" de mon processeur sera plus "concret" car directement impliqué,que la distribution d'argent qui a une facheuse tendance à s'évaporer.

Ensuite,pour la donation de 10f(1€52 mon vieux Ness :P ),il faut etre réaliste.

Si tout le monde était raisonnable,ca se saurait,il y aurait moins de problèmes à résoudre ;)

Le supercalculateur n'est pas pour moi la réponse,car il faut savoir que le nombre de particuliers qui donnent à travers le monde leur processeur vaut tous les supercalculateurs qui coutent des sommes astronomiques.

Je pense qu'il faut directement impliquer les personnes en leur faisant comprendre que cela n'arrive pas qu'aux autres,et que la possibilité de partage du processeur est un des moyens,facile,économique et performant qui donne envie de participer activement ;)

30 ans après elles existent toujours ,certe le monde bouge des braves personnes passent pratiquement leurs vies pour trouver, mais il y a tjrs des DC ,ils ont tjrs besoin de plus d'argent , de plus de calculateur la preuve le post en question
Afr,les maladies sont vieilles comme le monde et nous accompagnent,et...évoluent.Tant qu'il y aura de la vie,il y aura un combat avec son lot de victoires et de défaites.Et puis,pour les décès,je ne pense pas qu'un jour on arrive à zéro mort,il y aura toujours des victimes :) .

Pour ce qui est "toujours plus d'argent",cela apparait comme une évidence,car,de part la facilité de nos déplacements dans le monde entier,la propagation de telle ou telle maladie est grandement facilité(sida,grippe asiatique.....)

Conséquence,il faut toujours trouver mieux et plus vite face à des maladies de masse,de plus en plus virulentes et mutantes.(sic!)Tout cela a forcemment un cout non négligeable,car le monde entier est vulnérable.

Ensuite le coté fric , là il faut un peu voir l'autre coté humanitaire .Le laboratoire de recherche qui trouvera les vaccins pour les maladies sité si dessus (Sida compris) aura la gloire , le fric et une reconnaissance internationale ,voyez-vous tout n'est pas simple
Oui et alors?Je ne vois pas là où tu veux en venir :huh:
Nous sommes un peu dans le principe je pose une bombe et l'autre la désamorce CAD que notre modernisme, pouvoir et confor sert a trouver des éléments pour assouvir soit disant notre bien être ce qui amène de la polution en tout genre car mal maitrisée et que retrouvons-nous la dedans les CMR >cancerogène mutagène et le R se doit être toxique pour la reproduction ,se sont tous les produits connus de part le monde provoquant les maladies

en milieu professionnel ou autre , vous trouverez sur le net de la documentation sur les CMR, donc ici c'est notre bombe inclus les labos de recherche et d'un autre coté les braves démineurs voulant trouver la parade ou l'antidote . Maintenant pour gagner il faut réduire les CMR et prévoir des pertes de profit a l'échelle mondiale car se sont bien des industriels qui les fabriques .

Met des points!Il faut relire plusieurs fois pour comprendre,tu as écrit à la volée là? :'(

Notre civilisation qui est basée sur le progrès ne se fait naturellement pas sans casse,et notre confort à un cout qui est préjudiciable en raison de la pollution engendrée.On ne peut que réduire ce phénomène et en aucun cas l'arréter.

Les CMR(cancerogène mutagène reproducteur)? connait pas.Mais on peut jouer à se faire peur tellement on nous annonce(presque tous les jours)de catastrophes sanitaires à travers les médias :)

Voilà pour mes commentaires -_-

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supercalculateur n'est pas pour moi la réponse,car il faut savoir que le nombre de particuliers qui donnent à travers le monde leur processeur vaut tous les supercalculateurs qui coutent des sommes astronomiques blink.gif
Et surtout ça ne coûte quasimment rien. :) Je crois que Folding@Home dépasse (si on ajoute la puissance de tous les ordinateurs - plus de 400 000 - même si en soit la comparaison n'est peut être pas très valable) le NEC Earth Simulator (le supercalculateur le plus puissant au monde)

Là encore en trifouillant sur le site de Foldin@Home, ils répondent à la question : pourquoi ne pas utiliser un supercaclculateur? (ici)

:D )+-->

CITATION(Le site de Folding@home(traduction par moi :huh: ))
Les supercalculateurs modernes sont pour la plupart des "clusters" de centaines de processeurs reliés en réseau rapide. La vitesse de ces processeurs est comparable (voire inférieure) à ceux trouvés dans les PC! Ainsi, si un algorithme (comme le notre) n'a pas besoin d'un réseau rapide, il sera calculé aussi rapidement sur un supercluster que sur un supercalculateur. Cependant, notre application n'a pas besoin des centaines de processeurs présents dans un supercalculateur, mais de centaines de milliers de processeurs. De ce fait, les cacluls produits par Folding@Home seraient irréalisables avec un autre procédé! Plus encore, même si nous avions un accès exclusif à tous les supercalculateurs du monde, nous aurions toujours un nombre de cycles de calcul inférieur qu'avec le cluster Folding@Home! Cela est possible du fait que les processeurs pour PC sont maintenant très rapides et que des centaines de millions de PC sont sous-exploités de par le monde.

Le fait est qu'il y a forcément de très nombreux moments où nous sous-exploitons complètement notre machine :( Au moins la puissance n'est pas gaspillée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir etre mechant. j'ai desintallé ce programme, car il faisait systématiquement PLANTER toutes mes applicatiosn 3d 2D ou vidéo, lorsque je les passaient en plein écran...

je veut bien aider, si ont me donne la solution au probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca m'arrive lorsque des applications trop gourmandes en ressources

surgissent d'un coup,et meme lorsque je joue sur kaillera.C'est normal,car le programme n'arrive pas à s'adapter aussi vite que la forte demande comme celles pour la vidéo ou le jeu.

Je le désactive,puis le réactive après lorsque je suis sur le net,lorsque je grave....,c'est tout,pas besoin de le désinstaller pour autant :)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis pas là?Car d'un coté tu dénonces,et de l'autre tu es toujours pret à donner
contradiction bof pas trop , oui je dénonce les voleurs , ceux qui abusent de la sincérité des gens et qui profitent également des donnations qui sont un moteur important pour la recherche .De l'autre je suis pret a donner> ben oui car ma générosité me pousse a le faire et je l'ai deja fait, n'oublions pas que des enfants souffrent de toute ces maladies que nous les hommes avons créés du moins pour une grande majorité d'entre elle .
Je suis plus certain que le "don" de mon processeur sera plus "concret" car directement impliqué

qui te dis qu'il ne sert qu'a çà,tu peux pas le prouver a 100% puisque tu n'es pas la pour le voir .mais bon faisons confiance .

Ensuite,pour la donation de 10f(1€52 mon vieux Ness  ),il faut etre réaliste.

Si tout le monde était raisonnable,ca se saurait,il y aurait moins de problèmes à résoudre

exuse pour les francs mais moi les € j'aime pas trop . Le monde n'est pas raisonnable je suis d'accord ,seulement il n'y a et n'aura aucun organismes sérieux pour vérifier tout çà , ce qui me semble bien dommage dans le sens ou tout ceci sert a sauver des vies humaines , quoique entre nous , il est plus facile de la part des gouvernements (tout pays confondus )de controler si tu as bien payer tes impots en temps et en heure .Bah quand on veut on peut .
Afr,les maladies sont vieilles comme le monde et nous accompagnent,et...évoluent.Tant qu'il y aura de la vie,il y aura un combat avec son lot de victoires et de défaites.Et puis,pour les décès,je ne pense pas qu'un jour on arrive à zéro mort,il y aura toujours des victimes

ok , evidemment il y a les maladies vielles comme le monde et il y a celles provoquées par l'homme plus redoutables et dangereuses je pense notamment au nucléaire , l'amiante qui fait un ravage et bien d'autres , les usines de produit chimique qui emplois souvent des solvants ou matières irritantes ex: les CMR, .La possibilité de diminuer les victimes est plus que faisable encore faut-il maitriser nos methodes de fabrications( arf elles arrivent tout doucement)

ness:

Ensuite le coté fric , là il faut un peu voir l'autre coté humanitaire .Le laboratoire de recherche qui trouvera les vaccins pour les maladies sité si dessus (Sida compris) aura la gloire , le fric et une reconnaissance internationale ,voyez-vous tout n'est pas simple

ta réponse:
Oui et alors?Je ne vois pas là où tu veux en venir

Ben excuse moi mais la suite du texte fut effacée par erreur de ma part et comme je n'ai pas trop vérifier avant d'envoyer voici la suite .

Les laboratoires cherchent de nouveaux médicaments pour vous soigner, ils trouvent et c la gloire .Les procédés de fabrication sont envoyés dans des industries chimiques et pharmaceutiques ensuite c vendu> donc le fric (normal!)seulement le hic c'est que pour fabriquer tout çà ben ils emplois des matières chimiques dangereuses provoquant de la pollution et d'autres maladies devenant de plus en plus resistantes aux medicaments ( parfois elles deviennent chronique) donc retour a la case départ et la roue tourne.

car,de part la facilité de nos déplacements dans le monde entier,la propagation de telle ou telle maladie est grandement facilité(sida,grippe asiatique.....)

Conséquence,il faut toujours trouver mieux et plus vite face à des maladies de masse,de plus en plus virulentes et mutantes.(sic!)Tout cela a forcemment un cout non négligeable,car le monde entier est vulnérable.

d'accord avec toi , comment se sont créés les virus ,c'est une simple curriosité de ma part et j'aimerai bien le savoir , n'oublions pas les virus militaires pas mal non plus çà, connu ou inconnu .
Notre civilisation qui est basée sur le progrès ne se fait naturellement pas sans casse,et notre confort à un cout qui est préjudiciable en raison de la pollution engendrée.On ne peut que réduire ce phénomène et en aucun cas l'arréter

Désolé pour toi des nouvelles loi arrivent a grand pas du moins en europe .C'est terminé de faire de tout et n'importe quoi .ensuite les industriels savaient très bien que leurs produits étaient dangereux pour l'environnement et l'être humain, et ceci depuis le début, malheureusement un certain nombre son toujours en activité ex: en pologne .et pas si loin de nous en France .

et notre confort à un cout qui est préjudiciable en raison de la pollution engendrée.
cette phrase me plait :) Le cout c que toute la population paye la dépollution des pollueurs car l'etat donne des subventions aux entreprises .

Sommes nous responsable de tout çà ? tu achètes et vie avec ce qui existe .

Pour le supercalculateur ben ct une idée comme une autre enfin de compte me demande a quoi ils servent .Si l'etat a besoin de calculer une simulation nucléaire qu'il face une demande sur le net comme çà ils iront plus vite MDR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Notre civilisation qui est basée sur le progrès ne se fait naturellement pas sans casse,et notre confort à un cout qui est préjudiciable en raison de la pollution engendrée.On ne peut que réduire ce phénomène et en aucun cas l'arréter

Désolé pour toi des nouvelles loi arrivent a grand pas du moins en europe .C'est terminé de faire de tout et n'importe quoi .ensuite les industriels savaient très bien que leurs produits étaient dangereux pour l'environnement et l'être humain, et ceci depuis le début, malheureusement un certain nombre son toujours en activité ex: en pologne .et pas si loin de nous en France .

LOL ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :)

Je ne suis pas heureux que l'on pollue!!!!Je disais seulement q c'était inévitable,et qu'on ne pouvait que réduire les nuisances :) Pas besoin donc d'etre "désolé pour moi".

Et heureusement que les lois(qui existaient quand meme déjà)évoluent car sinon,on serait dans le chaos le plus total.

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'il n'y ait pas de projet similaire de partage

de processeur pour la recherche FR :( :'(

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.