Rouliass Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Salut, Je propose de créer un nouveau fil de discussion pour centraliser l'organisation de soirées "jeux en réseau". L'idée étant de se réunir de temps en temps pour tenter de jouer à des jeux plus ou moins vieux. Nous avions initialement parlé de faire ça le vendredi soir selon la disponibilité des gens. Je pense qu'on peut rester sur cette idée sans s'interdir de glisser ponctuellement sur d'autres journées (histoire de ne pas exclure certains sportifs ). On va donc faire un truc à la bonne franquette sans trop d'organisation et voir comment ça se passe. Le fil de discussion servira principalement à se donner rendez-vous, voir qui est dispo et discuter des jeux auxquels jouer. On peut supposer que certaines informations circuleront par MP (adresses IP, etc ...) pour éviter se faire indexoriser par Google. On pourrait commencer demain. Avant vous, car moi je ne suis pas là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 L'idée est bonne, reste à définir les jeux mais pourquoi pas un Street Fighter 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnio Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Merci de penser aux sportifs Je surveillerais ce Topic en cas de soirée un autre soir, histoire de participer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Je vois que c'est désert. Pourtant, un vendredi 13, il y aurait sûrement eu moyen de se faire un petit Left 4 Dead. Street Fighter II est une excellente idée, j'y pensais justement. Mais je ne sais pas si on va pouvoir trouver un moyen ergonomique de regarder les combats et de switcher les joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Street Fighter II est une excellente idée, j'y pensais justement. Mais je ne sais pas si on va pouvoir trouver un moyen ergonomique de regarder les combats et de switcher les joueurs. Justement, je vais regarder ça, on doit pouvoir le faire, il faut juste s'organiser et pourquoi voir ça avec teamspeack. Après, faire un équivalent dun "Marvel VS Capcom", je ne sais pas si c'est faisable. pour L4D, là, j'ai mon PC maison en rade, il faut que je change l'alim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Tetrinet ?? ;-) Pour une fois que j'étais là un vendredi (mais cherchez pas, j'ai une tonne de boulot à finir ce week-end donc je suis bien occupé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Ah, moi de toute façon je reviens d'un déplacement pro, donc j'ai surtout rangé mes affaires et là je vais me coucher parce que je suis naze. Dommage pour Tetrinet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Erf, j'étais pas là vendredi... Bon déjà pour l'organisation je rappelle qu'il y a un serveur Mumble qui tourne h24 sur mon serveur (envoyez un MP pour les infos de connexion), et e peux bien sûr installer des serveurs de jeux au besoin. Pour les jeux de baston je crois qu'il y a GGPO qui permet de voir les combats, changer de joueur, etc, mais je ne connais que de nom. Des gens tentés pour ce vendredi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Pour vendredi prochain, ce sera sans moi aussi. Par contre, vendredi 27 et vendredi 3 ça peut le faire. Je vais regarder GGPO pour vendredi 27. Je vais essayer de faire marcher Dolphin en réseau aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Le 27 c'est à voir, je serai encore chez mon père... qui pourra certainement se joindre à nous du coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Ouais ce vendredi c'est chaud pour moi aussi. Normalement le 27 ça devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Age of empire II est pas cher sur steam en ce moment, et y'a un pack de 4 pour vos potes/famille/etc. Ca peut être sympa ça pour changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Perso je suis pas dispo avant la nouvelle année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Chaud pour vendredi car je suis sur ma Vita et j'ai un peu de mal à la lâcher. Mais si quelqu'un à une Vita et Wipeout, pas de soucis, on peut s'entendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Salut, J'ai regardé GGPO, ça semble assez simple. Le logiciel permet de faire tourner des jeux Neo Geo (les plus classiques) et d'y jouer en réseau. Il y a un système de lobby et il est possible d'être spectateur. On devrait peut-être essayer ça demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Je vois que ce n'est pas la méga foule ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Je viens de rentrer. C'est vrai que c'est quand même compliqué de s'organiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Ah bah on peut se faire un test avec GGPO si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Oui OK, le temps de récupérer le bouzin, et probablement de comprendre comment ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 C'est safe comme exe ? Parce que mon antivirus me dit que c'est une saloperie. Mais bon, c'est Avast, donc je me méfie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Antivir n'a pas râlé, j'ai pris l'exe sur le site officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 OK, après avoir laché les chevaux, j'ai pu DL l'exe. Installé, compte créé. Je me retrouve sur une liste de joueurs et de jeux. Il se passe quoi maintenant ? Je vais chercher à comprendre un peu par moi-même, d'ici à ce que tu répondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) A priori, tu dois placer les .zip de tes roms dans le dossier adéquat. Lancer GGPo et se connecter au lobby correspondant au jeu. T'as une préférence sur un jeu. Modifié le 27 décembre 2013 par Rouliass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Nope, comme tu le sens. A l'heure actuelle je suis dans la room de Street Fighter Alpha 3, mais c'est juste parce que j'avais la rom sous la main. Là, j'essaie de comprendre comment configurer un pad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) Ah, je n'ai pas celui-là, je vais voir si je peux trouver ça rapidement. Edit: C'est bon. Je te vois. Modifié le 27 décembre 2013 par Rouliass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés