Aller au contenu

Des musiques de rêve


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je diraidans Ocarina of time toutes les musique ils dechirent et surtout dans le temple de l'eau où zelda vous apprend la serenade de l'eau ainsi que dans FF9 où la musique sur les plaines non qu'est-ceue je raconte toutes les musique de quasi tout les ff sont super je dois dire que Squaresoft sait choisir les musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Devil may cry : Musique de boss

FF 7 : Musique de Sephirot avec les chants latin(extra)

Sword of mana : la chanson du seigneur Granz

Castlevania : Clock Tower

Ff 8 : The Landing (JOUIIIISSSIIIIFFF)

FF9: Musique des 2 bouffons au piano (excellent)

Street fighter 2 Prime edition : Stage de Ken.. du purbonheur :siffle:

Apres y en a suremetn plein d'autre que j'adore mais j'aiq ue sa en tete.. au passage Sword of mana et un pur chef D'oeuvre^^

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ceux qui me viennent à l'esprit :

Painkiller (pendant les combats ;) )

Shining Force 3

Lemmings sur Game Gear :alien:

Tous les Zelda évidemment (qqun connait la version de System of a Down du theme principal ?)

Et pour finir en beauté : Saiken Densetsu 3

Edit : Après mûres réflexions je rajouterais Crono Trigger (snes - c'était pas Chono plutôt ?) et Daytona USA.

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum:

-kof 99 (c'est tout de meme les meilleurs de la serie!!!!)

-valkyrie profile (aucune à jetée!! )

-chrono cross (rhaaaaaaaa la carte du monde :rolleyes: )

-jet set radio (j'adore vraiment l'ambiance, avec la musique mixée non stop!)

-castlevania symphonie of the night (la aussi pour moi les meilleurs de la série, bien que j'aime beaucoup celles du 2 aussi)

-ghouls and ghosts

-final fantasy 7 (...)

- quack shot (putain j'aime trop donald)

-la série des zeldas

-mars matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A ba voila enfin un sujet où je peux appliquer mes (modestes) études musicales...

Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup d'exemples à citer car sa fait pas longtemps que j'ai repris mes bonnes vielles machines (je sais pas c'est peut etre "A la recherche du temps perdu de proust" qui m'a donné envie lol) en tout cas si il y'a bien un jeu dont la musique me plait particulierement c'est "Secret of mana" sur super nes. La musique y est splendide en plus quelle panoplie! Avec un pote du concervatoire on s'est même relevé sur partition la musique du début qui pour moi est un véritable petit chef d'oeuvre en matiere de musique électronique et surtout qui peut figurer dans une thématique (pour ceux que sa intéresse... ^^ ) de recherche du timbre musical (non pas de jeux de mots svp :siffle: ) dans des études de musicologie si telle peut en être l'oportunité (oula je m'égard un peu...). Oui donc depuis avec mon pote on se joue sa en boucle dans une formation pour deux violons et puis ... voilà lol je ne vais tout de même pas raconter toute ma life :P En tout cas en conclusion se jeu est pour ma part l'un des meilleurs rien que pour la musique.

NB: on peut même télécharger ses musiques sous un format que win amp pourra lire, bon c'est vrai que y'en a qui sont tortueuses et sinistres à écouter comme les musiques pendant les combats de boss et surtout l'avant dernier Tenebro (mon dieu j'ai mis des boulles caisses quand je l'ai combattu ho le con j'aurai pu baisser le volume de la télé à la réflexion :) ) mais y'en à d'autres qui sont vraiment exquises!

PS: tiens voilà un bon moyen de détente pour rechercher des musiques de nos bons vieux jeux! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui ya aussi zelda bien sur le fameux theme de la plaine d'hyrule repris avec plus ou moins de différences dans les multiples versions du jeu. Ce qui est vraiment tres beau dans ces musiques électronique c'est qu'elles sont assez simples mais qu'elle accrochent, dans une analyse plus poussée se qui est magnifique et qui est à noter se sont les contre chants.

Dans ocarina of time je me souviens now que j'ai lu un peu les messages précédants c'est le boléro du feu et même toutes les musiques sont vraiment magnifiques.

D'ailleurs nintendo magazine a même sortit un cd mais alors c'était intelligent de leur part! au lieu de mettre tous les chants des ocarinas en versions développées ils ont introduits dans un freezbe de 650Mo quatres musiques dont une seule était vraiment bien (celle de la plaine d'hyrule) parce que les ziks de combats de duel ou le héro se sent en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui ya aussi zelda bien sur le fameux theme de la plaine d'hyrule repris avec plus ou moins de différences dans les multiples versions du jeu. Ce qui est vraiment tres beau dans ces musiques électronique c'est qu'elles sont assez simples mais qu'elle accrochent, dans une analyse plus poussée se qui est magnifique et qui est à noter se sont les contre chants.

Dans ocarina of time je me souviens now que j'ai lu un peu les messages précédants c'est le boléro du feu et même toutes les musiques sont vraiment magnifiques.

D'ailleurs nintendo magazine a même sortit un cd mais alors c'était intelligent de leur part! au lieu de mettre tous les chants des ocarinas en versions développées ils ont introduits dans un freezbe de 650Mo quatres musiques dont une seule était vraiment bien (celle de la plaine d'hyrule) parce que les ziks de combats de duel ou le héro se sent en danger...

Je peux te conseiller les OST d'Ocarina of Time, de Majora Mask et de Wind Waker, toutes orchestrées. Ils ne sont pas sortis en france (je crois pas) et tu verras qu'y a plus de 4 musiques qui en jettent :siffle:

L'OST de majora mask est de loin la plus réussie et comporte énormément de thèmes magnifiques à écouter. Et les musiques courtes des évènements sont moins présentes en plus. Vraiment du bonheur.

Pareil je te rejoins pour les musiques de Secret of Mana. Non seulement c'est un des rares RPG qui m'a pas ennuyé mais en plus il a vraiment réuni tous les éléments en sa faveur, y compris une pléthore de musiques riches et variées.

Un autre jeu qui m'a vraiment fait rêver musicalement c'était Hitman 2; ils avaient enregistré les musiques avec un orchestre philarmonique pour l'occasion et c'était franchement très très réussi. Là encore l'OST dispo qu'en import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sillent Hill 2 |

-Sillent Hill 3 | Ex Aequo

-Sillent Hill 4 |

-Les Jet Set Radio (aussi bien sur DC que Future sur box)

-Metal gear Solid 2

-FF8

-Max Payne 1/2 (trop triste comme zik :'()

C'est pas par ordre de préference et jdoit oublier pas mal de zik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en premier, et sans hésitation, je met Rock'n Roll Racing

Après, dans le désordre:

Gigawing 2, Ikaruga, Zelda, Tempest 2000, Wip&Out, DoDon Pachi, Final Fantasy 7... et d'autres que j'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

Je tenais tout d'abord à dire un grand bravo à toute l'équipe qui est en train de faire de ce site une référence mondiale de l'émulation. class:

J'ai découvert l'émulation en 2001 et à cette époque j'allais sur www.consolemul.com et sur toudy mais depuis que j'ai découvert emunova il y a un peu plus de 6 mois je ne vais plus voir ailleurs. wub:

Quel putain de site :) .Très beau, très bien concu (on sent qu'il y a des heures de taf derrière) des dossiers au top synthétiques sur pleins de domaines,et surtout la section originale et qui fait que ce site est à mes yeux un des meilleurs site d'émulation du web; la section configuration d'émulateurs. :)

Bravo les mecs parce que arriver à expliquer simplement et très en détail comment configurer un émulateur c le top.J'allais oublier le projet Veda super bonne idée qui est en train de devenir une base de donnée énorme et va permettre aux joueurs de faire se faire découvrir des jeux par le biais de tests.

Pour apporter ma contribution au topic que je trouve super interessant:

1) Xenon 2 megablast ( c pas compliqué je l'ai encore dans la tête 10 ans après)

2) Zelda 3 ( tout est mythique dans ce jeu et en particulier sa zique)

3) Valkyrie Profile ( merci sakuraba)

4) Yoshi Island (la musique du niveau 1-7 cotonou prout est super tripante) :)

5) Arcanum

6) Shining force 3scI II III (voir point 3 ;-) )

7) Les 2 premiers Fallout

8) Cool Spot

9) seiken densetsu (mystic quest)

10) FFT

J'ai pas pu le mettre dans mon top 10 mais la musique de DUNE mega CD est fabuleuse aussi.J'ai juste mis celle qui me restent très longtemps dnas le crâne

Voilà je voulais ajouter que je vous conseille à tous les fans de shmups et de musique l' expérience suivante.

Télécharger [Achetez!] 5 ou 6 morceaux d'electro genre du RJD2 ou du Raplh MYERZ ou encore du Add N to (x) et mettez vous un bon shmup sans le son par dessus.Quoi qu'il arrive meme si le jeu est mauvais çà sera un bon moment...(pour ceux qui veulent tenter qu'ils me contactent je leur passerai 2 3 mp3)

Je pense que la musique représente la grande partie de l'intéret d'un jeu vidéo et que en tout cas un jeu sans bonne musique est un mauvais jeu selon moi

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux, achetez les albums, surtout quand c'est de la musique un peu underground pas distribuée par les majors. Qu'au moins les artistes puissent vivre de leur musique et les petits labels subsister parce que quand eux ne seront plus là, vous jouerez en mettant du Star Academy et ça le fera moins. :)

Merci de ne pas influencer au piratage Valiko. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tenais à te répondre en privé par rapport à ce que tu m'as dit hier.mais finalement vu que la probabilité pour que tu me réponde est proche de 0, je poste sur le forum,en assumant..

Tout d'abord c'était mon premier post sur le forum d'émunova et ce n'est pas agréable de se faire jeter dès son premier post...Surtout quand tu es dithyrambique quant au contenu du site et de la qualité de l'équipe comme j'ai fait.(mais bon vous avez peut etre la grosse tete à force j'aurais du y penser...)

Je tenais en revanche à te donner une réponse par rapport au piratage et la musique, et je souhaite le faire sur le forum et non pas en privé comme j'ai failli le faire car je pense que çà sera interessant pour tt le monde...

Je sais pertimenent que quand bien meme je dis ce que je pense avec respect et sans agresser personne,ce topic va etre fermé dans l'heure, et je trouve cela facheux mais bon censure censure...

Je vais essayer d'être clair et synthétique mais c pas forcement gagné.

Depuis peu (6 mois )je commence à découvrir ce qu'est vraiment la musique et je m'interesse à tous les styles ou quasiment (pop rock punk electro hip hop dub ...)

Etant donné que je m'interesse réellement à la musique car ca me procure bcp de plaisir, je suis allé aux Eurockéennes de Belfort cette année pour la première fois(je conseille d'ailleurs à tout le monde d'y aller au moins une fois dans sa vie c une expérience géniale...) et là j'ai vraiment aidé les artistes et les maisons de disques bien plus qu'en achetant un cd à VIRGIN.

Et l'immense majorité des gens que j'ai rencontré là bas font comme moi.

Ils achètent les inrockuptiples, pop & folk ou un autre magazine de musique pour découvrir des groupes,ils téléchargent 2 ou 3 morceaux et s'ils aiment ils achètent le CD et sourtout ILS VONT AUX CONCERTS!!!!!!.C'est comme çà qu'un groupe vit s'eppanouit et gagne vraiement sa vie, et non pas sur des cds que les revendeurs se font un plaisir à sucrer.

Lorsque tu achètes un CD à Virgin ou la FNAC 20? sais tu combien revient directement à l'artiste? pas plus de 2? dans le meilleur des cas.Le cout de fabrication ?une plaisenterie 1? et je suis large.L'immense majorité revient au revendeur en l'oocurrence FNAC VIRGIN ou autre .Et ce qui reste 5 ?à la maison de disque...

Donc les gens si vous voulez vraiement aider les artistes achetez les CDs certes mais surtout bougez vous. Allez aux grands festivals l'été (Les Eurock Les Vielles Charrues Weshter DOURS La Route du Rock) et aux concerts.Et découvrer de la musique par les moyens que vous pouvez.

Ecouter de la vraie musique et pas de la merde de OST de jeux.

Franz Ferdinand (pop)il faut écouter et aller les voir c des génies de scènes ils passent à Paris bientot.

dEUS (rock) eux aussi sont très bons et ils vont sortir leur nouvel album dans 1 mois.Concert dans 15 jours à St Malo Route du Rock.22?la place.

Je suis sur que tu n'es pas quelqu'un d'obtu et que tu comprendras vite ce que j'ai voulu te dire .

En gros pour résumer ce n'est pas parce qu'on télécharge quelques morceaux d'un groupe pour se faire une idée qu'on est un pirate et un vendale qui ne respecte rien ni personne .

J'AIME LA MUSIQUE AU MOINS AUTANT QUE TOI Sigfrodi ET JE VEUX QUELLE VIVE, MAIS JE VEUX AUSSI DECOUVRIR DES NOUVEAUX GROUPES, SANS AVOIR A ENRICHIR LES REVENDEURS TELS QUE FNAC ET VIRGIN.

Sache que si les cds étaient à un prix abordable pas plus de 10? j'en acheterais beaucoup plus mais à plus de 20 ? le cd çà fait très mal.Surtout quand tu connais la répartition.

Voilà

Une des solutions serait peut etre de faire baiser le prix du cd à 10? car si un tel phénomène de masse existe c qu'il y forcement une raison...

Et d'un autre coté je suis prèt et la majorité de mes amis le sont aussi à payer pour avoir un beau Cd et une belle pochette avec les paroles officielles plutot que se graver une galette sans âme.Mais pas 24? comme c parfois le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il veut dire c'est surtout qu'il ne faut pas dire "télécharger ça, l'achète pas". Il ne l'a pas dit à mal et ce n'était pas un message de "malvenue" ;)

Ceci dit, je comprends ta logique mais en faire la propagande, étant donné l'étroitesse d'esprit des majors ça peut nous retomber dessus.

;) J'espère quand même qu'on continuera à te satisfaire à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre position.

C vrai qu'un forum çà peut vite dégénerer et c un lieu de droit donc on a pas à y faire le bordel.Mais nul n'était mon intention.

En tout cas bravo une nouvelle fois.

Vive emunova ;-)

Si tu veux Sigfrodi on fera un chat sous MSN parce que je suis pas à court d'arguments et j'AIME discuter sur ce genre de sujets à débats.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te censurer, non plus que je vais fermer le topic car j'aime le dialogue et j'espère ne pas avoir la réputation de quelqu'un porté sur la censure (sinon j'aurai purement et simplement effacé des portions de ton post qui est resté intact, si ce n'est mon rajout. ;)

Ma remarque n'était pas voulue méchante, peut être un peu sèche ce en quoi je m'en excuse si c'est le cas, bien que je ne pense pas. Il n'est pas toujours facile de retranscire exactement son sentiment dans un message (surtout qu'il était tard ;)).

Néanmoins, je voudrai préciser que dans mon message, je parlais notamment des petits labels undergrounds qui eux ont du mal à vivre (comme Prikosnovenie), en essayant de concilier des conditions plus acceptables à leurs artistes et en soutenant des mouvements alternatifs. Add n to x (dont j'ai eu l'opportunité d'entendre un morceau dans un numéro d'Elegy) par exemple n'est il me semble pas distribué par un gros label. Le soutien à un artiste se fait aussi par l'achat des CD.

Pour ma part j'ai trouvé ton message trop ambigü sur le piratage. L'échange de fichiers warez n'est pas cautionné par Emu Nova (on répliquera que les roms ne sont pas légales et cela est vrai bien que la nuance tient dans le fait qu'un jeu Amiga ou SNES ne rapporte plus rien à sses développeurs, un album oui, même si ce n'est que 2 euros). T'en faire la remarque me semblait être le minimum. ;)

Je suis d'accord avec toi sur la politique des majors qui s'en mettent plein les poches en vendant des CD trop chers avec une maigre rétribution des artistes, et une quasi absence de soutien pour les petits artistes. C'est à mon sens leur politique qui tue le marché. N'étant pas riche moi même, j'achéterai plus de CD s'ils étaient moins chers. Au lieu de ça, je n'achète plus de CD, ni de DVD distribués par les majors et je ne vais plus voir au ciné les films distribués par ces mêmes majors car je les boycotte maintenant (pour autant, je ne les télécharge pas sinon ça n' a plus de sens). Uniquement les majors, pas les petits labels dont j'essaie d'acheter les produits quand je le peux, c'est à dire pas souvent il est vrai.

Si tu veux dialoguer sur MSN avec moi, y a pas de soucis bien entendu. ;) J'espère que ma réponse a enlevé toute ambigüité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais remarqué mais je ne voulais pas relever pour mettre le feu aux poudres. Chacun ses gout et ses préférences. Il y a des musiques de jeux vraiment excellentes et avec une atmosphère unique un peu comme la BO d'un film, mais en mieux car un jeux te plonge plus dans une ambiance. Au moins dans une OST, il y a une saveur qu'on ne retrouve pas dans beaucoup de musiques POP. Pour reprendre l'exemple de valiko.

Je ne dis pas que Franz Ferdinand est sans saveur car je ne connais pas. Mais voilà où mènent les phrases généralistes, si je n'avais pas précisé, tout le monde aurait cru que je trouvais nul Franz Ferdinand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.