Aller au contenu

Pas De Réponse Pour Mon Test


daishta

Messages recommandés

Et encore mon premier test c'était pire, c'est 3 ou 4 fois que j'ai du le réecrire (5 heures j'y est passé), alors quand ce truc, çà m'arrive, pour la 6eme fois, après pas mal d'heures à essayer de le faire rentrer, comprenez que je sois énervé. Donc, je m'excuse, si j'ai été un peu vif dans mes propros, je sais que avez pas mal de choses à faire, mais c'est presque si j'arrive à me connecter, à chaque fois que je change de page, il me déconnecte... Donc, encore, désolé, :huh: mais comprenez-moi... et en tout cas, je remercie Kékidi ou Sigfrodi, qui ont su me conseiller...merci. :siffle:

Modifié par daishta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum a priori c'est toi qui n'a pas pigé la discussion à moins que les tests de Spacewolf1 ne fassent que 10 lignes ce qui à mon avis n'est pas le cas ... par conséquent même un test correct est repris actuellement ... si tu veux je te laisse du temps pour assimiler cette phrase :P

Spacewolf a choisi de refaire ses tests et de les mettre à jour. Je ne lui ai rien demandé : il l'a fait parce qu'il estimait cela nécessaire de le faire car ses tests ne lui plaisaient plus. Nous laissons la liberté aux auteurs de modifier leurs travaux car ils en restent propriétaires (et cela est une idée clef du projet). Simplement, nous voulons alors réexaminer un test modifé, de sorte à vérifier qu'il corresponde toujours aux exigences (ce que Spacewolf a toujours fait de bon coeur, malgré la lourdeur que cela entraine).

Cela est très différent d'enlever un test déjà présent pour en mettre un d'une autre personne. Il me semble normal de conserver le test de quelqu'un quand on lui a accordé le droit d'être publié : c'est preuve du minimum de respect et de courtoisie à l'égard de quelqu'un qui a donné de son temps à l'édification d'un projet. :o J'estime que quand je valide un test, un contrat moral est passé entre le site et l'auteur : son test est hébergé tant qu'il le souhaite. Il contribue au projet et l'enrichit, nous protégeons son article. Le retirer sans son accord et de façon tacite est pour moi un manquement vis à vis de lui. Et j'ai du respect pour ceux qui acceptent volontairement de rédiger un test pour le projet (que le test soit retenu ou non).

Je rappelle aussi la difficulté de choisir ce qui fait qu'un test serait meilleur que celui déjà présent : pour Zelda 3 ce serait facile, mais pour d'autres non, car bien des critères entreraient alors en compte : précision des détails, style et orthographe, pertinence des informations, analyse du jeu... Souvent des critères hautement subjectifs. D'autant plus subjectif que je ne connais pas forcément le jeu évoqué (on ne peut pas tout connaitre et je n'ai pas le temps matériel de tous les tester autant que cela serait nécessaire). Qui plus est, cela induirait à mon avis une idée de compétition qui n'a pas lieu d'être.

En clair il y a un nombre minimal qui n'est pas fixé wink.gif et je reste convaincu que de la longueur cela apporte un peu plus que 10 belles phrases , un test représente un avis une impression sur un ensemble de facteur qui compose un jeu. Cela prend du temps et cela nécessite un investissement.

Il n'y a aucun critère de longueur pour un test, tant que celui-ci est jugé conforme aux attentes actuelles du projet, lesquelles ont augmenté avec le temps. Pour la simple et bonne raison qu'écrire une page sur certains jeux Odyssey² relève du tour de force (ou du bla bla absolu) alors que certains types de jeux nécessitent des tests plus longs. Maintenant c'est sur qu'un test de 3 lignes a des chances infinitésimales de passer la sélection, pour la raison évidente qu'en 3 lignes, on ne dit rien.

On attend juste qu'il ressorte les éléments principaux tels que :

- le scénario

- les éléments caractéristiques du jeu : description de comment se joue le jeu, du style de jeu etc...

- la réalisation technique

D'autres existent également... Un roman de 15 pages avec soluce etc... certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur les refaire je vois pas l'intérêt un test reste imuable, imtemporel il représentera toujours votre avis à un moment donné

Refaire un test ne veut pas forcément dire qu'on change d'avis à propos de ce jeu. Seulement, pour prendre mon cas, ma technique a l'argement évolué depuis mes premiers tests (j'en ai plus de 120 à mon actif) et que quand je vois mes tests de Donkey Kong Country (SNES) ou Super Mario RPG (SNES) par rapport à ChuChu Rocket! je ne peux m'empêcher de songer à ce que je peux faire de ces tests si je les refaits.

daishta > Plus qu'écrire ton test, je te conseil de le conserver après l'avoir soumissionné, qu'il soit accepté ou refusé, cela te permettra de l'avoir sous la main n'importe quand. Perso, je rédige mes tests sous Context (un bloc note), puis je les passe au correcteur de Word. Après, il suffit juste d'un copier/coller pour le soumettre.

Autre chose importante (qui n'a pas encore été amené, mais je sens que cela va finir par venir): même l'équipe du site soumet ses tests, en effet, aucun membre de l'équipe ne valide ses propres tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.