Aller au contenu

Les Jeux Qui Vous Ont Marqués...


Invité Siskoo is 4 real

Messages recommandés

a ma grande surprise (j'abuse un peu  :rolleyes:  ) pas de sections amastrad dans les tests ...

Ca va se faire mais faut ouvrir une section sur le site et faire quelque chose d'un peu complet pour que ça ressemble à quelque chose ;)

tellement faible le pc qu'on pouvait rien faire avec

Pas d'accord, c'était un 386SX, ce qui était une machine tout à fait dans la moyenne à l'époque. Pas une bête de course mais tout à fait suffisante, notamment pour une utilisation bureautique (ce qui était le but de la partie PC de Mega PC ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

;) hehe j'avoue j'y ai ete un peu fort ;) mais si je me rappelle bien quand ils on sorti le mega pc , le pentium etait proche de sortir (arff c'est loin j'ai les souvenirs vague)

en tout cas pour la section amstrad , des que sa se fera je saute dessus et je mettrais un peu de tout ces jeux qui on bercer mon enfance :'( (j'en suis tout emu quand j'y pense)

pour continuer dans le cpc ,il y avait aussi un super jeux de beach volley (qui s'appelait beach volley je croit) qui etait super fun et pour les connaisseur il y avait dans la compilation "20 hits us gold" un jeu ou on faisait carremnt un debarquement :on arrivait sur la plage en char suivant le nombre de char arive on avait plus d'homme a faire infiltrer , se qui faisait l'objet d'une deuxieme partie on dirigeait nos ptit soldat a traver des maison en evitan les tirs des mechants (nazi ? je sais plus) qui etait en haut :c'etait beach head si je me gourre pas....

des que je retrouve d'otre jeux qui m'on marquer je reviens 'c'est loin tout sa , faut que je rassemble mes souvenirs :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:  hehe j'avoue j'y ai ete un peu fort  :o  mais si je me rappelle bien quand ils on sorti le mega pc , le pentium etait proche de sortir (arff c'est loin j'ai les souvenirs vague)

C'est oublier que les Pentiums étaient à la fois très chers et posaient un paquet de problèmes (dissipation thermique notamment mais aussi de compatibilité). Les Pentiums 60 et 66 ressemblaient plus à des versions "beta" qu'autre chose (en exagérant). Il n'y avait même pas d'architecture optimisée pour ces proc.

Le Pentium 90 est le premier modèle de Pentium qui valait vraiment le coup (le P75, sorti après, était un P90 qui ne passait pas les tests à 95Mhz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais zappé ce sujet, honte à moi...

Alors comme jeux mythiques:

  • Vindicator: surtout la première partie, après c'est moi fun la partie shoot et la 3ème partie je me rappelle plus ce que c'est... Les mots de passe pour passer aux parties suivantes étaient liés à la bombe atomique: Oppenheimer et LittleBoy (pas sur du 2ème...)
  • Satan: 1ère et 2ème partie superbes (la2ème on a mis du temps à comprendre comment faire avec mon frère...)
  • Barbarian (le 5 il me semble), trop fort de tournoyer avec son épée et de décapiter joyeusement ses ennemis (oui je suis un sadique dans l'âme ;) )
  • Super Cars: très bien mais trop dur sur la fin, même en achetant des bagnoles au-dessus (purée ca aussi j'ai mis du temps à le comprendre) au final soit l'essence soit les pneus lachent...
  • Skweek et Super Skweek: parmi les jeux qui m'ont le plus occupé sur Amstrad, simples mais géniaux. Dommage que le Super Skweek soit infinissable (niveau 160 et quelques si mes souvenirs sont exacts, niveau ou on apparait dans le vide, on meurt, on réapparait dans le vide etc... jusqu'à ce qu'on ait plus de vies...)
  • Cauldron: j'aodre jouer les sorciers. Le 2 j'ai moins accroché mais je me souviens plus pourquoi...
  • Batman: j'étais super fort à ce jeu, une fois terminé ca repartait du début. Mon record: finir le jeu 4 fois intégralement (usine de produits chimiques, batmobile, batcave, re-batmobile, batwing et niveau final) et arrivé au batwing avant que le jeu ne plante (arffffffff j'ai failli flinguer l'Amstrad ce jour là...)
  • Renegade & Target Renegade: l'éclate totale avec mon frère
  • StormLord: bon jeu de plateforme avec une musique d'intro dont je me suis souvenu 14 ans plus tard!!!
  • Rick Dangerous 1 et 2: mythiques, pas besoin de les présenter
  • Aigle d'or: un RPG-like très intéressant

C'est tout ce qui me revient à l'esprit pour le moment

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehe attention dans cauldron on est UNE sorciere pas un sorcier (rhoo je chipote :P ) dans le 2 (mon prefere j'y ai passer des heures :P ) on est une citrouille (qui fait boing boing en temps normal et schplouik schplouik quand on se fait "inverser" (ceux qui y ont jouer comprenne se que je veut dire :P )) fallait rexcuperer des ingredient pour retrouver sa forme normale (j'y suis jamais arriver y'avait un squellette devant le chaudron pis j'ai jamais eu tout les ingredients)

par contre pour barbarian .... heu y'en a eu 5 ?? le 1 c'etait un jeu de baston un contre un (avec decapitation hehe) et le deux c'etait un super jeux d'avantures (aussi avec decapitation et arrachage de coeur gniark ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour barbarian .... heu y'en a eu 5 ?? le 1 c'etait un jeu de baston un contre un (avec decapitation hehe) et le deux c'etait un super jeux d'avantures (aussi avec decapitation et arrachage de coeur gniark  ^^ )

Je pense que Elgaern parlait du 2 (après tou, un deux inversé, ça ressemble à un 5 :P Faut comprendre, la visière de son armure toute rouillée ne lui permet pas de voir très très bien :P). C'est Barbarian Palace, je précise parce que Psygnosis avait aussi sorti une série nommée Barbarian, elle aussi avec 2 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé fair eun tour sur 2-3 sites de roms et en effet, y'a pas au dessus de barbarian 2 pourtant je suis persuadé que je jouais à Barbarian 5 il y a une quinzaine d'années...

Tu as un peu abusé de l'huile de coude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement... Ou alors c'est tout ces corps décapités qui ont altéré ma mémoire... :P

Sinon il y avait aussi Bomb Jack et Yier Ar Kung Fu (pas sûr de l'ortographe) avec sa musique entrainante (enfin les 30 premières secondes, après ça motive vraiment à tuer ses ennemis... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bomb jack ;) je l'avais sur mon 464 et il marchait ....bof une fois sur 15 :D mais c'etait vraiment bon

sinon je sais pas si y'en qui connaissent MONTY la taupe heros de impossamole (jeux de mot :P )

ps:ouais c'est yie are kung fu ,un bon jeu a se qui parait (moi j'etais sur way of the exploding fist,la prequelle de ik +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bomb jack ;) je l'avais sur mon 464 et il marchait ....bof une fois sur 15  :D  mais c'etait vraiment bon

sinon je sais pas si y'en qui connaissent MONTY la taupe heros de impossamole (jeux de mot  :P )

ps:ouais c'est yie are kung fu ,un bon jeu a se qui parait (moi j'etais sur way of the exploding fist,la prequelle de ik +)

Impossamole, c'était un très bon jeu de plates-formes :P La suite de Auf wiedersehen Monty il me semble non?

Bombjack je l'avais grave soudé à l'époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était monty on the run , un jeu de gremlins , très difficile d'ailleur . Mais effectivement sur l'image habituel qu'y avait avant l'ecran de jeu, on voyait monty avec ses bagage fuir quelques chose, j'ai jamais compris le rapport vec le jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une version telecharger avec amcharge un peu bugger :j'etais immortel (remarque c'etait pratique ;) ) mais c'est souvent que monty dansait le smurf et jme suis toujours demander se que ca voulait dire

Modifié par helldraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une version telecharger avec amcharge un peu bugger :j'etais immortel (remarque c'etait pratique  ;) ) mais c'est souvent que monty dansait le smurf et jme suis toujours demander se que ca voulait dire

Oui, c'est vraix, j'avais oublier ce bon vieux minitel d'où on telecharger ces jeux (amstrad 100 pour cent ).Monty devait être content d'être invinsisible et il dansait, j'pense que ça doit être ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rapelle maintenant ,en fait c'etait quand je mangeais un piment (ou autre chose jsais plus :P ) y se mettait a danser comme un forcene et pis y redevenait normal (apres j'allais prendre l'avion c'etait trop cool se truc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rapelle maintenant ,en fait c'etait quand je mangeais un piment (ou autre chose jsais plus  :D ) y se mettait a danser comme un forcene et pis y redevenait normal (apres j'allais prendre l'avion c'etait trop cool se truc  :P )

Ah oui, qui dit avion dit bagage .Maintenant je vois où est l'astuce, il essayait de fuir la cafetière en prenant l'avion . ;)

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je connaissais la version allemande, je pensais que c'était le nom international

c'est marrant ca ..un titre de jeu localiser ....ca serait fun si il le faisait toujours de nos jours ...sa serait encore un pretexte pour les editeurs pour sortir les versions francaise encore plus en retard ;) (desole fin de la parenthese)

sinon je relance ma requete :a quand une section amstrad dans EN ? :P (je sais jsuis lourd :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ca ..un titre de jeu localiser ....ca serait fun si il le faisait toujours de nos jours ...sa serait encore un pretexte pour les editeurs pour sortir les versions francaise encore plus en retard  ;) (desole fin de la parenthese)

Je crois que le jeu est allemand, ce qui explique la chose.

sinon je relance ma requete :a quand une section amstrad dans EN ?  :P (je sais jsuis lourd  :D )

C'est prévu. Mais il faut du temps pour pas faire ça comme des cochons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu. Mais il faut du temps pour pas faire ça comme des cochons

je vous fais confiance :P

edit: ENFIN !!!!

j'ai enfin trouver un site qui propose la rom de H.A.T.E. sur cpc maintenant plus d'excuse pour ceux qui connaissent pas :P (vous aller voir se que c'est de la bonne musique dans un shoot :D et j'interdit de dire que je suis pas objectif :D )

http://www.oth.fr.fm/

(essayer avec winape32 ca marche nickel ;) )

edit 2:d'ailleurs grace a se site jviens de me rendre compte que c'est pas a impossamole que j'ai jouer (surement au revoir monty dans ce cas)

Modifié par helldraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde,

Voila ma liste...

Les jeux cultes (un extrait):

RENEGADE

GRYZOR

L'armure sacrée d'Antiriad (quelle musique!!)

Barbarian 1&2

Commando

Advanced Tactical Fighter

...

Les jeux que j'aimais en general (un extrait!):

Crafton Xunk 1&2

Sram 1&2

Yie ar KungFu 1&2

Sapiens

Gothic

Arkanoid 2

Green Beret (avec les helicos qui ressemblaient a des 2CV à la fin ;) )

Ikari Warrior

Victory Road

Stainless Steel

Way of the exploding Fist

KungFu master

Saboteur 1&2

Rick Dangerous

Freddy Harvest

Etc...

Et un grand bravo ( et merci) à Dynamics (pour l'ensemble de son oeuvre) et tous ses jeux Made in Spain d'une grande qualitée visuelle et sonore! (ex:Army Move, After the War, etc...)class: :P:class:

Modifié par Njordr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un grand bravo ( et merci) à Dynamics (pour l'ensemble de son oeuvre) et tous ses jeux Made in Spain d'une grande qualitée visuelle et sonore! (ex:Army Move, After the War, etc...)class:  ;)  :P

C'est vrai qu'ils étaient pas mauvais chez Dinamics, même si on se souvient pas beaucoup d'eux :class: Y avait Satan aussi qui était très chouette, avec la magnifique illustration de Royo sur la boîte

satan_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.