Aller au contenu

Y en a qui collectionnent...


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Accro au site à l'époque de mon addiction à l'emulation, c'était il y a fort longtemps, hein ! :siffle:

Je reviens pour vous faire partager l'aboutissement de ma collection sur ma raison de vivre, d'y a quelques années ! (en mode poete-obispo :paclass: )

1789143678.jpg

1696636933.jpg

Inutile de dire que ce sont les posters qui m'ont causé le plus de soucis à avoir, surtout celui du 1 :)

Modifié par Raven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 ans après...

Depuis ce sujet, je suis passé à plus de 200 consoles et micro et plus de 7000 jeux originaux dont les 3/4 sont complet.

Il y en a qui collectionne encore du site ?

Par contre, les cotes, c'est pas pour faire peur mais vue les prix du retro, ça devient de plus en plus hard pour acheter certains jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai encore ma collection, mais qu'elle n'augmente plus vraiment en taille. Plus par manque de temps (et d'espace) que par manque de moyens, le budget étant encore présent. Mais bon, à l'origine j'achetais les jeux auxquels je voulais jouer un jour, pas tous les jeux de la Terre, donc ma liste est à peu près complète. En tout cas elle me satisfait, même si une collection n'est jamais terminée. Mais comme je le disais, je n'ai malheureusement que très peu de temps pour jouer et/ou collectionner, donc ça n'avance plus aussi vite qu'à la grande époque.

Par contre je suis un petit collectionneur. Je n'ai qu'une vingtaine de consoles et environ 1700 jeux. ;-)

J'ai quand même une question : tu gardes des doublons ou tes 7000 jeux sont des jeux uniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques doublons mais c'est pour beaucoup des exemplaires uniques.

J'ai commencé d'abord avec tout les jeux que j'avais étant enfant.

Une fois tout ces jeux rachetés, j'ai acheté tout les jeux qui me faisait envie étant gosse ou adolescent.

Une fois tout ces jeux obtenus (et cela faisait quant même pas loin de 600 / 700 jeux, je me suis mis à tout ratisser pour avoir les fullsets de toutes les consoles et de tout les micro-ordinateurs.

Je joue pas souvent (peut être 2 - 3 heures par semaine). Mon plaisir est de contempler ces boites, parler de ma passion et de faire découvrir des titres à mon fils.

Qu'importe la taille de la collection, c'est la qualité qui prime.

J'ai vue des collectionneurs avec seulement 300 jeux dans leurs bibliothèques mais le plus pourri et moins coté qu'ils avaient fut un Zelda snes ou un Megaman X snes. ^^

Ensuite, il faut aussi que ça soit des jeux avec une histoire derrière.

Si je te sors certain de mes softs, je peux te rappeler des souvenirs d'étant gosse ou comment je l'es ai trouvé (pour certain).

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

C'est beaucoup tout ça 😉

Il me semble avoir eu une impression plus bordélique la dernière fois, qui date d'il y a longtemps. J'avais notamment pas souvenir de consoles branchées, juste de plein d'étagères et de jeux dans tous les sens. Mais je me trompe peut-être. 

En tout cas 3 pièces c'est beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout était branché mais tu avais un peu moins de console connecté sur les télévisions.
Après, ma collection a toujours été rangé car je ne supporte pas le bordel. ^^

Mon but serait de trouver une association dans les coins pour fournir et participer.
J'en avais trouvé une mais aucune assurance en cas de perte ou vol du matériel donc ça m'a refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.