Aller au contenu

Questions Sur Mandrake 10


Julio

Messages recommandés

Salut à tous ! :P

J'ai les 3 CD de Mandrake 10, j'aimerais bien installer ça. MAIS, j'ai une partition C (système) et une partition D (données).

1) Puis-je lancer l'install de Mandrake direct comme ça, ou ai-je qqch de préliminaire à faire avant ?

2) Comment configurer Internet sous Mandrake 10 ? Je dispose d'un modem sagem fast 800 et je suis chez Free.

3) Combien de temps l'install prend-elle ? J'aimerais me faire ça ce soir.

Merci à tous ! :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Moi j'ai rétréci ma partition dur mon disque secondaire en laissant un espace de 10Go non partitionné pour le pingouin en début de disque. avec Partition Magic L'install a fait le reste tout seul.

2) A la fin de l'install il te demande si tu veux config ton réseau. Dit oui, il détecte le modem tout seul (j'ai le même) et y a qu'à remplir le questionnaire en spécifiant le domaine, les DNS etc... Après ça il essaye de se connceter. S'il n'y arrive pas, vérfie tes paramètres. Si tu es sur de tes paramètres, continues l'install et redémarre. Moi ça a marché direct.

3) J'ai pas regardé mais ça a du me prendre 45mn-1h. Ca dépend des packages que tu choisis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sig' pour tes réponses rapides :diable: Juste une précision :

1) J'ai suffisemment de place sur D, plus de 10 Go je veux dire, je peux donc me passer de rétrécir la partition ?

2) Peux-tu me donner les DNS etc de Free stp ? La flemme de chercher dans mon merdier de papiers :/

Merchi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je pense que ton disque dur est intégralement partitionné, or la Mandrake crée ses propres partitions, donc il lui faut de l'espace non partitionné. Donc je pense que tu dois rétrécir ta partoche (n'oublie pas de défragmenter avant et de faire des sauvegardes :P)

2)

Domaine : free.fr

DNS primaire : 212.27.32.176

DNS secondaire : 212.27.32.177

Serveur POP3 : pop.free.fr

Serveur SMTP : smtp.free.fr

Serveur Usenet : news.free.fr

Edit : Linux ne peut aps écrire sur des partitions NTFS (en fait si mais dans des conditions hyper restrictives, c'est expérimental). Donc si ton Wouinouin est en NTFS, je te conseille de créer une partition FAT32 d'1 ou 2Go pour transférer des données de l'un vers l'autre. Linux peut lire les partitions NTFS par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le 2).

Pour le 1 en revanche, sachant que j'ai 15 Go de libre sur 66 Go, comment je fais pour qu'une partie de cette partition D ne soit pas partitionnée ? Il faut dé-partitionner en quelque sorte ? (désolé, la question doit être terriblement conne, mais je saisis pas tout là ! :P)

Merci encore :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Partition Magic, tu peux modifier la taille de tes partitions de façon simple. Faut juste penser à faire des sauvegardes au cas où ça foire et à défragmenter la partition à redimensionner avant (sinon y a gros danger). Peut être que DiskDrake (l'outil de la Mandrake) est capable de le faire mais honnêtement j'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lea-Linux

Un site sur Linux que j'aime bien (OK j'en connais pas encore beaucoup :diable:). Y a un manuel en PDF que j'ai commencé à zieuter et qui m'a l'air pas mal fait du tout. :P

Edit : justement, y a un tuto sur l'install de la mandrake 10 qui vient de sortir dessus :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lea-Linux est un excellent site, je confirme! :class:

Sinon voici quelques adresses pour les logiciels :

http://www.framasoft.net/ (logiciels libres, pas uniquement pour linux)

http://freshmeat.net/

http://www.rpmfind.net/ (RPMs, avec moteur de recherche)

(les rpm sont les fichiers d'installation utilisés par plusieurs distros, dont redhat, mandrake, suse, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ça !

Je viens d'installer Mandrake, c'est même plus simple qu'installer Windows ! oO

Par contre, pour le net, je dois me gourrer avec mes login et pass car le net ne passe pas encore...

Mais sinon, j'ai une excellente première impression ! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop ! :class: Ceci est mon premier message sous Mandrake ! :) J'avais en fait oublié le nom de serveur ! :P

Ben que dire sinon que je suis bluffé par la qualité de l'OS. J'ai essayé Totem, le lecteur Mulimédia, pas mal du tout, quelques traitements de texte, navigué par ci par la... Mandrake rulez ! :P

Par contre ou peut on trouver des thèmes sympas pour Mandrake ?

Merchi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totem est une catastrophe... Essaye Xine pour les vidéos et les DVD et XMMS pour les MP3. En plus ils sont sur les CD de la distro. :)

Pour XMMS, pense à installer le package ALSA pour XMMS et de configurer XMMS pour utiliser ALSA comme pilote de sortie sonore.

Je crois que je vais y rester un moment dans ce monde-là happy.gif

Ca me rappelle quelque chose ça tiens... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment on fait pour mettre Mozi et pas Conqueror svp ? :class:

Merci Sig' pour les conseils :) Mais pourquoi installer des packages supplémentaires alors que j'arrive à lire des CD sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment on fait pour mettre Mozi et pas Conqueror svp ? :unsure:

Y a un Mo inclus dans la distro, il est dans le menu K -> Internet - >Navigateurs... Mais c'est pas la dernière version. Pour la dernière version, prend la sur le site officiel, il y a surement un fichier qui explique comment l'installer dans l'archive... Je peux pas t'aider vu que j'utilise Firefox...

Mais pourquoi installer des packages supplémentaires alors que j'arrive à lire des CD sans problème ?

C'est toi qui voit... C'est simplement un conseil. ;) Pourquoi utiliser le moins bien quand le mieux est sous la main? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki ! :unsure: Maintenant j'essaie en vain d'appliquer un thème, car le gris ça va pas plaire à la sardine ! :P Mais bon c'est un peu la guerre pour en installer un ! oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.