Aller au contenu

Page D'accueil Du Site


The Jedi

Quelle formule préférez-vous ?  

22 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon alors voilà, y'a quelque chose qui me trotte dans la tête et à vous de confirmez ce que vous préféreriez, que j'accorde le site en conséquence.

Pour information, ce changement pourrait se mettre à exécution d'ici à 2 semaines.

Voici donc les 2 formules que je propose pour la page d'accueil :

Formule A : Que des news (comme maintenant)

Cette page reprendrait les 20 dernières news du site, entièrement développées (texte, liens etc), dans un ordre décroissant de date (la plus récent en haut, la plus ancienne vers le bas).

Elle ne contiendrait donc QUE des news.

Formule B : News + infos sur le site

Cette formule reprendrait les news, mais uniquement sous forme de titre. Une autre page serait créée pour reprendre les dernières news de façon détaillée (comme dans la première formule, à part qu'elle serait donc moins mise en avant).

On pourrait également retrouver dessus :

- un test pris au hasard (le jeu du jour, le dernier validé) accompagné de sa capture d'écran

- le dernier dossier en date

- un tutorial pris au hasard

- les dernières discussions actives des forums

+ d'autres choses (vous pouvez en proposer).

Merci si possible de justifier vos choix ^^ j'attends vos réponses avant de me prononcer histoire de ne pas vous influencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfere largement la solution B

Cela donne un apercu plus large des fonctionnalités D'emu-nova et en plus de ca le lecteur peu choisir différentes choses sa apporte de la diversité aussi bien visuellement que au niveau du contenu.

^^

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à la B, Emu Nova essaie bien de se démarquer des autres sites d'emulation ?

Alors je pense qu'il est bon d'abandonner la traditionelle page de news monotone pour ajouter du contenu et faire différent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la solution de garder la page d'acceuil comme elle est qui serait ,je trouve , meilleur .

Mais si on peut pas garder la page qu'on a maintenant , je dis B.

Mais l'idee de Rock , qui en passant me plaie beaucoup , merite d'être exploité.

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution A :

Si il y a la B, ça obligera a devoir cliquer systématiquement sur le lien pour voir le détail des news, chaque jour, chaque fois qu'on vient sur le site, alors que des tests pour Veda, il n'y en a quand même pas chaque jour, idem pour les dossiers. Comme l'a dit Julio, mieux vaut faire un truc bien sur une page plutôt que pleins "baclés" (le mot est exagéré mais c'est pour dire que chaque truc sera moins développé). Ca risque de devenir un peu fourre-tout. Il vaut mieux avoir une page traitant bien chaque chose plutôt que le contraire puisque quand on consulte quelque chose (un test, un tuto, les forums, les news, ...) on ne consulte pas vraiment autre chose en même temps, on ne fait toujours plus ou moins qu'une chose à la fois.

Donc solution A pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment perso, j'utilise émunova :

La page d'accueil :

Chez moi, c'est la page d'accueil du site qui est en bookmark. Je clique, je lis les news en diagonale puis clique sur "forum".

En général, les news ne m'intéresse pas, tout simplement parce que je suis callé avec mes émulateurs et mes roms (je joue par nostalgie à 90%). Mais, le fait que je peux les voir toutes "au passage", fait que de temps à temps, je découvre des trucs qui me donnent envie ( "tiens, ce jeu existe aussi sur cette machine, je vais l'essayer", "oh,cet émulateur fait çà, je vais essayer", "ha cool, ils ont résolu ce bug, upgrade"), ou alors, cela sert à mes connaissances dans une conversation avec Sig ou alors quand j'ai un problème (mince, cet émulateur plante à cause de mes pilotes de carte graphique. Ah, mais je crois qu'il en existe un en java...") etc, etc. En dehors de cela, je ne suis pas un passioné qui va s'amuser à cliquer sur toutes les news tous les jours. Quand je viens pas d'un jour, les news non lu, ne le seront jamais.

Si demain, ces la pages B qui est retenu, je pense sincèrement que je bookmarkerai le forum.

Le projet Veda:

Je l'utilise quand je glande mortèlement (désolé Sig :D ) à la recherche d'une occupation.

Les dossiers:

Je les lis quand ils sortent et que je vois leurs news. Sinon jamais.

Les tutos :

Jamais, je prends un malin plaisir à squatter Sig au téléphone :siffle:

Les downloads :

Je les ai écumer la première fois, puis maintenant quand un nouveau dump est annoncé et que vous mettez la rom dispo en "exclu".

Le lexique :

Je le lis pas.

Les partenaires :

Je les ai parcouru la première fois, c'est tout. De toute façon, s'il m'intéresse, je les bookmark.

Voili, voilou.

Logiquement, j'ai voté pour le modèle A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeandubois pour cette description :siffle:

Ce que je voudrais justement au travers de ce changement c'est à la fois conserver le côté informatif en attirant l'oeil grâce aux titres des news mais également sensibiliser sur le reste du contenu.

Tu es le type même de visiteur qui sait pourquoi il vient dont quelle que soit le changement, tu modifieras peu ou pas du tout ton parcours.

Le visiteur moyen ne s'intéressera peut être pas forcément au reste s'il n'y a pas le petit déclic fraicheur qui l'attirera en dehors de son cheminement habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive a l'aceuill, je ragarde els news qui m'interesse et forum aussi, tuto quand je galere avec un emul un plus compliqué que la moyenne, les dossier pas souvent, sof qand j'ai besoin d'info, lexique quand je pige vraiment pas, veda quand j'ai un nouvel emulo ou que je cherche un bon jeu :siffle:

Et la section "popo" c'est une bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour la B!!! Trop souvent j'oublie les possibilités qu'offre le site (hier on m'a rappelé qu'emunova était partenaire de 2xmoinscher et donc qu'on avait des réducs!!), et cette formule permettra de faire un bref tour d'horizon. Par contre Il va falloir s'accrocher pour éviter que ça devienne vite le bordel, et je me demande si le visiteur occasionnel ne va pas se sentir un peu perdu... Mais qui ne tente rien à rien, et je ne suis pas contre les changements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, c'est nettement moins chargé et ça donne plus envie de lire. Quand on voit un méga listing de news, chais pas pour vous mais ça m'attire pas des masses. On ajustera en fonction de vos critiques mais vous ne serez pas déçu du voyage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.