Aller au contenu

Starbound

Magnio

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre:
Qui parmi vous joue à cette suite spirituelle de Terraria? ^^

Perso, cela fait 2 ans que je l'attend et que je suivais régulièrement l'avancée du projet, et le voilà enfin sorti depuis le 4 Décembre (en Beta, pas mal de bugs et de fonctionnalités absentes, logique).

Je vous encourage à l'essayer, dans un esprit old-school qui pourrait plaire aux plus vieux d'entre nous, c'est un excellent jeu d'action/aventure/rpg. ;)

Site de la communauté francophone: http://starbound.fr/
Page Steam du jeu: http://store.steampowered.com/app/211820/

Le 06/12/2013 à 12:01, Magnio a dit :

dans un esprit old-school

Ca me fait flipper cette phrase maintenant. Dès que c'est moche et en quatre couleurs, on nous dit que c'est dans un esprit old-school. Personne s'est posé la question de savoir si c'était pas un tout petit peu autre chose que des pixels mal dégrossis, l'esprit old-school ?

Le 06/12/2013 à 19:49, Antekrist a dit :

Personne s'est posé la question de savoir si c'était pas un tout petit peu autre chose que des pixels mal dégrossis, l'esprit old-school ?

Tu veux dire comme Dark Souls qui est punitivement old-school ?

Je sais pas, je connais pas. Je dis juste que les pékins qui s'amusent à animer trois pixels pour en faire un jeu parce qu'ils sentent qu'il y a une vague de nostalgie ou simplement parce qu'ils sont incapables de faire mieux, je trouvent qu'ils n'ont pas l'esprit old-school.

Un jeu comme Scott Pilgrim par exemple, là oui, on sent bien cette volonté d'hommage à une époque révolue.

Le 06/12/2013 à 19:49, Antekrist a dit :

Ca me fait flipper cette phrase maintenant. Dès que c'est moche et en quatre couleurs, on nous dit que c'est dans un esprit old-school. Personne s'est posé la question de savoir si c'était pas un tout petit peu autre chose que des pixels mal dégrossis, l'esprit old-school ?

Je suis d'accord, mais je pense que tu as compris là où je voulais en venir. ;)

Le 07/12/2013 à 09:41, Antekrist a dit :

Un jeu comme Scott Pilgrim par exemple, là oui, on sent bien cette volonté d'hommage à une époque révolue.

Un hommage ou pas à cette époque, je ne sais pas. Mais c'est un choix voulu et assumé de la part des développeurs, et le résultat est réussi, alors que demander de plus. ^^