Antekrist Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Salut les djeunnz. Petite question sans doute très bête. Je joue à Claw, un jeu PC qui date de 97, et qui ne possède pas de fonction de fenêtrage. C'est plein écran ou rien, le lancement en ligne de commande suivi du -w ne marche pas, pas plus que le ALT+ENTREE. Du coup je m'emmerde pour prendre des captures d'écran. J'ai essayé le basique Printscreen, mais aussi Fraps ou Hypersnap, et le résultat est le même : une capture d'écran quasiment noire. J'ai désactivé le thème aero de mon Windows 7, j'ai même basculé sur un affichage en contraste élevé, et j'ai au mieux obtenu un screenshot en 16 couleurs sous Hypersnap. J'ai essayé les divers paramétrages que l'on trouve dans le menu propriétés de l'exe, pas mieux. Bref, en gros, je ne sais pas à quoi c'est dû, donc si quelqu'un a la soluce, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Bon, je n'ai toujours pas compris à quoi c'est dû, mais j'ai découvert que le jeu intégrait une fonction de capture ingame, avec la combinaison CTRL+D. Ca marche pas pour prendre les cinématiques par contre, étant donné que la touche CTRL permet de sortir d'une cinématique (même en étant super rapide, le jeu est plus rapide que moi !), donc je cherche toujours la soluce pour une capture traditionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Aucune idée. Mais si tu veux, je peux poser la question sur un autre forum, au cas où quelqu'un saurait. Tu veux ou tu veux pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Oh ben ouais, ça mange pas de pain. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 C'est posé. Je reviendrais poster s'il y a des réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Salut. Ça parait non trivial à première vue. La réponse m'intéresse aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 C'est le calme plat au niveau des réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Ah tiens, une réponse : Perso j'utilise Gadwin Printscreen pour ce genre d'usage. Une pression sur "Print Screen" et hop, on a un beau fichier au format présélectionnée qui se crée sur le disque. Je ne sais pas si ça marchera avec ce jeu spécifique, mais ça se tente. Surtout pour la somme non négligeable de 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Ca mange pas de pain, faudra que j'essaie. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Tiens au courant, que je lui dise merci... ou pas. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Fraps sinon ? La version gratuite permet les captures en bmp je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Déjà testé, c'est dans le premier post ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Fichtre, je ne sais donc pas lire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Tiens au courant, que je lui dise merci... ou pas. ;-)Promis, j'essaie ce soir. Je me suis mis un post-it pour y penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Alors j'ai essayé, et c'est pas mieux que les copains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob Nukem Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Tiens, ça me rappelle un problème que j'avais rencontré sur Jurassic Park : Operation Genesis dont j'ai réglé le problème en ayant la solution sous mon nez : L'ajouter en tant que jeu non Steam pour pouvoir prendre mes propres captures d'écran. J'ignore si cette solution marchera mais je pense que ça devra passer sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Alors j'ai essayé, et c'est pas mieux que les copains. Désolé pour toi, et je ne suis malheureusement pas en mesure de t'aider plus que ça, mes compétences en informatique étant plus que limitées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Ah tiens, ça en réveille d'autres: Perso j'utilise GreenShot, ça ne coûte rien d'essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Tiens, ça me rappelle un problème que j'avais rencontré sur Jurassic Park : Operation Genesis dont j'ai réglé le problème en ayant la solution sous mon nez : L'ajouter en tant que jeu non Steam pour pouvoir prendre mes propres captures d'écran. J'ignore si cette solution marchera mais je pense que ça devra passer sans soucis.J'ai pas tout compris mais c'est pas un jeu Steam. Ah tiens, ça en réveille d'autres:Eh ben écoute, au point où j'en suis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob Nukem Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 J'ai pas tout compris mais c'est pas un jeu Steam. Ce que je voulais dire exactement, c'est d'ajouter le jeu dans la bibliothèque Steam en tant que jeu Non Steam comme le démontre ce screen afin d'illustrer mes propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 31 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 Mais j'ai pas Steam. Et je me vois pas installer un truc aussi lourdingue et mal branlé pour prendre un screenshot qui, avec une chance sur deux, sera aussi pourri que si je m'étais contenté d'un printscreen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Mais si, Steam c'est vachement bien, allez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Note pour moi-même : penser à cliquer sur ce lien quand je ne serai pas au boulot. Sinon Antekrist, as-tu pu essayer la nouvelle solution proposée avant ton escapade bretonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Nope, je vais essayer d'y penser ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés