Aller au contenu

Cxbx ou Xenoborg ou Xeon... Je suis perdu...


faller

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai fais des recherches sur ce que devenait l'emu xbox (car cela va faire depuis 2008) et depuis j'ai récemment découvert que l'auteur de dxbx avait arrêté le développement de son soft. J'ai cru la même chose pour cxbx mais c'était il y a 5 ans. Depuis ce jour, j'ai fais la découverte de la continuité de cxbx et xenoborg cependant concernant l’émulation de ces consoles je n'arrive pas à piger lequel est le plus avancé ou le plus recommandé à suivre... Entre les MAJ's de Cxbx qui continuent sur EmuCR et l'annonce d'un nouvel émulateur fait par le même auteur je suis paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope peut pas... :P

Je crois que je vais devoir faire mes analyses tout seul et essayer de voir si je peux faire tourner un truc dessus ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cxbx continue d'être mis à jour regulièrement la prevue :) : http://www.emucr.com...t-20130810.html

Et parmi ses majs y'avait quelque chose qui ma motivé à faire tourner un jeu :

* May work with other titles, I have not yet tested much outside of these.

Entre Mai et Aout il s'est déjà écoulé un grain de temps (oui 3 mois pour être précis) donc je pense que c'est le moment de voir ce que cxbx est capable de faire.

Modifié par faller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire tourner Blinx et voilà ce que cela donne :

733520Cxbxerror.png

Carré rouge : la valeur du carré rouge change tout le temps donc ne faites pas attention à ce qu'il y a dans ce carré..

Apparement d'après la fenetre, cela viendrait du systeme d'exploitation de la Xbox (soit du Windows 2000 tournant sur du Kernel) Je vais voir si je peux regler cela.

EDIT : j'ai fais des recherches et mon problème est dû à mon processeur donc si vous avez une version x64 vous aurez ce message là...

EDIT 2 : c'est bon j'ai trouvé une alternative à Cxbx pour les x64bit, il s'agit de Cxbx Reloaded.. J'ai réessayer de faire marcher Blinx dessus et au bout d'un moment y'avait un écran noir affichant un message de Débug, j'appuis OK et là cela me stoppe l'emu. (J'aurais du appuyer sur Cancel...) Je vous donnerais du nouveau si j'arrive à faire tourner Cxbx..

EDIT 3 : J'ai reussi à faire tourner Blinx ! Seul hic... j'ai rien (écran noir puis écran cxbx) je sais pas si il faut bidouiller derrière ou si il faut attendre plus de maj sur Cxbx Reloaded mais bon déjà je vous ai fait mon rapport.

Modifié par faller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.