Aller au contenu

Dumper La Nes


jeandubois

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec Paint Shop Pro, j'arrive à lire le DRW, qui est bel et bien un zoli schéma... Mais où on lit assez mal les chiffres etc.

Et avec iView, il refuse de lire les fichiers PIC en disant que ce sont de mauvais fichiers :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé Paint Shop Pro, ACDSee avec tous les plugins (et quick time installé), les fichiers PIC y'a pas moyen. Enfin pas ceux-là tout du moins ;) J4espère qu'ils sont pas corrompus ou quoi. Si quelqu'un y arrive, j'ai les oreilles grandes ouvertes ! ^^

En revanche, le plan en drw a l'air bon, je l'ai ouvert avec Paint Shop Pro, mais la qualité est pas géniale. C'est quasi-impossible de lire les mots/chiffres, même si on distingue bien le schéma. Peut-être est-ce à cause du logiciel ? ;)

C'est un format bizarre comme le disait Sig' (le DRW), et il existe peut etre un logiciel spécifique à ce type de format et qui sera plus à même de le lire pour que ce soit plus djouli ! ^^

Si quelqu'un sait ne serait-ce qu'une patite chose, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un format bizarre comme le disait Sig' (le DRW), et il existe peut etre un logiciel spécifique à ce type de format et qui sera plus à même de le lire pour que ce soit plus djouli ! ;)

Micrograph'X Draw... C'est pas tellement un format bizarre, c'est du vectoriel. A son époque Micrograph'X était un acteur important sur ce marché. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai essayé pas mal de trucs pour ouvrir ces satanés .pic... Plusieurs viewers sous Windows et même Quick Time, Personal Paint sous WinUAE et Lotus 1, 2, 3 2.2 (vraiment en désespoir de cause)... Rien n'y fait... :class:

Si quelqu'un a un MGX Draw sous la main (pas trouvé sur les sites d'abandonwares que j'ai consulté)... Quand je pense que j'ai bazardé le mien y a pas 3 semaines par erreur (un original en plus)... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que j'ai à faire à une bande d'incapable :)

Je me suis procuré un win, et voilà le résultat :

http://orquo.free.fr/nescopy/schem1.gif

http://orquo.free.fr/nescopy/schem2.gif

http://orquo.free.fr/nescopy/schem3.gif

qui correnspondent respectivement à schem1.pic, schem2.pic et schem3.pic :delire:

J'ai rien trouvé pour le .drw, mais d'après le readme, il ne sert à rien.

Maintenant, c'est au tour de Julio de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Excellent ! :delire: Pourtant jte jure que j'ai tout essayé comme prog' :P Tu les as ouverts avec quoi dis moi ?

Ben j'étudie ça de très près, me renseigner sur les composants, et en avant :P

Merci infiniment en tous cas ! :) :) :)

PS : J'avais même essayé avec Jedi de les ouvrir sous Amiga OS 3 ^^ Ca avait pas voulu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai zieuté les plans et fait un devis sur un gros site de vente en ligne de composants élctroniques. Vous devinerez jamais pour combien ça va revenir :P La mirifique somme de ....

10 € ! :lol: Y'a juste un ou deux composants ouj'hésite sur la référence, mais ca se joue à 2 € près ! ^^ Je vais me renseigner dans un magasin d'électronique pour les références exactes. Ce prix ne comprend pas la plaque ou on va disposer tout ça, mais bon le prix est vraiment sympa :(

Ca va sentir le fer à souder chaud bientot ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, je le connaissais pas :diable:

Pour info, le 82c55 sur lequel est basé le dumper gb, vaut env 10 Euros pièce.

Et il en faut deux pour la nes ;)

Mais avec 3 euros, on a tout le reste, sauf la plaque :P

Au final, d'après ce que tu dis et s'il n'y a pas de surprise, celui ci coute deux fois moins cher, c'est cool.

Sinon, sur quel composant tu hésites pour la ref ?

Je vais regarder, mais je crois que j'ai les plans pour un dumper sms basé sur les mêmes composants, peut être cela t'aidera en cas de doutes.

Modifié par jeandubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je sais plus, mais bon c'était une histoire de 1.5 ou 2 € au lieu de 0.50 :P Donc ça va ;)

Mais par contre je vois pas le 82c55 sur le plan... :diable: Il a une autre appellation dessus ?

Merci pour les plans du dumper sms, ca pourra aider ;)

Sinon, si je dis pas de conneries, ces plans représentent donc : le dumper proprement dit (là ou l'on insère la cartouche), une cartouche réinscriptible (bon ça on s'en fout à la limite ! ;)), et l'interface dumper-PC. Je dis pas de conneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.