Aller au contenu

Alternative à Romstation?


Lizzy

Messages recommandés

Salut,

j'aimerais savoir si y'existe une alternative à Romstation pour avoir des jeux en français. J'veux pu rien savoir de ce site parce que ma suspension contrevient à l'article 3 d'la charte québécoise des droits et libertés. 3. Toute personne est titulaire des libertés fondamentales telles la liberté de conscience, la liberté de religion, la liberté d'opinion, la liberté d'expression, la liberté de réunion pacifique et la liberté d'association.

J'ai fais aucune offense en vertu des lois fédérales (Canada). Propos offensants est une fausse accusation. Un modérateur a même dit on est po ici pour régler des comptes. Ceci est totalement faux pis j'ai juste mis d'la musique dans la section appropriée. De plus, on a po la possibilité de contester ni d'se défendre et ça, ça va à l'encontre d'la constitution canadienne et québécoise. Romstation devrait être bloqué au Canada et au Québec. C'est po un esti d'français qui va m'apprendre c'est quoi une offense pis à 32 balais j'sais c'est quoi. J'ai rien contre les français mais là, la suspension était abusive. Et comme cadeau de Noel d'la part de Romstation c'est un fuck you Lizzy. :angry: Ma nana dit que la suspension est trop arbitraire.

Donc j'aimerais savoir si y'existe une alternative à Romstation pour avoir des jeux en français. Si y'en a que m'suggérez-vous?

Merci d'avance.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lizzy,

Tu envoies du lourd pour Noël toi. Bon honnêtement, l'échange de roms ou de site de roms ne fait pas partie de la charte du forum. Ensuite, je pense que franchement, google sera mieux placé qu'aucun d'entre nous pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rouliass,

j'ai beau retourner le net dans tous les sens mais malheureusement j'ai po trouvé grand chose. Retourner sur Romstation, jamais dans 100 ans. >< Bref mon pavé est pour dire que Romstation respecte po la liberté d'expression en plus d'être arbitraire. J'vais presque pu sur des forums parce que les gens son trop cons et j'préfère discuter avec ma nana ou avec mes amis. Emu Nova est un des rares forums que j'viens encore dessus. Tellement j'galère grave pour me trouver des jeux PC qui m'prennent po la tête, j'dois élargir jusqu'aux émulateurs PSP, PS2 et GameCube. PCSX 2 et Dolphin demandent beaucoup d'ressources donc c'est po si facile que ça. De plus, certains jeux PS2 fonctionnent que sur le DirectX 10.

Merci quand même pour ta réponse. ;)

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à chaque fois spectaculaire, je finis par devenir fan. Y a un peu de Raymond Devos pour le côté absurde, mais du Devos de lendemain de cuite en fait.

La nana vient quand même nous engueuler parce qu'elle s'est faite bouler sur un autre forum, avant d'enchaîner sur un truc totalement opaque (pour moi en tout cas).

Mais du coup tu cherches quoi, Lizzy ? Parce qu'à la base, RomStation c'est un frontend, en gros une coquille vide dans laquelle tu mets ce que tu veux.

Tu cherches une épaule attentionnée, un frontend ou un site de téléchargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai engueulé personne moi. C'que j'cherche c'est un frontend mais j'ai rien trouvé d'intéressant. Sur Romstation on peut télécharger des jeux mais j'les ai jamais émulé à partir de ce dernier. J'préfère que les émulateurs soient téléchargés et mis à jour à partir d'leur site officiel respectif.

Une question me vient à lesprit. Mes émulateurs proviennent de leur site officiel respectif donc un frontend est-ce que ça m'est vraiment utile? Que m'conseillez-vous pour télécharger des roms et des ISOs?

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai engueulé personne moi.

Non c'est vrai. Reste que ton coup de gueule ne nous concerne pas vraiment.

C'que j'cherche c'est un frontend mais j'ai rien trouvé d'intéressant.

J'avais dégrossi ça à l'époque ici, mais manque de bol pour toi, j'en avais conclu que celui qu'il me fallait était RomStation, et je suis finalement resté dessus.

Sur Romstation on peut télécharger des jeux mais j'les ai jamais émulé à partir de ce dernier. J'préfère que les émulateurs soient téléchargés et mis à jour à partir d'leur site officiel respectif.

Moi itou. D'ailleurs j'ai désactivé les mises à jour des émulateurs depuis RomStation. En effet, ça peut devenir problèmatique avec MAME notamment, quand tu commences à te récupérer un set et que le frontend fait une maj de l'émulateur non compatible avec les anciennes roms.

Quant aux jeux, il existe ouatte mille sites sur la Toile, donc effectivement, comme te l'indiquait Rouliass, une simple recherche Google te donnera ce qu'il te faut.

Une question me vient à lesprit. Mes émulateurs proviennent de leur site officiel respectif donc un frontend est-ce que ça m'est vraiment utile? Que m'conseillez-vous pour télécharger des roms et des ISOs?

Les réponses à ta double question sont non et Google. Et 42 peut-être, aussi.

Le but premier d'un frontend, c'est de t'aider à gérer tes roms, un peu comme la bibliothèque de Windows est sensée, sur le papier, t'aider à gérer tes documents.

L'idée, c'est que t'as pas à savoir où sont rangés tes jeux ni comment sont configurés tes émulateurs, un double-clic et tu joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Sur Romstation, j'prends que les jeux les plus durs à trouver en PAL-FR sinon la plupart du temps c'est sur d'autres sites que ça fait 6-7 ans que j'connais. Par contre, j'me suis jamais reconnectée sur Romstation et j'y vais pu aussi souvent qu'avant. Sinon j'ai rien trouvé d'autre.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.