Sign in to follow this  
Followers 0
Lizzy

Comment jouer à des jeux Xbox originaux et gravés sur émulateur?

13 posts in this topic

Salut,

le lecteur de ma Xbox (première du nom) commence à être difficile à ouvrir donc je cherche comment faire pour jouer à des jeux Xbox originaux et gravés sur émulateur juste au cas. J'insiste sur ce point parce que dans ma ludothèque y'a des jeux exclusifs Xbox. Donc l'émulateur serait pour les exclusivités Xbox.

Y'a quand même quelques jeux qui sont disponibles sur PS2 et PC donc ceux là c'est po un problème. Ceux qui posent problème ce sont les exclusivités Xbox. Un ménage s'impose histoire de voir quels jeux que j'veux jouer sur PCSX2 ou sur PC dans l'cas ou ma Xbox me lâche.

Comment jouer à des jeux Xbox originaux et gravés sur émulateur?

Merci d'avance.

Edited by Lizzy

Salut,

Pas de chance pour toi, l'émulation Xbox est très peu avancée. Les émulateurs ne font pas tourner de jeux commerciaux ou presque (d'après les descriptions officielles que j'ai pu lire, CXBX en tête).

C'est un peu paradoxal quand tu vois que les concurrentes de l'époque (PS2, NGC) sont très bien émulées. Je suppose que c'est plus compliqué, ou tout simplement moins intéressant pour tout un tas de raisons.

Plus compliqué ça m'étonnerait. L'architecture de la Xbox était assez simple, alors que l'Emotion Engine de la PS2, par exemple, était une plaie à coder. Je pense qu'il s'agit juste d'un manque d'intérêt.

Donc l'émulateur serait pour les exclusivités Xbox.

Y a eu des exclusivités Xbox ?

Hormis les jeux de football américain, j'entends.

J'ai le souvenir d'un remake de Conker en exclu Xbox.

Ah ouais mais c'est un remake. Donc dans l'absolu c'est le même que sur N64, en plus joli.

De vraies exclus intéressantes, j'en ai pas vu passer des masses. C'est peut-être aussi pour ça que personne ne s'intéresse trop à cette bécane.

Moi perso, qu'elle soit émulée ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mouais, j'ai de gros doutes sur cette liste. Un simple coup d'oeil et on y trouve du Morrowind ou du Ghost Recon au moins sortis sur PC, du Crimson Skies et pas mal d'autres qui ne sont de toute évidence pas des exclus.

Je pense qu'ils voulaient dire exclus console. Mais je ne sais pas ce que voulais dire Lizzy.

Déjà Dino Crisis 3 est sorti uniquement sur Xbox (première du nom). Les exclusivité ça peut devenir très problématique.

Edited by Lizzy

Bon bah j'ai ma réponse à ma question, existe t-il un bon émulateur XBox et non...

Bon en même temps les rares exclues de Box ne sont pas légions...