Aller au contenu

Pas De Réponse Pour Mon Test


daishta

Messages recommandés

Tout simplement que je n'ai pas encore eu le temps de le valider. :P J'ai un autre truc à faire pour Emu Nova en plus de la validation des tests ces temps-ci, qui sont nombreux et que j'écoule progressivement, et (accessoirement), j'ai une vie à côté. :wub:

Je pense pouvoir le valider aujourd'hui, si le temps ne me fait pas défaut.

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les tests j'en ai vu franchement qui ne ressemblaientt à rien quand je vois la présentation , la grammaire et le fond développé dans quelques uns je me dis que la sélection ne doit pas être rude ...

Alors voilà ma petite question : Si un test sur un jeu est réalisé deux fois prenez-vous le meilleur des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas dans le pro, il ne faut pas l'oublier : la vocation de Veda est avant tout d'être rempli par les membres. Et crois le ou non, il y a déjà plus de 60% des tests qui ne passent pas la sélection et qui ne sont jamais publié, bien qu'un test insatisfaisant est conservé un mois, en laissant la possibilité à l'auteur de le modifier. Rares sont ceux qui reveinnent sur un test mis en attente (ça a du arriver 6 ou 7 fois depuis le lancement de Veda il y a environ un an). Il faut aussi remarquer que certains tests sont anciens et que les critères de sélection ont augmenté depuis. Je ne suis pas très fier de mon test de Dungeon Master quand je le relis (et ce n'est pas le pire) et c'est certainement un test que je réécrirai.

Pour la syntaxe, chacun écrit selon son style, encore une fois, il n'y a pas de vocation "professionnelle" du projet. Je passe déjà en moyenne plus de 10 minute à corriger la seule orthographe d'un test (et il reste souvent des fautes), je ne vais pas réécrire les phrases des autres. :P Quelqu'un qui a 15 ans n'écrira pas comme quelqu'un qui en a 20 ou 25... :D La prose de quelqu'un lui appartient, la modifier serait déjà dénaturer le texte. Force est de constater que certains ont amélioré leur style depuis, avec des phases mieux tournées et un vocabulaire plus riche et rien que cela me semble encourageant. Plus qu'une affaire de style, ce qui est demandé dans Veda c'est d'exprimer le mieux possible ce qu'on pense d'un jeu et en présenter les caractéristiques les plus représentatives. En gros l'avis d'un joueur pour les autres joueurs d'une communauté. Maintenant, le style et la mise en page devraient ils être un réel critère de sélection?

Pour l'instant on a pas eu le cas d'un test présenté 2 fois. Dans mon désir il y aurait eu la possibilité d'héberger plusieurs tests d'un même jeu, ceci offrant la possibilité à tout un chacun de ne laisser qu'un commentaire ou de carrément faire un nouveau test venant se rajouter à ceux déjà disponibles. Pour des raisons techniques cela n'est pas possible actuellement... Par ailleurs, ce serait se retrouver avec 10 tests de KoF98 pour un seul de Turrican ce qui est assez dommage :class: Cela dit, cela augmenterait de façon exponentielle la valeur des avis donnés dans Veda à mon avis... Et puis ça me permettrait de faire les tests de tous les jeux que Kekidi a testé avant moi :P Il fait rien qu'à me doubler, cette saleté de chat de gouttière :lol:

Remplacer un test n'est pas franchement quelque chose très souhaitable car il s'agit souvent d'affaire subjective... préférence de style, appréciation plus proche de ce que l'on pense personnellement du jeu... Il me semble aussi qu'une fois un test publié, il est normal qu'on s'engage à le conserver. ;) Enfin, les commentaires donnés à un jeu font souvent référence au test. Le changer rendrait obsolète tous ces commentaires. Mais il est vrai que certains tests ne sont aujourd'hui plus à la hauteur et que le remplacement de certains serait bienvenu... A ce propos, on ne peut qu'encourager ceux qui estiment que leurs tests ne sont plus actuels de les réécrire (Spacewolf le fait déjà).

Donc à priori, je ne suis guère favorable au remplacement d'un test par celui d'une autre personne, sauf peut être pour des cas exceptionnels : remplacement d'un test qui n'est vraiment plus conforme aux attentes par un autre, nettement plus valable.

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois celui sur Zelda 3, j'ai presque envie de pleurer ;) et puis certains commentaires après .... incroyable comme certains peuvent marquer des conneries plus grosses que leur idiotie et pourtant c'est pas facile.

Et ne me dis pas qu'il faut respecter lesa vis des autres ... car quand je lis :

"Cependant, gros défaut pour moi : le jeu est répétitif (donjon, puzzle, boss, énigme, autre donjon,...) "

C'est que le mec n'a rien compris à Zelda 3 ! Il y a tellement de choses à voir dans ce jeu !

Et Secret of Mana ... Sim City ... etc ... en fait c'est là où l'on voit les limites du Projet veda qui reste une initiative génilae quand on connaît les difficultés à ramener des testeurs sur un site. Cependant pro ou pas vous avez quand même ce minimum de sérieux qui vous force à mettre des tests en rapport avec votre travail sur le reste du site. Certians jeux devraient être bloqués ou réservés cela éviterait des surprises :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne me dis pas qu'il faut respecter les avis des autres ... car quand je lis :

"Cependant, gros défaut pour moi : le jeu est répétitif (donjon, puzzle, boss, énigme, autre donjon,...) "

Et si justement il faut respecter les avis des autres. Chacun a une sensibilité différente et chacun voit un jeu à travers ses yeux. Il ne note pas un jeu sur les même critère que toi et moi. Tu dis que le gars qui a écrit ce commentaire n'a rien compris à Zelda. Peut-être ou peut-être pas. Un jeu ne peux pas plaire à tout le monde et si il trouve le jeu répétitif c'est parce qu'il ne regarde pas les mêmes point du jeu que nous. Tout le monde n'aime pas Zelda, certains ne peuvent^pas le piffrer. Et ça sert à rien de dire qu'ils n'ont pas compris ce jeu. Il aime pas c'est juste une affaire de goût.

Beaucoup adulent les Final Fantasy. Moi, sur un jeu comme ça je me fais chier comme un rat mort. J'aime pas c'est tout. Et peut-être que j'ai rien compris au jeu. Et alors, j'aime pas mais ça n'empèche pas les autres d'adorer.

Je pense qu'il faut donc laisser libre les commentaires et les tests. Ca ne sert à rien de bloquer des jeux, ça fausse tout le jugement. Pourquoi un jeu devrait être testé par la team et pas par les menbres? A partir du moment où on refuse un avis, on biaise tout le système. On refuse quand même des avis, mais pour la manière dont c'est rédigé et non pour la manière l'avis en lui-même. Si tu veux un truc plus pros, on peut faire un système fermé, il n'y a que la team qui test et qui fait des commentaires. Dans ce cas la note ne reflète pas tout à fait l'avis général. C'est comme les notes dans les magasines fait à partir de 2 ou 3 testeurs. Il y a beaucoup de tests qui sont loin de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sont libres et on ne dégage que ceux qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeu (style des insultes ou autre). Si on conserve que ceux donnant une bonne note :P y'a pas d'intérêt à permettre aux gens de noter.

Pour en revenir à ta remarque sur le test de Zelda 3, c'est ce genre de tests qu'on peut effectivement remplacer. Le mieux est avant tout de demander à son auteur mais ces remplacements ne pourront être qu'occasionnels, comme l'a souligné Sigfrodi.

Les tests les moins qualitatifs sont en général les premiers tests et aujourd'hui, quelqu'un qui en soumettrait un de ce style ne sera pas pris, c'est certain.

PS : sinon à la base le projet Veda c'est pas une initiative faite parce qu'on était/est en manque de testeur. On aurait très bien le faire (mais avec une production moindre) tout seul dans notre coin seulement, en plus des buts du projet que je ne répèterai pas, ça intéresse des gens de pouvoir tester sans avoir son propre site Web à gérer, de partager son opinion sur un jeu ou même d'assouvir un besoin d'écriture. C'était une ptite nuance que je voulais apporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ça. Je suis rentré dans l'équipe d'Emunova à cause de Veda. Pourvoir tester sans besoin de créer un site web et savoir qu'il y a pas mal de monde qui passe sur Emunova. On peut se dire qu'on a une tite chance que quelqu'un lisent le test en entier. Je suis tombé accros. C'est ma petite drogue ;) , j'ai besoin de tester les jeux, de parler du comment et du pourquoi, de la façon dont on ressent un jeu.

Et puis ça me permettrait de faire les tests de tous les jeux que Kekidi a testé avant moi  ;)  Il fait rien qu'à me doubler, cette saleté de chat de gouttière  ;)

Tu sais ce qu'il te dit le chat de gouttière. Ca te plairait des griffes plantées dans le derrière!!! Et puis d'ailleur Kékidi, ça s'écrit avec un accent sur le e. Hein! Rocco ... Siffredi :P

Si je fais les tests avant toi, ça voudrait dire qu'on a les mêmes gouts. Ah, non c'est pas possible, j'ai pas les mêmes goûts qu'un lobotomisé amigaware qui ne comprend rien aux charmes de Castlvania adventures. Oh, non aux secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur Emu Nova par hasard et le projet veda a fait que je me suis inscrit. Comme le disait kékidi, j'avais envie de faire des tests mais sans besoin de créer mon site web.

J'ai envie également de faire des tests de jeux qui ont bercé mon enfance ("Bad Dudes" sur NES en est le premier exemple et d'autres viendront).

Cette initiative est très intéressante.

Pourvu que sa vie soit longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelda 3

Ah le test de Zelda 3... Effectivement, un test qu'il faudra remplacer... Si tu regardes sa date, tu verras qu'il s'agit f'un des tous premies tests, à une époque où Veda (tout comme l'ensemble du site qui était nettement plus petit) était peu structuré. Je crois même qu'il date de la période de beta testing. Si tu regardes les tests les plus récents tu verras qu'ils sont d'un autre niveaux. Comme je l'ai écris plus haut, les exigences de Veda (et par la même le niveau des tests) ne sont plus les mêmes aujourd'hui qu'avant. ;) Celui ci pourrait faire partie des exceptions (à bon entendeur ;) ).

Quand je regarde un texte (outre l'orthographe), j'essaie de voir si la plupart des aspects du jeu sont pris en compte, au moins de manière générale, et qu'il n'y a pas d'inepties (du genre KoF de Sega ;) , ça mérite une lapidation en bonne et due forme ça ;)) mais que quelqu'un trouve Zelda répétitif, c'est son avis... J'ai trouvé ridicule le commentaire sur le premier Zelda disant que le jeu manquait de réalisme : le jeu étant sur une console 8 bit, on ne peut pas en attendre beaucoup mais ce n'est qu'un commentaire et un avis. C'est néanmoins son avis et je n'ai pas à le censurer. Ca me rend fou de lire que les FF sont les meilleurs RPG : gros amateur de RPG, j'ai jamais accroché à cette série que je trouve franchement ennuyeuse et répétitive et qui est pour moi loin derrière d'autre jeux qui sont mes références (Ultima par exemple). On peut avoir joué à un jeu, ne pas y voir d'intérêt (et par là même ne pas l'aimer) et porter un jugement dessus.

Tout ceci rentre dans le subjectif, élément que je n'ai pas à juger tant que ça ne tombe pas dans le grotesque : bloquer un test sous prétexte d'éléments subjectifs serait de la censure, au sens négatif du terme, et cela n'a pas de raison d'être. ;)

Tu sais ce qu'il te dit le chat de gouttière. Ca te plairait des griffes plantées dans le derrière!!!

Pour me faire pardonner je t'emmène au resto chinois en face de chez moi. Tu vas voir, tu n'en reviendras pas! :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait préciser que pour le test de Zelda 3, certains membres de l'équipe étaient pour le refaire discrètement, voir le supprimer pour en laisser d'autre le refaire, en fasse, il y a ceux qui préfère respecter son auteur car un tel acte serait le début d'une censure (j'avoue faire partie du 1er groupe au passage...).

Sinon, comme l'a dit Sig, certains auteurs refont leurs tests qu'ils jugent aujourd'hui dépassé (j'en ai déjà refait plus de 30 et je pense en refaire encore une bonne vingtaine au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur les refaire je vois pas l'intérêt un test reste imuable, imtemporel il représentera toujours votre avis à un moment donné maintenant on peut rajouter des parties ou corriger les fautes ( nombreuses :huh: ), mais laisser des tests de 15 lignes alors que certains se cassent le tronc ( belle expression non ) à en faire de très longs et de très intéressants ... D'ailleur pourquoi ne pas imposer un nombre de lignes ? Pourquoi ne pas bloquer certains jeux qui font partie des musts :siffle: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucun intérêt à refaire un test qui est correct. On parle de ceux qui n'ont plus franchement le niveau actuellement, ceux qui font 15 lignes :siffle:

Faut aussi prendre en compte qu'y a un an, on n'avait pas les mêmes exigences (et j'insiste car j'ai pas l'impression que cette donnée ait été assimilée). Un test de 15 lignes aujourd'hui n'aura AUCUNE CHANCE de passer donc on respecte le boulot de ceux qui participent.

Et on n'impose pas de nombre de ligne car je considère pas ça comme un élément qualitatif : si c'est trop court ça passera pas c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais passer un coup de gueule !!! :siffle::huh: J'ai préparé un test, je le rédige, et alors que je suis connecté, quand je veux envoyer, il me demande de me connecter...MAIS JE SUUIS COONNECTEE !!!! Ca m'enerve, mon test est assez long, j'ai du le recopier 2 fois et je passe une heure à chaque fois pour le recopier (je tape pas vite). Alors, j'ai passé toute l'aprés-midi à essayer de faire quelquechose poyur rien ??!. je passe des heures à essayer de rédiger un article pour passer 3 heures ensuite pour essayer de le faire rentrer... j'en-ai-marre !!! :) j'exige une réponse!!!!!!!!!!!! :P^^B):D

queesssequeje fais , moi ?

désolé si il y a des fautes, mais quand on passe un coupde gueule, on passe un coup de gueule

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça c'est vrai que c'est pas cool. Pour éviter de récopier ton texte, tu n'as cas l'écrire sur Word ou Openoffice et l'enregistrer. Ensuite tu fais un simple copier-coller. Comme tu mets beaucoup de temps à réécrire le test, peut-être que tu te déconnecte à cause du bug du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kekidi, t'es lourd de toujours être là avant moi!!!! :siffle:

Malheureusement on a un bug au niveau de la connection qui fait des misères depuis l'ouverture de la V2. Jedi planche dessus mais apparemment 'est la misère... On va le cravacher pour le faire aller plus vite. :huh: Désolé pour les soucis en tout cas, vraiment... sérieusement, c'est pas très drole...

Le conseil de Kékidi est judicieux et devrait être suivi par tous : tapez d'abord vos textes dans un traitement de texte avant de les envoyer. C'est plus sûr et en plus ça permet de corriger l'orthographe. :) OpenOffice.org a l'avantage d'être gratuit et d'excellente qualité. Au pire, un éditeur de texte comme le bloc notes suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucun intérêt à refaire un test qui est correct. On parle de ceux qui n'ont plus franchement le niveau actuellement, ceux qui font 15 lignes Faut aussi prendre en compte qu'y a un an, on n'avait pas les mêmes exigences (et j'insiste car j'ai pas l'impression que cette donnée ait été assimilée).
Hum a priori c'est toi qui n'a pas pigé la discussion à moins que les tests de Spacewolf1 ne fassent que 10 lignes ce qui à mon avis n'est pas le cas ... par conséquent même un test correct est repris actuellement ... si tu veux je te laisse du temps pour assimiler cette phrase :huh:
Un test de 15 lignes aujourd'hui n'aura AUCUNE CHANCE de passer donc on respecte le boulot de ceux qui participent.

Oui ça j'ai compris ... pas de commentaires ... en réalité je faisais allusion au mec qui aurait envie de faire 15 pages de tests sur Zelda et qui ne peut pas parce qu'il y a déjà 10 lignes de :siffle:

Et on n'impose pas de nombre de ligne car je considère pas ça comme un élément qualitatif : si c'est trop court ça passera pas c'est tout.

En clair il y a un nombre minimal qui n'est pas fixé :) et je reste convaincu que de la longueur cela apporte un peu plus que 10 belles phrases , un test représente un avis une impression sur un ensemble de facteur qui compose un jeu. Cela prend du temps et cela nécessite un investissement.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff quand je vois ces messages le matin ça me gonfle, comme si on mettait de la mauvaise volonté ou qu'on cherchait à vous mettre des batons dans les roues. Faut arrêter la coke (surtout le décaféiné).

@ daishta > je comprends que ça te soule, du boulot perdu t'es pas le seul à en avoir eu mais imagine pas que ça me fasse plaisir de le perdre. J'ai un boulot la journée et je fais ce que je peux le soir pour apporter les corrections au site. C'est à toi aussi de prendre tes devants et de sauvegarder ton travail, dire que c'est entièrement de notre faute est totalement abusé. Et quand je lis j'exige une réponse!!!!!!!!!!!! ben désolé jusqu'à présent on répond quand il faut et lire ça me donne envie de ne pas répondre justement.

@ Prométhée > les tests que reprend Spacewolf méritent d'être repris sinon il ne le ferait pas. Certes ils font plus de 15 lignes mais quand t'as le sentiment que tu peux en dire plus, mieux et que ça ne te convient pas je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas la possibilité de le faire.

Oui ça j'ai compris ... pas de commentaires ... en réalité je faisais allusion au mec qui aurait envie de faire 15 pages de tests sur Zelda et qui ne peut pas parce qu'il y a déjà 10 lignes de thumbdown.gif
Ben ça rejoint ce qu'on dit depuis le début, la possibilité de se mettre d'accord avec l'auteur du test de 10 lignes pour qu'on puisse le réécrire avant lui.
En clair il y a un nombre minimal qui n'est pas fixé wink.gif et je reste convaincu que de la longueur cela apporte un peu plus que 10 belles phrases , un test représente un avis une impression sur un ensemble de facteur qui compose un jeu. Cela prend du temps et cela nécessite un investissement.

Exactement et je ne vois pas l'intérêt d'en fixer car pareil, on se fera couillonner dessus. Si on dit "20 lignes minimum", le jour où on se retrouve avec un test de 21 lignes on se fera gueuler dessus parce qu'on l'aura refusé en allant contre nos règles. Désolé mais j'aime pas m'enfermer dans des règles qui ont besoin d'être élastiques et pas figées. Je ne comprends pas cette manie de devoir fixer des limites partout. Tu veux peut être que je fixe un quota de réponses qui m'énervent sur les forums pour te faire plaisir aussi ? non...

Je suis tout à fait conscient qu'un test représente du travail, je signale à juste titre que j'en ai rédigé aussi (pas en ce moment car je continue toujours à bosser sur le site en priorité). Mais si tu fais du bon boulot, normalement t'as même pas besoin d'être inquiété par "est ce que mon test va être pris ou pas", ceux qui ne le sont pas, l'auteur n'y pas passé plus de 10 minutes et si ça lui fait mal au coeur d'être "rejeté", c'est qu'il n'a pas capté l'intérêt du projet (vision réductrice là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.