Aller au contenu

Config suffisante pour faire tourner epsxe normalement?


Messages recommandés

Bonjour,

voilà, j'envisage d'acheter un pc plutôt pas mal (un Lenovo) avec un i5 3e génération et une CG NVIDIA GeForce 610M avec 1 Go VRAM. Je pense que ça devrait suffire pour faire tourner correctement à peu près n'importe quel jeu avec epsxe, mais je sais que l'émulation de jeux de PS1 est quand même assez gourmande en termes de performances graphiques.

Je voulais être sûr que ça tournerait sans problème avec une bonne qualité graphique avec cette CG, bien qu'elle soit vraiment d'entrée de gamme.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un laptop et en fait, 800 balles ça va pour ce que c'est (i5 3e génération 3,2 Ghz, 8go ram, 7-8h d'autonomie, un DD 500 go 7200 rpm et un mini SSD de 16 go et donc, la petite CG dont je vous parle...). Pour ce qui est des jeux, ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir jouer de temps en temps sur des émulateurs play, N64 et nes. Je sais que pour les deux derniers, un chipset suffit, mais que pour l'émulation de jeux play, il vaut mieux avoir une CG dédiée, et apparemment, celle-la convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'il y vaut mieux une CG dédiée mais au vu de ta config, je pense que tu devrais quand même pouvoir profiter de tous tes jeux tranquillement. Ce qui t'avantage c'est surtout ta résolution maximum qui doit être de 1366x768,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

voilà, j'envisage d'acheter un pc plutôt pas mal (un Lenovo) avec un i5 3e génération et une CG NVIDIA GeForce 610M avec 1 Go VRAM. Je pense que ça devrait suffire pour faire tourner correctement à peu près n'importe quel jeu avec epsxe, mais je sais que l'émulation de jeux de PS1 est quand même assez gourmande en termes de performances graphiques.

Je voulais être sûr que ça tournerait sans problème avec une bonne qualité graphique avec cette CG, bien qu'elle soit vraiment d'entrée de gamme.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question?

Merci

un peut chero pour une geforce a 20e dedans :)

pour l'emulateur de la premiere play aucun soucis en revanche si tu cherche a faire autre chose avec cette machine tu va etre vite limité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.