Aller au contenu

Et La Littérature


Satyricon

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Actuellement je lis 'Le voyageur imprudent' de René Barjavel, trouvé en triant la bibliothèque il y a deux ou trois mois, ensuite j'attaque le troisième tome d''Orcs' de Stan Nicholls.

Tu me diras ce qu'il vaut ce Barjavel. J'ai récemment lu Ravage qui était génial :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras ce qu'il vaut ce Barjavel. J'ai récemment lu Ravage qui était génial :)

Je prends mon temps pour le lire (rien à voir avec la qualité de l'oeuvre), mais dès que je l'ai finit je te donne mon avis.

Pour les fans du cycle de L’odyssée de l’espace, il y a un manga, véritable hommage au chef-d'oeuvre de C. Clarke, appelé 2001 Nights (titre international), écrit par un auteur nommé Yokinobu Hoshino et c'est juste magnifique.

Ca doit dater d'il y a bien vingt-cinq ans, mais je suppose que si vous êtes fans des Odyssées l'âge ne vous effraie pas ^^ .

Malheureusement ce n'est pas édité en français, mais je sais qu'il existe des éditions anglaises et en italiennes, ces publics semblant avoir plus de goût que par chez nous en matière de manga :ph34r: .

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Sinon en cherchant un peu il y a un scantrad francophone en cours chez une très bonne team belge :siffle: .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Sinon en cherchant un peu il y a un scantrad francophone en cours chez une très bonne team belge whistling.gif .



Sa m'a l'air bien intéressant, je vais jeter un oeil sur google. Sinon question de droit sur le forum : as t'on le droit de donner le lien d'un scantrad d'un ouvrage non licencié en France ou bien c'est pas bien et on va direct à la case SACEM sans passer par la case Départ ? Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en matière de livres en cours, j'ai Hard Drive traitant de Bill Gates et de la création de Microsoft, Game Over de David Sheff avec les chapitres supplémentaires concernant l'histoire de Nintendo jusqu'à la sortie de la Nintendo 64, et le Temps du Mépris, tiré de la saga du Sorcelleur. D'ailleurs, la saga a été adaptée en jeu vidéo avec le très réussi The Witcher, dont le test est en attente de validation sur ce site (j'espère que vous aimez les longs tests :ph34r:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je lis (et je suis presque à la fin) d'Éloge des femmes mûres de Stephen Vizinczey.

La ou la critique l'a pas mal encensé et ma copine l'a trouvé bien moi je reste mitigé. Roman sentimental sur l'éloge de femmes et la découverte de la sexualité avec des passages érotiques, boarf. Si le début est pas mal, je n'adhère ni à l'histoire ni au narrateur qui a mes yeux est un connard. De pls je trouve que ça passe du coq à l'âne sans notion de temps précise. Je le finirais... Faut que je me motive... Deux-trois chapitres encore...

Après soit j'attaque Geisha d'Arthur Golden soit je me relis (encore) L'appel de Cthulhu et le Cauchemard d'Innsmouth et Dagon et... Lovecraft :ph34r: . Faut que je pense à acheter le deuxième tome de recueil.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après soit j'attaque Geisha d'Arthur Golden soit je me relis (encore) L'appel de Cthulhu et le Cauchemard d'Innsmouth et Dagon et... Lovecraft :ph34r: . Faut que je pense à acheter le deuxième tome de recueil.

Essaie de les lire en anglais si tu les a déjà lus en français, tu connais l'histoire et tu n'as plus besoin de tout comprendre.

Moi, fini "HP & the Deathly Hallows" encore une fois (snif, la fin... j'ai encore pleuré). Vais essayer de terminer "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury (j'ai du mal, le ton ne m'accroche pas semble-t-il, alors que "Something wicked this way comes" je l'avais pas vu passer).

J'ai plein de bouquins à lire ("Dune" par F. Herbert, "The children of Húrin" par Tolkien, "The Stand' de Stephen King (lu y a longtemps en français, "Le Fléau"), et encore d'autres... "The adventures of Huckleberry Finn" par Mark Twain, "Catch 22" par Joseph Heller, "To kill a mockingbird" par Harper Lee...). Mais quand le ferai-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon coté magazine je lis les Sciences et Vie, Linux france, hackers magazine quand j'en trouve (oui bon sa devrait plutôt s'appeler kevin's mag mais ya quand même des trucs intéressants dedans), et parfois pc update quand j'ai besoin d'upgrader mon pc. Sans oublier l'excellent 42 :ph34r:

D'ailleurs à une époque genre vers 2004 2005 il existait un magasine sur l'émulation, et à chaque mois il y avait un CD remplis de roms. Cela s'appelait E-mulez si ma mémoire est bonne (part chercher dans ses cartons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après soit j'attaque Geisha d'Arthur Golden soit je me relis (encore) L'appel de Cthulhu et le Cauchemard d'Innsmouth et Dagon et... Lovecraft :ph34r: . Faut que je pense à acheter le deuxième tome de recueil.

Tiens, je viens juste de m'acheter Dans l' Abîme Du Temps (qui inclut aussi L'appel de Chtullu, La Maison De La Sorcière, et Les Montagnes Hallucinées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de les lire en anglais si tu les a déjà lus en français, tu connais l'histoire et tu n'as plus besoin de tout comprendre.

Vais essayer de terminer "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury (j'ai du mal, le ton ne m'accroche pas semble-t-il, alors que "Something wicked this way comes" je l'avais pas vu passer).

Faudrait que je fasse ça, vu que mon anglais n'est pas trop pourri et que je ne demande qu'à m'améliorer :siffle: .

Tiens, je viens juste de m'acheter Dans l' Abîme Du Temps (qui inclut aussi L'appel de Chtullu, La Maison De La Sorcière, et Les Montagnes Hallucinées

J'ai celui la comme livre :

51K9PT6F5XL._SS500_.jpg

Je l'ai depuis des années (la 3eme je crois) et je n'ai toujours pas fini de le lire... Je lis de temps en temps des nouvelles en vrac.

Faudrait que je relise du Edgar Allan Poe, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "le grand secret" de Barjavel (surement un de mes auteurs préférés) et le pélerin de compostelle de Coelho.

Le grand secret c'est un des moins intéressants je trouve :/ ça part en sucette mais bon, ça reste subjectif. Ses autres œuvres étaient largement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini 'Le voyageur imprudent' et je l'ai trouvé très bien,

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

même si ce qui me fait triper dans le voyage dans le temps n'arrive que dans la dernière partie (c'est pas vraiment du spoil, mais au cas où...).

.

Comme c'est mon premier Barjavel je vais avoir du mal à le comparer avec d'autres oeuvres de l'auteur, mais si j'en crois ce que j'ai lu ou entendu deci delà, c'est un classique de la même trempe que 'Ravage',

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

auquel l'auteur fait d'ailleurs un clin d'oeil

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lit pas trop en ce moment...

J'ai bouffé "Mangez le si vous voulez" de jean Teulé. Une histoire horrible sur le calvaire infligé en 1870 à un quidam injustement accusé d'espionnage... Plutôt un descriptif de ce que l'effet de masse peut nous faire faire. Ce qui arrive à ce type est horrible, inhumain, à faire passer le bouquin "Simeterre" pour un compte pour enfant et le manga Berserk pour un boule et bill.

Sinon j'ai bouffé le roman "Abysses" de Frank Schatzing. En gros, malgré le genre pompeux de thriller Ecologique, il s'agit de SF ecolo-scientifique. Je fait un ptit résumé : "Des scientifiques constatent l'arrivée massive de vers ans les grands fond au large de la scandinavie, qui attaquent les couches d'Hydrate de méthane des grands fonds. Au canada, des baleines se mettent à attaquer les bateaux. Au Costa Rica, des nageurs disparaissent. En France, une épidémie fait rage tandis que des bancs de millions de méduse extremement toxiques se mettent à attaquer les touristes.".

Le livre raconte l'histoire de plusieurs personnes, confrontés à ces horreurs. Et chacun commence à se demander si tout ces evenements ne sont pas liés, jusqu'a un gigantesque Tsunami qui frappe l'europe du Nord...

Bon allez ma ptite critique : j'ai beau avoir lu des centaines de Romans, ce monstre de 900 pages au format 20 cm m'a plus fait vibrer que la plupart des bouquins que j'ai pu lire. L'intrigue est tout bonnement passionnante d'un bout à l'autre, le style de l'auteur est excellent (on a énormement de mal à décrocher du livre pour aller pisser, et c'est superbement immersif), le tout sur fond de vérité scientifique très poussée et pourtant comprehensible (ça gonfle l'égo en plus !).

Si je devais lui faire des reproches ce serait le grand nombre de personnages à retenir, et la fausse appelation de Thriller ecologique, destiné à attirer les allergiques à la science fiction (qui de toutes manières auraient tort de passer à coté de ce chef d'oeuvre).

Allez hop, achetez moi ça : http://www.amazon.fr/Abysses-Frank-Schatzing/dp/2258067758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand secret c'est un des moins intéressants je trouve :/ ça part en sucette mais bon, ça reste subjectif. Ses autres œuvres étaient largement mieux.

c'est pas le meilleur de barjavel, mais il reste tout de méme trés bon.Mon préféré de cet auteur reste quand méme "l'enchanteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Faudrait que je relise du Edgar Allan Poe, j'aime beaucoup.

J'ai lu celui-ci dernièrement.

eapoesthemasqueofthered.th.jpg

J'ai bouffé "Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé. Une histoire horrible sur le calvaire infligé en 1870 à un quidam injustement accusé d'espionnage... Plutôt un descriptif de ce que l'effet de masse peut nous faire faire. Ce qui arrive à ce type est horrible, inhumain, à faire passer le bouquin "Simeterre" pour un compte pour enfant et le manga Berserk pour un boule et bill.

J'en ai entendu parler. Apparemment encore aujourd'hui les habitants du village où ça c'est passé n'aiment pas qu'on viennent leur en parler...

(C'est pas "Simetierre" ?)

Je lis ceci actuellement... enfin !

frankherbertsdunecover.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.