Aller au contenu

Top 3 Disney


Spacewolf1

Messages recommandés

Voilà, question simple: quelles sont vos 3 Disney favoris ???

Pour moi:

1- Le Roi Lion: le meilleur film d'animation traditionnel du studio. L'histoire, les graphismes et les musiques sont superbes. Et le DVD nous le rend très bien au passage, notament pour les effets de fumée/brouillard.

2- Fantasia: une oeuvre magistrale dans l'histoire du 7° art. L'intérêt étant principalement dans les musiques, l'oeuvre n'accuse pas son age. Quand à la mise en scène, personne n'a oublié l'épisode de l'apprenti sorcier... Un pur bonheur dans l'édition DVD en Dolby Surround 5.1 (THX DTS pour le zone 1 !!!).

3- Aladdin: Là encore une bonne histoire et un esthétisme qui a merveilleusement bien vieilli (regardez moi ce tapis magnifique !!!). Une ambiance magique et encore une musique de très bonne facture. Vivement le DVD (pour octobre si tout va bien) !!!

Et allez, pour la médaille de plomb, je mettrais Atlantide qui, selon moi, est dernier bon film en animation traditionnel du studio (après les horreurs que son Hercule, Kuzco...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Blanche-Neige et les Sept Nains pour la poésie et la qualité intemporelle offerte

2-Mary Poppins pour le mélange comédie musicale/cartoon remarquable

3-Alice au pays des Merveilles pour le monde totallement délirant et fantastique de ce DA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Aladin : je trouve qu'il y a une belle histoire , j'aimais bien .

2-Le roi lion 1 : pour les mêmes raison que les autres (je trouve le roi lion 2 vraiment merdique)

3-Tymon et poumba : ce truc là me fait eclater de rire ,on regarde sans avoir a reflechir.

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

médaille d'or : Fantasia, pour son originalité

médaille d'argent : Le livre de la Jungle

médaille de bronze : Aladdin

médailles du vol le plus flagrant : ex eaquo Le Roi Lio et Le Monde de Nemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es loupé pour le vol le plus flagrant.. lol

Car Atlantide c'est une copie largment plsu évidente de Nadia le secret de l'eau bleu..

meme personnage.. meme histoire enfin tt quoi...

Il y a eut d'ailleur une énorme ppolémique sur le net....

Le roi Lion oui sa pourrait etre une pompe du Leo de Tezuka. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop disney actuellement (le machin sortit a noel avec l'ours... gimauve sentimentale de m....) mais étant plus jeune j'ai bien sur aimé comme un bonne partie des gens je pense...

mon top.... euhhhhhhhhhhhhhhh

1)les aristochat

2)Le livre de la jungle

3)Lilo et Stitch

Mais le pire que disney ai fait, c'est de racourcir les film de Miayazaki (désolé si j'écorche le nom) pour qu'il soi moin long.... par ex une partie du voyage de chihiro a été amputé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi Lion oui sa pourrait etre une pompe du Leo de Tezuka. :)

Tout ce que je sais c'est qu'il y a des scènes du Roi Lion qui sont identiques trait pour trait dans la mise en scène au Roi Léo de Tezuka. :D Après pour le scénar, de toute façon c'est le Roi Lear de Shakespeare...

Je n'aime pas Disney pour ma part, en dehors de Fantasia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ou j'ai le plus de mal avec disney c'est le fait que toutes les 2 minutes on nous serve une chanson pourrave, dégoulinante de bons sentiments(ok ok c pour les enfants mais bon...), sinon j'avais bien aimé alladin, le livre de la jungle et les 101 dalmatiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ou j'ai le plus de mal avec disney c'est le fait que toutes les 2 minutes on nous serve une chanson pourrave, dégoulinante de bons sentiments(ok ok c pour les enfants mais bon...), sinon j'avais bien aimé alladin, le livre de la jungle et les 101 dalmatiens

les chanson c'est ca qui gache les film -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disney, c'est une vrai descente aux enfers. Mais il faut leur reconnaître un certain génie pour ce qui est du DA traditionnel et certains chefs d'oeuvre. Ce qui me gêne ce sont les chansons et franchement, il devrait ce rendre compte que les préceptes imposés par Walt Disney, ne sont plus d'actualité! :huh:

Top du top:- Le Roi Lion 1 (et le jeu pas mal à l'époque).

- Fantasia, une vraie symphonie.

- Hercules pour sa finesse et son humour. ;)

Il faut pas oublier que Nemo, c'est aussi Disney mais si Pixart a fait bande à part ensuite. :D

Mais en fin de compte....

Vive DreamWorks!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux chanson je suis entierement d'accord avec vous ,surtout qu'ils sont a peu pres tous mauvais excepté "Dans la jungle" (Roi lion) dans la version anglaise et dans la nouvelle version fraçaise.Celle là je l'aime bien .

Il y a certains film (Anastasia) ou il battent des records avec 1 chanson/ 5 minute.

Même quand j'etais gamin j'aimais pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Anastasia, c'est DreamWorks. Et les chansons y sont un petit peu plus matures que dans la plupart des Disney. ;)

Je crois que c'est pas seulement les studios qui sont à mettre en cause à propos des chansons mais le travail fait pour les adaptations, les versions traduites, doublées. Les paroles originales collent assez bien aux musiques écrites très souvent par de grands compositeurs ou chanteurs mais dès qu'elles sont adaptées, c'est à chier! :huh:

C'est un peu pareil pour les adaptations françaises de certains génériques de DA japonais, dont les génériques français sont d'une nullité... :D (Bernard Minet, ça craint!).

Je pense à Lady Oscar, Olive et Tom dont le titre ne colle pas du tout à l'histoire et c'est pareil avec Les Chevaliers du Zodiaque et j'en passe. Une fois écoutées les chansons originales, on ne peut se dire que l'on prend vraiment les enfants pour de vrais débiles. Et ça c pas top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.