Aller au contenu
Emu Nova Forums
Linkaran

Resident Evil 4 Dolphin, perte de FPS

Messages recommandés

Salut à tous !, je me suis décidé à faire RE 4 sur Dolphin, j'utilise la version Dolphin 4.0.1 et j'ai des soucis de FPS dessus.

j'ai comme config une GTX 780 ti Asus Matrix, 16go ram corsair vengeance, I7 3960X, Asus Rampage IV gene... donc j'ai testé le jeu avec OpenGL, c'est affreux, jamais à 30ips quelque soit la config, même tout en faible avec une résolution au minimum, sans AA ni MSAA, ça tourne entre 24-28fps (une fois arrivé au village) donc le son est très saccadé, c'est désagréable.

Ensuite j'ai testé avec Direct3D9 là y'a du mieux, je peux jouer en résolution x2, 4x MSAA et 8x en AA MAIS arrivé au village (au début du jeu donc) ça recommence, des chutes de fps, en dessous de 28, le son redevient affreux, le jeu saccade et ram, bref ... je ne sais plus quoi faire, j'ai testé sur la version 4.0.2 j'ai exactement la même chose (pourtant sur des jeux récents tel que... Shadow of Mordor, Evil Within, Alien Isolation j'ai aucun problème quoi, pareil sur Mario Kart Double Dash aussi qui tourne assez bien...)

Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur, merci à vous et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la version PC avec les mods et les textures HD qui vont bien c'est pas mal aussi. Sûrement moins prise de tête.

Il y a eu de grosses améliorations sur Dolphin assez récemment mais je ne suis pas sûr qu'elles soient encore répercutées sur les builds stables. Il faudrait peut-être voir pour opter pour les builds en développement avec ce que ça comporte comme lots de problèmes et d'instabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et désolé de la mienne assez tardive, bon j'ai aussi eu des problèmes avec la version PC qui me fait des petits freeze toutes les 5 secondes et j'ai en plus de ça les voix décalés, sinon j'ai essayé sur la version 3.5 de Dolphin et je n'ai plus eu de souci... très étrange quand même, merci à vous encore et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×