Aller au contenu
Emu Nova Forums
Didou01

Problème de sauvegarde... [Final Fantasy Tactics Advance]

Messages recommandés

Bonjour !

Je rencontre un problème qui me pourrit la vie (oui, le jeu c'est ma vie *_*) et après avoir tout essayé, je ne trouve pas de solution.

Je ne me souciais pas de sauvegarder Ingame puisque l'émulateur me le permettait n'importe où et n'importe quand. Seulement, c'est quand je suis arrivé à Ambervale (où on est obligé de sauvegarder pour continuer) que le jeu m'a mis "Erreur de mémoire" et refuse donc de sauvegarder.

L'ennui, c'est que j'ai passé pas mal de temps sur ma partie et que ça me ferait ch*** de recommencer, parce que je ne peux pas finir mon jeu T_T

J'ai téléchargé GBATA et utilisé le SRAM Patcher. Du coup, quand je lance le jeu et que je crée une nouvelle partie, je peux la sauvegarder ! Mais TOUJOURS PAS mon ancienne bien avancée T_T

Je pleure de désespoir et j'ai perdu plusieurs heures de mon temps à trouver une solution. J'espère que quelqu'un verra ce message d'appel et viendra à mon secours !

Celui qui m'aide, je lui offre...un sandwich !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ça tombe bien, je commence à avoir faim.

Bon, à vrai dire, je ne sais pas si ça va t'aider, parce que je ne connaissais pas le problème (je suis allé jusqu'au bout du jeu sans difficultés techniques de ce genre), mais en cherchant un peu à droite et à gauche, j'ai d'abord trouvé la même astuce que toi, puis une autre qui dit

You can make it says ERROR BACKUP MEMORY again by just SET FLASH TO 128K --but!!!-- While the FFTA rom is on! then YOU MUST Reset! Press Ctrl+R...

To fix it again is not only set save type flash to 64K but YOU MUST OPEN THE ROM FIRST! (FFTA). While rom FFTA is on, Set it to 64K AND TO WORK YOU MUST Reset! Press Ctrl+R...

If it at 64K from before (Save type) CLICK IT ONE MORE TIME (while the rom is on). (FFTA). Then RESET!

NOT Close the emulator and re open BUT RESET!!!!!!!!!!!!!!!!! Ctrl+R

Alors bon, c'est du kikoolol anglais, mais dans l'absolu, ça veut dire qu'il faut, d'après lui, changer le type de sauvegarde pendant que la ROM tourne, puis faire un reset et non pas arrêter/redémarrer l'émulateur.

Sinon, un truc tout bête mais as-tu essayé avec une autre version de l'émulateur que tu utilises, voire avec un autre émulateur en convertissant ta savestate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mais ça ne change rien... :/

J'ai essayé plusieurs émulateurs, mais je n'ai pas réussi à trouver une version antérieure de VBA (j'ai vu quelqu'un pour qui ça fonctionnait avec la version 1.0... mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.)

Et comment convertir ma sauvegarde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment donné, il existait des sites qui se chargeaient de convertir les savestates d'un émulateur sur l'autre, je ne sais pas s'ils existent toujours, il faudrait faire une recherche Google. Je ne me souviens même plus si c'était pour les sauvegardes GBA ou DS. Remarque si ça se trouve (mais il y a peu de chances), il suffit de changer l'extension de la sauvegarde VBA (qui doit être un *.sa1) en extension de sauvegarde no$gba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fichier de sauvegarde sous VBA est en .sav, et la sauvegarde rapide en .sgm.

Le problème viendrait du "cœur" de la sauvegarde, vu que j'ai enregistré dessus depuis le début avec un jeu dont la sauvegarde ne fonctionne pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, il me semblait bien que change le type de sauvegarde suffisait... Si tu as un fichier .sav (sauvegarde native) tu peux essayer de le supprimer (ou déplacer, on ne sait jamais), changer le type de sauvegarde et faire un reset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×