Aller au contenu

Bonne Année 2022.


Rouliass

Messages recommandés

On sera au moins deux !

Bonne année à toi, et à celleux de passage par ici, volontairement ou par accident (ou sous la contrainte, mais du coup, c'est pas dit que ce soit une si bonne année que ça pour iels).

J'avais atteint le dernier boss dans Covid '19, je trouvais le jeu un peu trop facile, et d'un seul coup, "Here comes a new challenger !" : je me retrouve face au variant Akuma, il me balance deux boules de feu à la gueule, il esquive mon Moderna Kick et paf ! Cas contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah damned.

 

Moi le Père Noël m'a apporté un virus un peu retord. Heureusement, c'était pas un corona.

 

Bonne année quand même. Content de voir que tu scrutes encore ce qu'il se passe ici.

Modifié par Rouliass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, bonne année à vous aussi ! 

Du coup ça fait trois, et pas de grosse surprise pour l'instant. The usual suspects quoi.

Et si on en profitait pour dire 2 mots de notre actualité vidéoludique au lieu de constater l'absence de posts à chaque passage ? 

 

Je commence. En 2021 j'ai :

- joué à la Switch avec mes gosses, surtout à Mario Kart. Ah et aussi à Skylanders sur Wii.

- Pris ma revanche sur Shadow Warriors sur NES, traumatisme d'adolescence.

- Fait les 2 premiers Donkey Kong Country à 101/102 % pour la première fois.

- Dépucelé mon palmarès PS3 avec 2 jeux chronophages : mon premier Gran Turismo (V) de A à Z saut le challenge Vettel réservé aux aliens, et mon premier Souls (Demon's le cas échéant) pour lequel je pense tenter un NG++ en 2022.

 

Voilà en gros les trucs qui me reviennent. Et vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai écrit un bouquin sur les vieux jeux vidéo (qui restera collector puisque je n'en ai édité qu'un seul exemplaire, faute des droits de reproduction sur les captures d'écrans tirées des jeux testés dedans, et accessoirement sur l'illustration de couverture), et j'en ai un deuxième en préparation.

Donc j'ai majoritairement joué à des vieilleries, encore et toujours, même si ma compagne et moi-même avons testé Mario Kart sur la Switch de ma nièce (et nous envisageons de, peut-être, nous équiper, mais j'ai déjà prévenu ma chère et tendre que si Switch il y a, elle ne me revoit pas tant que j'ai pas poncé tous les Zelda qui sont sortis dessus... et ça la refroidit un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est super triste cette histoire de bouquin. Tu avais un éditeur avec toi pour gérer tout  ça ?

 

Antekrist. Je comprends ta compagne. BotW, j'ai dû y passer 100h réparties sur deux ans.

Spoz, belle motivation pour Demon's Souls. Jamais eu le courage d'en tester un de la série.

 

Ça va me demander un effort de trouver ce que j'ai fait cette année.
 

Bon je viens d'essayer de poster un message plus long, et j'ai échoué avec une erreur "WAF" ....

Modifié par Rouliass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est moche cette histoire de livre non publiable... C'est si strict que ça ? Du coup ça voudrait dire que les sites qui proposent des tests n'ont pas le droit de mettre des captures d'écran non plus ? D'ailleurs il n'y a plus d'illustrations dans les tests sur EN si je me trompe pas... Bref, c'est dommage, ça aurait fait plaisir de lire tout ça...

Fire tous les Zelda sur Switch doit prendre quelques heures effectivement. J'ai pas fait Skyward Sword sur Wii, je sais pas s'il est si long que ça. Link's Awakening doit pas prendre beaucoup plus de temps que sur GB j'imagine, mais BOTW a effectivement sa réputation.
Mais si je pensais au début que la Switch servirait surtout à jouer avec mes gosses, finalement c'est une machine bien foutue et facile à emmener en vacances. Vu que je suis pas du genre à chercher de la 4K ou autre, le concept me va. Après j'y joue pas des masses non plus.

@Rouliass> Si tu as pu passer 100 heures sur BOTW, tu peux en passer autant sur Demon's Souls. C'est juste que les sensations vont sans doute être très différentes. Certains disent le jeu difficile, j'appelle ça exigeant. La difficulté est finalement ajustable, y a moyen de s'en sortir si on est pas trop mauvais. Jamais je n'avais eu des sensations comme ça en jouant à un jeu, la peur au ventre à chaque tournant. C'est une expérience à faire, vraiment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 09:47, Spoz a dit :

Ouais c'est moche cette histoire de livre non publiable... C'est si strict que ça ? Du coup ça voudrait dire que les sites qui proposent des tests n'ont pas le droit de mettre des captures d'écran non plus ? D'ailleurs il n'y a plus d'illustrations dans les tests sur EN si je me trompe pas... Bref, c'est dommage, ça aurait fait plaisir de lire tout ça...

Je ne me suis pas renseigné, hein. Juste en principe, quand on fait de la reproduction, complète ou partielle, à des fins lucratives, il faut demander l'accord des ayant-droit, donc vois le bordel avec un bouquin de quarante tests, pas toujours sympas, sur des jeux de boîtes qui ont été rachetées par d'autres qui ont coulé, etc. Concernant les sites en général, c'est une reproduction à des fins informatives, il n'y a pas de contraintes en la matière à ma connaissance. Quant à EmuNova en particulier, c'est une mise à jour qui les a faites sauter, pas un problème juridique. Et puis bon, elles étaient pas hébergées en interne il me semble.

Moi aussi j'ai des problèmes avec le pare-feu. Il est réglé serré, du coup c'est cool, ça empêche vraiment les spammeurs de balancer des trouzaines de posts, mais c'est chiant quand tu veux avoir une discussion normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 an après...
  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.