Aller au contenu

Les Jeux Qui Vous Ont Marqués...


Invité Siskoo is 4 real

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oulàlà, l'Amstrad ... Cet ordinateur tiens une place particulère dans mon coeur : pas la meilleur machine (loin de là), et pourtant, des jeux déments ont vu le jour dessus ...

Je me souviens de mes parties de SRAM et SRAM 2, jeux d'aventures fait par des français, y'avait aussi le fabuleux HEAD OVER HEELS, le magnifique RAINBOW ISLAND ou encore le géniallissime BILLY LA BANLIEU 2 !

Non, vraiment, j'adore cet oridnateur, et y'a beaucoup trop de jeux qui m'ont marqué sur ce micro pour que je puisse tous les citer ...

Arf, RENEGADE, AFTER BURNER, RYGAR, GRYZOR, TURRICAN, DYNAMITE DUX ... Non, j'arrête ...

Et y'a ausi SUPER WONDER BOY, WEC LE MANS, BATMAN THE CAPED CRUSADER, SABOTEUR ... Ok, promis, j'arrête ...

Modifié par TJMK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà, l'Amstrad ... Cet ordinateur tiens une place particulère dans mon coeur : pas la meilleur machine (loin de là), et pourtant, des jeux déments ont vu le jour dessus ...

Je me souviens de mes parties de SRAM et SRAM 2, jeux d'aventures fait par des français, y'avait aussi le fabuleux HEAD OVER HEELS, le magnifique RAINBOW ISLAND ou encore le géniallissime BILLY LA BANLIEU 2 !

Non, vraiment, j'adore cet oridnateur, et y'a beaucoup trop de jeux qui m'ont marqué sur ce micro pour que je puisse tous les citer ...

Arf, RENEGADE, AFTER BURNER, RYGAR, GRYZOR, TURRICAN, DYNAMITE DUX ... Non, j'arrête ...

Et y'a ausi SUPER WONDER BOY, WEC LE MANS, BATMAN THE CAPED CRUSADER, SABOTEUR ... Ok, promis, j'arrête ...

copain :huh:

Désolé c'est surement l'approche de mes 26ans qui me rend émotif

tu verras quand t'en auras 28 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la meilleur machine (loin de là), et pourtant, des jeux déments ont vu le jour dessus ...

L'avis le plus sensé qui puisse en être dire : pas une bête de course (même à l'époque) mais une ludothèque exceptionnelle. :delire: Il manque le capitaine dans ta sélection quand même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà, l'Amstrad ... Cet ordinateur tiens une place particulère dans mon coeur : pas la meilleur machine (loin de là), et pourtant, des jeux déments ont vu le jour dessus ...

Je me souviens de mes parties de SRAM et SRAM 2, jeux d'aventures fait par des français, y'avait aussi le fabuleux HEAD OVER HEELS, le magnifique RAINBOW ISLAND ou encore le géniallissime BILLY LA BANLIEU 2 !

Non, vraiment, j'adore cet oridnateur, et y'a beaucoup trop de jeux qui m'ont marqué sur ce micro pour que je puisse tous les citer ...

Arf, RENEGADE, AFTER BURNER, RYGAR, GRYZOR, TURRICAN, DYNAMITE DUX ... Non, j'arrête ...

Et y'a ausi SUPER WONDER BOY, WEC LE MANS, BATMAN THE CAPED CRUSADER, SABOTEUR ... Ok, promis, j'arrête ...

Tout pareil. Et pour emmerder le monde, je continue la liste :

Cybernoid 1 & 2

Target Renegade (cite plus loin, mais ca fait pas de mal :blink:)

Cauldron 1, 2 & 3

Crafton & Xunk (Raaaaah, putain)

Lands of Lore (et tous les jeux en 3D isometrique dans le meme style genre Gunfright)

Sorcery + (aaaah, mes aieux)

The Sacred Armour of Antiriad

Metro Cross

Spindizzy (yeaaaaaaah, la prise de tete :P)

Commando

Ikari Warrior

Navy Moves (et tout un tas de jeux en 2 parties dont un qui m'avait bien plus : la 2e partie etait un shoot horizontal ou on incarnait un etre humain. Je crois qu'il y avait le mot "Capitaine" dedans)

Savage (ah tres beau lui aussi - en 3 parties par contre :P)

Z'avez de la chance que je doive retourner bosser :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je cherchais pas a finir les jeux , c'etait juste pour jouer le plus possible et m'evader dans un monde imaginaire ou j'etais tour a tour guerrier sorcier joueur de tennis citrouille et toupie (et je n'ai dit aucune connerie :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quand tu dis "Ce titre fut le tout premier jeu sur lequel j'ai travaillé", tu veux pas dire joué plutot ?!?

Moi j'ai gardé tous mes jeux CPC, et la chose de grotemburg faisait partie d'une compilation édité par Ubi Soft, la packaging est noir avec une tête de femme (ca ressemble à une femme en tout les cas) qui porte des lunettes ou est inscrit Ubi Soft. Cette compile rassemblait 5 jeux :

- La chose de grotemburg

- Gabrielle

- L'oeil de Set

- Peur sur amityville

- Le nécromancien

Bref The Compil  ^^

Non, non, je veux bien dire que je faisais partie des concepteurs de ce jeu.

Mais, bon, je réponds à ce message tant de temps après que tu l'aies posté que tu ne liras sans doute pas ma réponse.

En tout cas, si tu souhaites te débarasser de cette compil, je suis preneur :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nouche

Bonjour amis nostalgique d'amstrad :fou: !!!je n'ai que 19 ans mais cette vieille machine de guerre a marqué mon enfance!!j'ai gardé tous les jeux dans l'espoir qu'un jour je pourrai les réutiliser!!

nottament le jeu qui m'a plut a mort c'est LE NECROMANCIEN !!! ;)

en parlant de ce jeux je me permet de lancer un appel à vous tous pour savoir si il n'y a pas un moyen d'y jouer sur un PC comme on en a de nos jours: téléchargement, ou autre!!!

j'aimerai tant pouvoir y jouer à nouveau à ce bon vieux jeu!!!alala :wub:

bon et bien je vous remercie!!et je suis contente que vous m'ayez lu!!

bizous Nouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Siskoo de la pampa
Non, non, je veux bien dire que je faisais partie des concepteurs de ce jeu.

Mais, bon, je réponds à ce message tant de temps après que tu l'aies posté que tu ne liras sans doute pas ma réponse.

En tout cas, si tu souhaites te débarasser de cette compil, je suis preneur :siffle:

Effectivement je réponds avec un peu de retard, mais si tu fais partie des concepteurs du jeu, il faut une dédicace, tant j'y ai passé du temps :diable:

Tu aurais participé à quel autre jeu ???

Sinon pour la compil, je dis "HERESIE", je ne peux pas me séparer de tels monuments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais participé à quel autre jeu ???

Une dizaine d'autres en tout... pas tous sur Amstrad bien-sûr...et pour me limiter à ceux-ci: je dois citer Skyx en plus de La Chose...

Et justement je suis preneur de toute version (officielle) de ces jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ma part, j'ai possédé un amstrad pendant 4 ans.

Voici mon top ten dans l'ordre

1 °) Elite (incontournable)

2 °) Rebelstar

3 °) Tyrann

4 °) Le 5ème axe

5 °) Ikari Warrior

6 °) Raid

7 °) 3D Starstrike

8 °) Gryzor

9 °) Prohibition

10 °) Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
Invité Invité

Ma liste de jeu qui m'ont marqué :

- Sapiens (qu'est ce que j'ai passé du temps la dessus, un pote m'avait même mythoné qu'il y avait un dinosaure lol je ne l'ai jamaiis vu!!)

- Le 5eme axe

- The great Escape

- Saboteur 1&2

- sorcery

- Starquak

- cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirates!

Ca c'est un jeu magnifique qu'ils ont réedité hey hey .

bon le problème c'est que... je l'avais finit de fond en comble alors le jeu PC je lui ai fait très mal...lool

Ensuite j'ai lu des ikari warrior parmi les cités: barbarian 1 (pas le 2 j'ai pas aimé) Arkanoid de la bombe.

Mais un que j'aimais en particulier c'était un truc de kung fu où on en affrontait des adversaires de plus en plus dur les uns après les autres. C'était légendaire ce jeu.

Cauldron très sympas aussi mais anachron? anachronisme? je sais plus... un truc sur les voyages dans le temps.

Enfin je suis blazé... à l'époque j'adorais les livres dont vous êtes le héros et j'apprends que ca existait en amstrad?

ô rage ô désespoir vieilless... TAGUEULE!!! euh... ok ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un que j'aimais en particulier c'était un truc de kung fu où on en affrontait des adversaires de plus en plus dur les uns après les autres. C'était légendaire ce jeu.

international karate + ?

way of the exploding fist ?

yie ar kung fu ?

shaolin's road ?

kung fu master ?

andre panza kick boxing ?

ze voit pas sinon :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

international karate + ?

way of the exploding fist ?

yie ar kung fu ?

shaolin's road ?

kung fu master ?

andre panza kick boxing ?

ze voit pas sinon :(

C'est clair c'est "yie ar kung fu" ou alors peut être street fighter premier du nom (oui oui il existe sur CPC :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour vous aider à trouver je peux plus détailler:

En fait on était un petit sprite (certes me direz vous) dans une ère de combat à la Street fighter (donc une certaine longueur et une certaine hauteur)

Les sauts quon faisait c'était de grands bons en avant ou en arrière.

Et pour placer les attaques il fallait toucher son adversaire pendant son déplacement ou quand il attaquait. On pouvait se défendre je crois (pas sur...) et sinon le méchant final était rose je crois si je me souviens bien... ou bien un perso comme le notre...arghh... Si un truc que je me rapelle y avait des adversaires avec armes nunchaku baton etc... alors qu'on avait que des poings nous :(

Edit: Je n'ai pas trouvé le test mais lui me fait bien pensé à ce jeu

yie ar kung fu

Je crois reconnaitre des méchants

Modifié par cedô l'immortel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Les quelques sur lesquels j'ai le plus bloqué:

- Sapiens

- LE 5eme axe

- sorcery

- coldron

- infernal runner

- batman the movie

- zombi

- bobby bearing

- bruce lee

- saboteur 1 et 2

Dans la liste j'ai fini (a l'epoque, apres plusieurs heures acharnees) : Le 5e axe, Sorcery (et Sorcery +), Cauldron, Batman the Movie (tres bon jeu soit dit en passant), Bruce Lee (plusieurs fois d'affilee d'ailleurs), et Saboteur.

Je ne sais meme pas si Sapiens a une fin. Le but est certainement de tenir le plus longtemps... J'ai pas vraiment joue a Infernal Runner et Bobby Bearing. Zombi etait pour moi un jeu effrayant a l'atmosphere pesante. C'etait pas un jeu facile. Quant a Saboteur 2, meme si j'aimais beaucoup la musique, j'ai eu du mal a enchaine les missions : il y a trop de tableaux ! Il est vraiment long mais je ne pense pas qu'il soit impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.