Aller au contenu

Créer Ou Faire Fonctionner Un Iso


Mafio

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est-à-dire, tu vas dans le menu config, puis dans bios.

Il y a une fenêtre te demandant l'accès du fichier bios. Tu cliques sur select et il y a une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle tu dois sélectionner le fichier du bios. Tu sélectionnes le bon fichier puis tu fais ok. Et là, que se passe-t-il ? Quel est le problème exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment tu le sais ? Il dit un message d'erreur du type "bios non détecté / corrompu / parti en vacances" ? Ou bien le bios ne s'affiche pas dans la boîte de dialogue dans laquelle tu devrais le sélectionner ? Ou bien tu le sélectionne correctement mais l'émulateur ne marche pas correctement quand tu lances un cd ?

Si le bios n'apparait pas dans la fenêtre de sélection du fichier, est-ce qu'il est compressé ? (zip rar ace ou je sais pas quel format)

Il ne faut pas. Tu dois avoir dans ton répertoire "bios" le bios en question. C'est un fichier bin de 512 ko du type scph1001.bin ou bien encore dtlh3000.bin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Donc si j'ai bien compris, dans l'émulateur ePSXe, tu vas dans le menu "config" puis tu cliques sur "bios" et il y a une fenêtre "config bios" qui apparait. Là tu cliques sur "select" et dans la fenêtre de sélection de fichier qui s'ouvre, il n'y a rien, c'est ça ?

Quand tu cliques sur "select", par défaut, il ouvre le dossier "bios" situé dans le dossier d'ePSXe, donc c'est là qu'il faut le mettre ce bios, et à l'état décompressé. Si c'est un zip, c'est sur que l'émulateur ne le détectera pas. Comment s'appelle ton fichier bios ? Est-il bien situé dans le répertoire "bios" de ePSXe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Invité_nicolason

jai un jeu saturn ke je narrive pas a graver jai ds le rar un fichier iso,cue,et des tas de pistes wav, comment faire, javais fai un premier essai mai je c pu avec koi resultat: jai le jeu marche nikel mai kune seul piste wav gravé dc c naz, pleas vous ki etes des pro aide kelkun ki sy connait pas...

et bonne année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je suis de bon poil et j'ai rien a foutre alors je vais te repondre :siffle:

bon serieux

decompresse ton fichier rar dans un repertoire a part

tu prend ton logiciel de gravure (nero j'adore)

tu fais creer un nouveau cd

a partir d'une image ( le cue)

nero te demande ou choper ton image ,tu lui dit ou est ton cue

tu choisi la vitesse (x4 ca marche mieux pour les jeux saturn ,ptetre que ca depend du graveur mais avec mon samsung c'est se que je fais)

et voilou a toi les joies d'un nouveau jeu (ou d'une nouvelle crise si ca marche pas)

juste une ptite precision (inutile )

ton cue doit avoir le meme nom que ton iso

exemple : tatrata.iso

le cue doit etre

tatrata.cue

ca fera 500 balles (je prend pas les cheques ) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bjr mafio je sais que tu bosse chez emunova jai un prombleme je recherche des jeux psx snk jessaie de les reunir jai pas trouver autre moyen que de les telecharger jen trouver qun kof99 psx ntsc je lai telecherger mais pas moyen de le graver ma console bloc a linsigne psx jai deja peter 6 cd avec pleins de programme de gravure comm crwin qui nero alcohoo 120 pourcent mais le jeux fonctionne sur mon pc pourtant quand je le decompresse avec winrar jobtient un fichier ( kof99 bin 273mb) et un fichier ( kof99cue 1.32ko ) quand jessaie douvrire avec nero ou alcoohol le fichier cue ca me dit error lord du chargement cuesheet ligne 1

puis jai essayer avec fantom cd jlai graver mais ca fonctionne tjr pas ptetre le ntsc ???

jaime trop se jeux pour ne pas le graver aide moi stp

Pas d'emial à la vue de tous.

mon nom ce st marvin

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tititiyou

au risque de passer pour une débile... g rien compris !!!

ça marche comment l'émulation ?

en fait je suis une fan de super mario, je n'ai pas de télé chez moi et de toute façon ma console marche plus et j'aimerais bien pouvoir y jouer sur mon PC...

Comment ça marche ???

dsl de vous embêter avec ça ms je capte rien au monde de l'informatique.

SVP aidez moi ça fait un moment que je rame sur mon ordi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de passer pour une débile... g rien compris !!!

ça marche comment l'émulation ?

en fait je suis une fan de super mario, je n'ai pas de télé chez moi et de toute façon ma console marche plus et j'aimerais bien pouvoir y jouer sur mon PC...

Comment ça marche ???

dsl de vous embêter avec ça ms je capte rien au monde de l'informatique.

SVP aidez moi ça fait un moment que je rame sur mon ordi  :'(

No problemo, tu voudrais rejouer à quel mario, celui sur quelle console ?

En fait le principe de base de l'émulation c'est de pouvoir jouer à des consoles, micro ou bornes d'arcade sur ton ordinateur. C'est un logiciel qui "émule" le fonctionnement électronique de ces systèmes de jeux (en gros un émulateur NES reproduit une NES) avec l'avantage de pouvoir configurer un émulateur en fonction de tes envies (tu choisis les touches, la qualité d'affichage et tout le tra la la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tititiyou

j'aimerais bien les 3 super mario de la console NES et les 2 de la super NES (et pis pk pas Mario 64 et Paper Mario...) :D

je vais commencer par Super Mario 1 sur NES

je viens de comprendre un peu (merci le site c'est même expliqué pour les nuls !!) pour l'émulateur mais g pas pu télécharger sur ce site quoi que ce soit ; je tombe sur la page où on me dit qu' il faut que je clique sur le bouton actualiser ou que je regarder les options internet. Pour l'émulateur j'ai téléchargé en anglais sur le site officiel ms g un petit souci pour le jeu... :'(

Grande fan de mario en détresse !!!

mais sinon le site est bien on pourrait tout trouver dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
juste une ptite precision (inutile )

ton cue doit avoir le meme nom que ton iso

exemple : tatrata.iso

le cue doit etre

tatrata.cue

ca fera 500 balles (je prend pas les cheques ) :siffle:

Ah bah non seulement c'est inutile mais en plus c'est faux, pour un iso de Castlevania tu peut tres bien nommer le cue tapette sm

ca fera 500 balles (je prend pas les cheques) <_<

Sinon pour graver un iso Dreamcast oui, pour le créer surement pas :mellow:

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.