Aller au contenu

Créer Ou Faire Fonctionner Un Iso


Mafio

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'est pas une question d'etre bon ou non en programmation, c'est juste que la methode est complexe à assimiler et qu'il faut en effet le cable reliant la Dream au PC (www.lik-sang.com...)

Tout du moins si le jeu fait moins de 700 mo, sinon en effet faut etre bon en prog afin de couper certaines parties du jeu :siffle:

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave tout le monde,

même avec vos conseils j'm'ensors pas. J'ai déja cramé 8 CD-R et ma saturn prend pas les CD-RW. Donc j'vais arrêter les frais et rengainer mon entetement en vous demandant.

J'ai la rom de Shining Force 3 Européenne sous forme Track No1.iso et Track No2.wav. Le cue qui va avec et en bon état (je pense, mais le chemin des deux fichiers n'est pas écrit, &j'sais pas si c'est grave)

J'ai quaziment tt essayé avec Nero: :(

Graver l'image en iso ,

et en NRG grâçe à un lecteur virtuel,

essayé divers vitesse de gravure (la plus basse supporté par mon graveur de DVD est 8X donc j'ai aussi testé sur le portable de ma cloloc' qui descends jusqu'a 4X).

Mais rien n'y fait! :trefle: Je pense pas que le swap est mal réalisé car il me semble que la lentille galère à lire la première piste du CD-R. Finalement elle la zappe et me renvois au menu de la Saturn en ne détectant que la deuxième piste. :wacko:

J'me suis donc interressé au mode de gravage. Mon graveur supporte (d'après Nero) DAO/96 et CD-Texte. Celui de ma coloc', DAO/96 et Cue-sheet. Mon ancien graveur que j'ai éclaté de rage pour cause mauvais travail (le petit c**) supportait SAO il me semble.

J'ai lu quelque part que le mode de gravure a son importance. Vous en sauriez plus à ce sujet? Et si c'est pas ça qui est en cause, vous voyez pas où est le problème?

Merçi d'avance, j'en ai mal au crâne :angry: . Ca fait 7ans qu je 'l'attend et échoué si près du but me blaze. :P

Ma Saturn est une version 2 européenne si ça peut aidez. J'ai testé deux marque CD:Verbatim et Philips mais ma reserve de Verb est épuisé. Pis Le CD original que j'utlise pour le boot est Alien Trilogy. Je crois que la nationnalité originale de la rom est différente mais j'en suis très incertaint

Question suplémentaire : Y' a pas des CD de boot pour Saturn qui traine? J'en ai pas trouvé sur le WEB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto tout con que j'ai fait :trefle:

cliques-là

Sinon tes pistes sont décompréssées ? Si c'est en wav dans le cue et que les pistes sont toujours compressées en ogg ou mp3 ca va etre chaud, et inversement si c'est du .mp3 dans le cue faut renommer :P

Sinon un cue a ca cette gueule

FILE "Track No01.iso" BINARY

  TRACK 01 MODE1/2048

      INDEX 01 00:00:00

      POSTGAP 00:02:00

FILE "Track No02.wav" WAVE

  TRACK 02 AUDIO

    PREGAP 00:02:00

    INDEX 01 00:00:00

FILE "Track No03.wav" WAVE

  TRACK 03 AUDIO

    INDEX 01 00:00:00

FILE "Track No04.wav" WAVE

  TRACK 04 AUDIO

    INDEX 01 00:00:00

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais que ma saturn ne supporte pas les verbatim (une dizaine de planter)....

sinon t'est sur que ton iso est europeen ?

si le cd etait mal graver ,il ne reconnaitrait pas les deux pistes donc tu verrais du cash que la gravure est mauvaise .....

et puis non y'a pas de cd de boot sur saturn

dernier point : tu l'as pecher ou ton iso ? c'est pas un site ou tu peut le dl sur la mule ou en direct download ? et ou il y aurait les 3 shining ? ou il y a 230 iso saturn et 5 iso mega cd ?

si c'est le cas ,t'as pas mal de chance que ton iso soit mal fait (je le sais par experience grace a slayer :trefle: )

sinon fait comme dit slayer et verifie bien que sa soit marquer 2048 et pas autre chose a cote de track 1

sinon la jvoit plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi d'avoir répondu

Bein nan les mecs, J'suis allez sur ta page Slayer. C'est justement elle qui ma motivé conmme un diable.

Quand à mon cue et mes fichiers ils sont tous trois bons. L'émulateur Satourn les prenait chez mon frère mais sans allez trop loin (écran du ptit vieux qui tchatch avec une mappemonde si je me souviens) mais c'était dégeulasse et injouable.

Donc l'iso est bonne. La 2ème piste en wav est bonne.

L'iso est européenne. Et fais chier j'suis en retard pour allez bosser. :P

voiçi le fichier cue:

FILE "Track No01.iso" BINARY

TRACK 01 MODE1/2048

INDEX 01 00:00:00

POSTGAP 00:02:00

FILE "Track No02.wav" WAVE

TRACK 02 AUDIO

PREGAP 00:02:00

INDEX 01 00:00:00

et pour les nom des files, voir plus haut.

Les CD-R était bien gravé pour un PC car il les lisait mais la Saturn...? :trefle:

Et pour la provenance de l'iso ,je sais plus mais je crois que c'était sur un site (www.mondemule.net) ou un autre. Nose. La mule? Ptète bein mais elle marche sous Satourne (enfin si on peut appelez ça marché... :wacko:

Pas d'info sur le mode de gavure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu jsais pas si j'ai le droit mais bon si j'ai pas le droit les modos enleveront

t'est sur que tu la pas trouver sur teamsega.com ? la bas les iso sont trafiquer comme c'est pas permit (y'en a qui sont bon et d'autre qui foire carrement ) ,dans se cas la laisse tomber

sinon c'est la faute du cd comme je t'ai dit (verbatim=pourri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un cue a ca cette gueule
FILE "Track No01.iso" BINARY

  TRACK 01 MODE1/2048

      INDEX 01 00:00:00

    POSTGAP 00:02:00

FILE "Track No02.wav" WAVE

  TRACK 02 AUDIO

    PREGAP 00:02:00

    INDEX 01 00:00:00

FILE "Track No03.wav" WAVE

  TRACK 03 AUDIO

    INDEX 01 00:00:00

FILE "Track No04.wav" WAVE

  TRACK 04 AUDIO

    INDEX 01 00:00:00

Je me retiens.....

Il n'y a pas de bon sang de bonsoir de postgap !!!!!!! :delire:

C'est une connerie de Sega Cue Maker ça :shuriken:

Le mode mixte ça marche comme ça:

Audio après Data : Pregap 00:02:00

Audio après Audio : Pregap 00:00:00

Data après Audio : Pregap 00:03:00

Data après Data : Pregap 00:00:00

C'est tout :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut faire le cue avec sega cue maker et corriger au notepad

FILE "Track No01.iso" BINARY

  TRACK 01 MODE1/2048

      INDEX 01 00:00:00

FILE "Track No02.wav" WAVE

  TRACK 02 AUDIO

    PREGAP 00:02:00

    INDEX 01 00:00:00

FILE "Track No03.wav" WAVE

  TRACK 03 AUDIO

    INDEX 01 00:00:00

et toc :shuriken:

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde sqauesoft t'est arriver avant que je t'appelle :delire:

je me doutais qui y avait un bleme avec ca (mais j'arrivais a trouver le topic ou t'en parlais :paclass: )

bon ben y'a un ptit chanceux qui va jouer a shining se soir :shuriken:

bon jeu :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh lol Helldracot, dans tous mes ripps y'a cette histoire de postgap ca ne les empechent pas de fonctionner. C'est surtout du peauffinage

POur cette histoire de jeux de la TeamSega faut pas exagerer la majorité marchent, c'est juste que certains foirent. Faut dire aussi qu'ils sont apparement fait d'une maniere pour le moins alambiquée pour ne pas dire tordue :shuriken:

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut faire le cue avec sega cue maker et corriger au notepad

et toc  :shuriken:

Oui tu peux :delire:

Euh lol Helldracot, dans tous mes ripps y'a cette histoire de postgap ca ne les empechent pas de fonctionner. C'est surtout du peauffinage

Certe mais:

Un bad dump qui marche plus ou moins bien reste un bad dump.

C'est Cowering , lui qui adore cataloguer les bad dumps , qui se ferait plaisir avec toi s'il faisait un GoodSaturn

j/k :paclass:

Modifié par Squaresoft74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!!!!!!!!! :siffle:

:P Il passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

C'est trop bon SF3 et Panzer Dragoon sont OK! :delire:

Merçi au PC d'ma coloc', à celui d'mon autre coloc', à vous, à ma mère qui m'a mit au monde, à mon pote qui m'a prété sa Saturn, à la sécu social qui m'a permis de vivre jusqu'içi,... :P

En fait je sais pas trop d'ou venait le problème. J'avais mis de coté Shining Force 3 pour essayé avec Panzer Dragoon et il est passé tt du cash. J'ai sauté au plafond et versé une pitite larme quand j'ai revu mes 14ans défilé sous mes yeux (j'revoyais les cacahoètes balzen et le pepsi, trop fort!). :P

Pis j'me suis remis sur SF3 et là incroyable! il est passé. En fait j'ai néttoyé la lentille avec un coton tige et de l'alcool à 70 tt con. J'le conseil à personne mais j'avais trop la flemme de sortir le lens cleaner.

Bon bein now, yapuka testé avec mon graveur pour voir ce que dit la méthode d'écriture. J'vous tiens au courant. :shuriken:

Du 8X ça fait pas un peu trop non?

Le verbatim déconne pas chez moi mais vrai qu'y en a qui on dégagé. Pareil pour les philip's.

Des fois ça passe, des fois passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merçi à toi Slayer pour Panzer Dragoon, j'reviens de ton site et c'est là que je l'ai choper. :shuriken:

Le site Megagame est pas mal didonc. Dommage pour la pub qui l'envahi (j'comprends les webmaster, j'en ai un à la maison). Y'as plein d'bon truc pour l'émulation Dream & Saturn. J'le conseil à tt le monde le connaissant pas.

Alors 8x c'est OK?

Dommage qu'on puisse pas parler de la dreamcast.... :'( . J'vais me démerder tt seul.

Modifié par Exceteraviking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merçi à toi Slayer pour Panzer Dragoon, j'reviens de ton site et c'est là que je l'ai choper. :shuriken:

Le site Megagame est pas mal didonc. Dommage pour la pub qui l'envahi (j'comprends les webmaster, j'en ai un à la maison). Y'as plein d'bon truc pour l'émulation Dream & Saturn. J'le conseil à tt le monde le connaissant pas.

Alors 8x c'est OK?

Dommage qu'on puisse pas parler de la dreamcast.... :'( . J'vais me démerder tt seul.

Si tu peux, tant que tu files pas d'adresses pour récupérer les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai essayé de mettre des jeux en isos avec nero puis alcohol en suivant les indications ci dessus mé kan je lance l'iso ça marche pas.

Ce sont des .mdf ou quelque chose comme ça je croit que c ça qui cloche..puortant j'ai suivi le tutorial a la lettre...

a l'aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.