Aller au contenu
Emu Nova Forums
bombaytalkie

Config suffisante pour faire tourner epsxe normalement?

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, j'envisage d'acheter un pc plutôt pas mal (un Lenovo) avec un i5 3e génération et une CG NVIDIA GeForce 610M avec 1 Go VRAM. Je pense que ça devrait suffire pour faire tourner correctement à peu près n'importe quel jeu avec epsxe, mais je sais que l'émulation de jeux de PS1 est quand même assez gourmande en termes de performances graphiques.

Je voulais être sûr que ça tournerait sans problème avec une bonne qualité graphique avec cette CG, bien qu'elle soit vraiment d'entrée de gamme.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question?

Merci

Antekrist    0

Je me souviens plus des prérequis exacts pour ePSXe, mais je pourrais mettre ma main à couper que tu as largement assez. Même en poussant l'anti-crénelage et tous les filtres possibles.

Link83    0

Si je peux me permettre, c'est léger pour 800 balles... Enfin à moins que ce ne soit un portable, et là c'est pas la même chose :P

Antekrist    0

Je savais même pas que Lenovo faisait autre chose que des laptops. Je me suis même pas posé la question, moi.

Ouais c'est un laptop et en fait, 800 balles ça va pour ce que c'est (i5 3e génération 3,2 Ghz, 8go ram, 7-8h d'autonomie, un DD 500 go 7200 rpm et un mini SSD de 16 go et donc, la petite CG dont je vous parle...). Pour ce qui est des jeux, ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir jouer de temps en temps sur des émulateurs play, N64 et nes. Je sais que pour les deux derniers, un chipset suffit, mais que pour l'émulation de jeux play, il vaut mieux avoir une CG dédiée, et apparemment, celle-la convient.

VEGETO2    0

Oui c'est clair qu'il y vaut mieux une CG dédiée mais au vu de ta config, je pense que tu devrais quand même pouvoir profiter de tous tes jeux tranquillement. Ce qui t'avantage c'est surtout ta résolution maximum qui doit être de 1366x768,

Link83    0

Alors si c'est un portable, j'ai rien dit ;)

Et oui ça permettra LARGEMENT de faire tourner ePSXe.

Benji2404    0

Bonjour,

voilà, j'envisage d'acheter un pc plutôt pas mal (un Lenovo) avec un i5 3e génération et une CG NVIDIA GeForce 610M avec 1 Go VRAM. Je pense que ça devrait suffire pour faire tourner correctement à peu près n'importe quel jeu avec epsxe, mais je sais que l'émulation de jeux de PS1 est quand même assez gourmande en termes de performances graphiques.

Je voulais être sûr que ça tournerait sans problème avec une bonne qualité graphique avec cette CG, bien qu'elle soit vraiment d'entrée de gamme.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question?

Merci

un peut chero pour une geforce a 20e dedans :)

pour l'emulateur de la premiere play aucun soucis en revanche si tu cherche a faire autre chose avec cette machine tu va etre vite limité :)