Aller au contenu

Ho La La .....


popolatortue

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si Atari Games existe toujours sous la forme d'Atari Infogrammes, à qui appartient les droits d'Atari Corp (le matos...) ?

Bonne question, j'en ai strictement aucune idée... Les droits ont ils étés rachetés lors de la chute d'Atari Corp et si oui, par qui? Sinon que sont ils devenus?

Au niveau de ton article, il y avait une chose d'imprévisible : l'implantation des PC dans les foyers (tout au moins en Europe, le ST tout comme l'Amiga ne se sont jamais vraiment implantés aux Etats Unis). Globalement, c'est surtout que les 2 firms n'ont pas su faire évoluer leurs machines. Tant Atari que Commodore se sont endormis. Le STe tout comme l'ECS n'ont pas été des évolutions majeures et dans le premier cas, il a été quasimment inutilisé.

Le Falcon, pour Atari, et la gamme AGA du côté de Commodore sont venus trop tard. Le Falcon est mort dans l'oeuf, à cause de son prix trop élevé et de sa mauvaise compatibilité avec le ST. Les AGA ont souffert d'un marketing catastrophique et d'un Commodore déjà plongé dans la spirale.

Au niveau du conflit ST/Amiga, il faut noter qu'il s'est cristallisé aussi avec le conflit Atari/Amiga (différent) et le conflit personnel entre les dirigeants des 2 firmes. ;)

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je cherche des infos... Et je tombe sur cette interview bien marrante;. Surtout la fin :

(...) "J'avais eu un jour les chiffres de vente de la jaguar, je ne me souviens plus de ces chiffres, mais je me souviens avoir été étonné tellement ils étaient petits, par rapport a ce que nous racontait Atari...

Faut dire que chez Atari, ils étaient un peu à coté de la plaque, j'ai eu l'occasion de discuter deux fois avec Sam tramiel, j'avais été épaté (effrayé ?) à quel point il ne se rendait pas compte de la réalité, il semblait déconnecté... et tous les gars gravitant autour d'Atari étaient un peu dans le même cas. Je me souviens aussi de Jeff Minter, un garçon extrêmement doué en programmation mais qui se foutait complètement des aspects commerciaux." (...)

Interview Complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce ue j'ai pu lire aussi, que les têtes pensantes d'Atari étaient totalement dans l'espace... J'avais une interview d'un gars qui était chez Atari jusqu'au bout et qui parlait des derniers jours, où il n'y avait pas plus de 3-4 personnes au bureau central, au moment où dans les hangars étaient entassés un nombre énorme de Lynx II et de Jaguar invendues, qui ont probablement finies par être détruites... Assez pathétique en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, Sig et Death, pour sceller la fin de la guerre Atari / Amiga, faites-vous un bisou ! ;);)

(J'suis sur que vous en mourrez d'envie : Atari - Amiga, "je t'aime, moi non plus")

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je crois avoir trouvé la réponse :

"De JTS, Atari sera revendu à Dell qui renvendra à Hasbro. Peu de chose à dire à propos de Hasbro, si ce n'est que cette dernière société à décidé d'abandonner tous les patents liés à la Jaguar et la Lynx. De ce fait, n'importe qui peut maintenant developper de périphériques et des logiciels pour la Jaguar sans craintes de poursuites judiciaires. Cette décision d'Hasbro a eu un impact positif sur la communauté Atari, notamment des hobbyistes et même des sociétés commerciales se sont lancés dans le développement de nouveaux jeux !"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je croyais que Hasbro n'avait racheté que la division jeux vidéos... Qu'ils aient abandonnés tous les patents sur les consoles est sympathique, ça aurait été smpa qu'ils distribuent les renseignements techniques de la Jaguar, ça aiderait le développement des émulateurs de cette machine.

Quid des ST, Falcon et Hadès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.