Aller au contenu

Y en a qui collectionnent...


Messages recommandés

En attendant de trouver le jeu, rien ne t'empêche de le graver...... *sifflote....* ^^

Tiens, c'est vrai que je n'ai jamais montré mes photos moi, alors il n'est jamais trop tard. Vous retrouverez une partie de ma collection (N64) en photos ici: http://www.emulation64.fr/?page=forum6&action=voir&topic=3911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En attendant de trouver le jeu, rien ne t'empêche de le graver...... *sifflote....* ^^

Tiens, c'est vrai que je n'ai jamais montré mes photos moi, alors il n'est jamais trop tard. Vous retrouverez une partie de ma collection (N64) en photos ici: http://www.emulation64.fr/?page=forum6&action=voir&topic=3911

Magnio, je peux venir te cambrioler?:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un truc est bien rangé dans l'appart...... ^^

Non c'est pas vrai, je suis hyper maniaque, et je fais le ménage 2 à 3 fois par semaine.....( je me soigne, vous inquiétez pas.... :P )

Je posterais des photos du reste de ma collection, il manque toutes mes autres consoles et mes jeux, là il n'y a que la partie dédiée à la N64. ;)

Pour ce qui est de la Dreamcast, dans mon Planetcash, ils la vendent 20 euros et ils en ont encore 4 ou 5..... C'est pas bête d'avoir une console de rechange, quoi que ma Dreamcast ne me sert pas souvent (moins qu'avant quoi), mais vaut mieux être prudent, surtout à ce prix.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, comme je disais plus haut, y'a rien de mieux pour flinguer la lentille de la Dreamcast, déjà capricieuse sur beaucoup de machines!

Tu sais c'est qu'un CD de boot, c'est pas pour les 20 secondes qu'il va rester dans ta console que ça va la flinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic, ça devient de plus en plus dur de collectionner.

Pour plusieurs raisons:

1) Il y a énormément de professionnel car beaucoup de pognon à prendre.

4) Les stocks sont devenus de plus en plus rare (les jeux Nes complet, ça court plus trop les rues (surtout en brocante)).

La 4 étant surtout une conséquence de la 1 :-(

Je rajouterais en 5, que les particuliers passent également pas mal par ebay & Co maintenant. Les enchères ça leur permet de vendre bien même s'ils ignorent la vraie valeur de leur objet (les enchérisseurs s'occupant de faire monter le prix tout seul). Du coup pour faire des affaires, faut être peu nombreux sur une enchère... assez irréaliste sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais en 6: les gamers gardent leurs jeux!

Ca dépends des gamers. Pour ma part, je n'hésite pas à revendre mes jeux. Je considère qu'un jeu c'est fait pour être joué et non stocké sur une étagère, donc quand je n'y joue plus depuis un petit moment, je n'hésite pas à le mettre en vente.

Et c'est pas parce qu'un jeu est côté/rare que j'ai des scrupule : Panzer Dragoon Saga (Saturn PAL), les Shenmue (DC PAL), Judgement Silversword (WonderSwan), Donkey Kong Country (SNES)... Même les consoles y passent (Jaguar complète en boite, WonderSwan cristal...)

Je rajouterais qu'il y a également le côté dématérialisation maintenant. Castlevania SotN je l'avais en PS PAL, je l'ai revendu pour le remplacer par la version Xbox Live Live par exemple. Et que dire de la Wii et sa console virtuelle ??? Ca peut motiver de revendre sa collection NES/SNES pour la remplacer par les versions dématérialisées. Certes on n'a plus l'aspect physique, mais étant parisien là où le m² est cher, c'est une bonne alternative qui permet d'allier passion du JV et contrainte de place de la vie réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des gamers. Pour ma part, je n'hésite pas à revendre mes jeux. Je considère qu'un jeu c'est fait pour être joué et non stocké sur une étagère, donc quand je n'y joue plus depuis un petit moment, je n'hésite pas à le mettre en vente.

C'est ce que je me dis pour me calmer dans mes achats. :)

La dématérialisation, ça fait perdre une partie de l'âme au jeux, je trouve sa dommage.

C'est vrai.

Tu ne les possèdes pas ! (voix démonique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dématérialisé je suis pas fan malgré les avantages.

Pour les jeux PSX pourquoi pas, je trouve les boîtiers vraiment moches et cheap. Pour les NES/SNES j'ai quelques jeux sur Console Virtuelle, mais c'est vraiment histoire de jouer sur CRT plutôt qu'en emu, quand j'aurais rechopé consoles et jeux je n'y toucherais plus.

Et le contenu de la Console Virtuelle est vraiment trop rachitique (Neo-Geo…), sans parler du prix à mettre pour avoir une collection "virtuelle", du vent quoi. J'aime bien les jolies boîtes!

Modifié par raginwulf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spacewolf: Quant tu en vends, fais moi signe. :P

La console virtuelle: Je trouve honteux les prix pratiqués quant on sait que les jeux ont étaient rentabilisés depuis longtemps.

2 € / 3 €, ok. Mais là, certain jeu monte à 15 € !!!

Les jeux PS1 sont moches. Les plus beau reste la Nes, Super Nes, Gameboy et N64.

Il y a pas de doute, Nintendo savait faire des boites à l'époque.

Dommage qu'elles sont si fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spacewolf: Quant tu en vends, fais moi signe. :P

Pas de problème... mais si c'est Steel Battalion que tu veux, tu peux encore attendre une ou deux décennies :P :P :P

La console virtuelle: Je trouve honteux les prix pratiqués quant on sait que les jeux ont étaient rentabilisés depuis longtemps.

2 € / 3 €, ok. Mais là, certain jeu monte à 15 € !!!

Question de point de vu... Oui, ça fait cher pour des vieux jeux vendu comme simple fichier... Mais payer un jeu 10/15e alors que même en loose c'est 3 fois plus (et je ne parle pas des jeux NéoGéo)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.