Aller au contenu

Alternative décente à Heartstone?


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Oui, en août 2021 tu espérais que la situation sanitaire s'améliore un jour pour pouvoir repasser. Ton voeu a été exaucé.

 

J'ai pas changé de numéro. Wink wink

 

Pas de smileys, ça fait un bug chaipasquoi et ça refuse le post (depuis smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh forcément un week-end où je suis vraiment pas libre de mes mouvements... Mais par contre je peux te faire une short list de ce qui t'intéresse potentiellement. Genre les moulins l'endroit à faire c'est Kinderdijk et pour les tulipes c'est le Keukenhof. Et Delft c'est très joli, mais si c'est ton premier passage la priorité c'est Amsterdam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à priori je vais passer à Delft si je fais Kinderdijk - Keukenhof, d'après Maps ! Les trois étaient dans ma short list quand j'ai imaginé des road trips en Europe, durant le confinement de 2020. Je m'étais fait un parcours Veere – Kinderdijk – Dordrecht – Gouda – Delft – La Haye – Leyde – Keukenhof – Amsterdam – Edam – Utrecht – Austerlitz – Amersfoort – Ermelo – Giethoorn – Groningue et je continuais sur l'Allemagne... Bon, forcément, sur un weekend, il va falloir que je racourcisse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette liste. il y a quelques noms pour lesquels je sais pas ce qu'ils font sur une liste de haltes potentielles de roadtrip. Je vais creuser un peu du coup. Mais c'est vrai que je connais tellement les vieux centres de villes hollandaises en général que certains me semblent pas/plus vraiment spectaculaires. Genre Dordrecht je zapperai. Gouda c'est un peu limité à une place, du coup faut viser le jour du marché au fromage. Austerlitz c'est "juste" un monument. Amersfoort et Ermelo je connais pas mais j'ai l'impression que ça se limite à 1 ou 2 hotspots. Giethoorn c'est magnifique mais hyper hyper hyper hyper hyper touristique, Zaanse Schans est une alternative moins bondée et très belle aussi. Et Amsterdam j'arrivais à faire des tours sympas en une journée mais dans ce cas là on rentre dans aucun musée.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus s'il y avait systématiquement une raison. Gouda effectivement c'était pour le marché aux fromages, et Austerlitz juste pour le monument. Potentiellement, Ermelo, c'est parce que j'avais repéré un Airbnb ! L'idée c'était de faire des étapes courtes parce que ma chère et tendre n'est guère fan de voiture, et qu'elle s'imagine bien se poser dans un coin et rayonner, alors que ma conception du road trip, c'est plus on prend la route et on trace. J'avais prévu d'aller jusqu'en Russie comme ça. Et puis y a eu un ou deux changements de programme...

Tiens petite question au passage : Airbnb, c'est la meilleure alternative aux Pays Bas, ou y a plus intéressant (quand on a allègrement dépassé la barre des 40 ans et qu'on cherche un peu de confort) ? Globalement, la vie est chère ?

Ah ça y est, j'ai retrouvé mon doc. Ermelo c'était pour la forêt de Leuvenum, parce que je me disais que c'était pas un pays hyper nature, et que c'était la plus attirante des forêts du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé d'avoir zappé que je devais répondre. Pour les locations j'aurais pas su te répondre mais j'imagine que ça doit pas être bien différent de la France. A part les options très locales proposées que sur des sites en hollandais les sites de recherche sont les mêmes qu'en France disons.

 

Du coup je suis curieux de savoir si tu as eu le confort désiré et surtout ce que tu as finalement fait.

 

Entre parenthèses, la forêt dont tu parles j'en ai jamais entendu parler. Niveau nature connue j'aurais plus pensé au parc Hoge Veluwe. Qui n'est pas gratos d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait on a trouvé un très sympathique Airbnb à Apeldoorn. Pas donné (mais moins pire que TOUS les autres Airbnb de ce pays) mais on a adoré la ville.

Kinderdijk était affreusement touristique mais très agréable, Amsterdam étonnamment calme en dehors du quartier rouge et de la grande place, et le Keukenhoff était fermé... depuis le 14 mai. Les boules. Mais de toute façon on aurait pas eu le temps d'en faire beaucoup plus, ça sera pour une autre fois (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

One eternity later...

Je dors jamais dans un Airbnb en Hollande. 😉 Mais j'y ai toujours trouvé les hôtels chers. Après y a moyen de trouver des locations très correctes à prix correct quand on a pas besoin d'être dans les villes. Comme partout en fait. Mais c'est souvent plus difficile à trouver de l'étranger.

Kinderdijk oui c'est toujours plein de monde. Amsterdam ça peut être calme quand on a de la chance et le Keukenhof ben j'y ai toujours pas été après plus de 20 ans ici.
Tu me dis la prochaine fois, on ira ensemble (si Rouliass te grille pas la priorité un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.