Aller au contenu

Créer Ou Faire Fonctionner Un Iso


Mafio

Messages recommandés

a la place de créer des iso je trouve plus simple de telecharger l'iso sur le net car c'est légalle si on posséde le jeux et c'est plus rapide non? :P

C'est certes bien pratique et il est difficile de connaître la provenance d'un ISO, mais ce n'est pas légal, ce qui l'est, ou tout du moins toléré , au moins actuellement (ça pourrait changer), c'est de faire des ISOs de ses propres disques et d'aucun autre.

En plus, si tu prend des précautions (ce n'est pas si difficile et il y a des tutos partout) et que tes disques originaux sont en bon état, aucune mauvaise surprise à craindre, style secteur corrompu, piste audio mal encodée qui crache, etc.

Et puis c'est plus satisfaisant, les jeux ne sont pas toujours que des "tas d'octets", il y a l'objet physique qui traduit le travail de ceux qui l'ont réalisé.

C'est cher certes, mais bon, il faut savoir choisir et puis il y a les collections budgets (quand je j'entends demander des ISOs de FF X, alors qu'il est dispo neuf à 18€, ça me fait rigoler...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Invité

mouarf moi quand j'essaye de graver avec alcohol 120% sa marche pas, bin sur la 2eme fenetre au moment ou on choisie le peripherique et tout, bin la je peux pas cliqué sur suivant pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde :class:

Moi j'essaye de faire un ISO d'un CD Gamecube (Pokémon Colosséum) mais le prob' c'est que dès que je mets le CD, il a l'air de désactiver le lecteur. en effet, côté logiciel il ne répond plus aux changements de CD et quand j'essaye de faire l'image mon logiciel de gravure plante sur place au moment de choisir l'endroit cible pour enregistrer l'ISO...

J'utilise Power 2 GO, et j'en suis pas à mon premier ISO, loin de là.

Si quelqu'un arrive à faire des ISOs à partir de CD GameCube s'il pouvait me dépanner, svp...

2e question : Dolphin n'a pas l'air de lancer les CDs directement. Et Dolwin ?

Pour la question posée avant moi, ePSXe PEUT lire les CDs directement, et c'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise. Le fait que les ISOs soient mieux gérés c'est parce que la vitesse de lecture du disque dur est suppérieure à celle du lecteur CD :D

Sinon quand tu enregistre une image de CD, juste en dessous de l'endroit où tu précise le nom, ya un endroit similaire pour préciser le format, le tout dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu as appuyé sur un bouton "Parcourir" ;) Du moins c'est comme ça que ça marche pour tous les logiciels de tous types

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire des ISO GameCube, car aucun lecteur CD/DVD de PC arrive à lire les mini-disque de la console. Le seul lecteur qui puisse lire les mini-disque est celui de la console, alors pour faire un ISO il faut passer par celui de la console. Comment fait-on? Personne ne te répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râââh c'est pas vrai. J'ai déboursé 60€ pour rien :class:

Bon, je vais garder les 2 CDs au cas où h'aurais une GC un jour (il est permis de rêver)...

Merci du tuyau ;)

Et pour ma question 2 ?

EDIT : j'suis bête, si le PC peut pas le lire, alors Dolwin ou Dolphin c'est pareil :D

Bah merci du tuyau ;)

Modifié par Darth Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Stéphane "invité"

Petit lien en passant vers le site d'un logiciel de copie CD Bit à Bit.

Blind Write Suit

Disponible en version d'essai, il peu quasiment tout copier.

Par contre, est-il possible de mettre ma collection de roms s-nes à la disposition de la communauté via le site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de terminer la gravure, et ca marche nickel.je suis simplement allé la ou sont mes isos, j'ai double cliqué sur l'icone image,nero s'est ouvert juste la ou il faut et je n'avais plu qu'a cliqer sur suivant... et hop, c'est fini! mais une precision: je n'ai pas essayé ces jeux sur PS1 pucée mais sur mon emulateur... mais ceuxque j'ai gravé avant fonctionnent tres bien sur la ps1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.