Aller au contenu

Et les Shoot Them Up alors ? Votre Top 10 !


Messages recommandés

Ok, j'ai rien dit, mais on est seul contre le reste du monde. :huh:

Oui mais

On a crusade the world we bring!!! (copyright Manowar):class:

Pour Wings of Death, tu aurais pu préciser ST/Amiga, à moins que tu ne préféres la version ST... qui est excellente au passage, si tu rajoutes un petit "e" juste derrière "ST".

Oui, c'est pas innocent de ma part. Je préfèr la version STe tout simplement parce que Thalion a exploité la machine de manière extraordinaire et que je ne suis pas certain qu'on aurait pu plus en tirer de ses tripes. ^^ La version Amiga est également superbe, mais tire moins partie de la puissance de la machine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est pas innocent de ma part. Je préfèr la version STe tout simplement parce que Thalion a exploité la machine de manière extraordinaire et que je ne suis pas certain qu'on aurait pu plus en tirer de ses tripes. ^^ La version Amiga est également superbe, mais tire moins partie de la puissance de la machine. ;)

Je m'en doutais aussi...

Par contre, il y a un autre shoot qui exploite encore plus la bécane d'Atari, c'est Lethal Xcess... :)

Bon, ok, il est beaucoup moins original et agréable à joeur que Wings of Death, mais avec ce jeu, les gars de chez Eclipse ont encore prouvé que le STe n'avait pas encore atteint ses limites. :huh:

Concernant la version Amiga de Wings of Death, tu as raison, le jeu n'est pas vraiment à la hauteur de shoots développés uniquement sur Amiga, genre Agony, Apidya, Disposable Hero ou Project X, mais comme je trouve l'émulation Amiga plus propre que l'émulation ST, c'est pour le moment ma version préférée. ^^

(Même si j'ai découvert ce sublime jeu sur STe :class::D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a un autre shoot qui exploite encore plus la bécane d'Atari, c'est Lethal Xcess... :huh:

Je ne connais pas la version ST de Lethal Xcess. J'ai un peu joué à la version Amiga et il m'a déçu... Le level design était assez moyen et était, tout comme l'ambiance, nettement inférieur à Wings of Death... J'y ai peut être pas assez joué cela dit et j'ai peut être manqué quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la version ST de Lethal Xcess. J'ai un peu joué à la version Amiga et il m'a déçu... Le level design était assez moyen et était, tout comme l'ambiance, nettement inférieur à Wings of Death... J'y ai peut être pas assez joué cela dit et j'ai peut être manqué quelque chose...

Rassure-toi, tu n'as pas manqué grand chose. :siffle:

Ce que je voulais souligner, c'est qu'il est largement supérieur techniquement à Wings of Death, voir cette page pour s'en convaincre...

Wings of Death : 288x200, 95 sprites

Lethal Xcess : 320x256, 150 (200) sprites, Sync-Scrolling, STe-Scrolling

Et la petite image qui va bien :

wodarea.gif

Mais, évidemment, ça n'enlève rien au fait que Lethal Xcess n'apporte rien au genre et est beaucoup moins intéressant que Wings of Death. :derrick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez pas fini votre dialogue tous les 2 !! Non mais! :derrick:

Bon, je vais essayez de faire un top.

-La série des R-Type (R-Type Complete CD, R-Type, R-Type 2, R-Type Delta, R-Type 3, pas encore tater du R-Type Final)

- Ikaruga (pas tater non plus du Radiant Silvergun)

-La série des Aleste (Super Aleste, Zanac)

-Axelay

-La série des Starwing (Starwing, Lylat Wars)

Ah bon, ça en fait déjà 10.

En bonus, je peux rajouter:

-Last Resort (dammage qu'il soit trop dur)

-La série des Gradius (mes préférés sont les Nemesis)

-Aldynes, classique mais très bien mis en scène.

-On va arrèter là, sinon on va tout mettre et on va être obligé de parler des derniers épisodes sur nec de Star Soldier, comme Soldier Blade par exemple. Et puis les shoot 3d, c'est bien aussi. Des aussi bons que Star Wars : Rogue squadron

Moi aussi je peux faire de la pub. Na, dans les dents. Ah, tiens c'est marrant mais il n'y a pas un seul jeu Amiga. Bon, faut dire aussi que je ne m'y suis pas encore vraiment mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

Alors moi comme d'hab pas de classement, déjà que c'est assez difficille d'en mettre uniquement dix :(

E.S.P Galuda sur PS2, boulette powaaa

Ikaruga sur Dreamcast, le shoot à l'état puzzle

Star Parodia NEC Super cdrom², fan de NEC donc rien ne sert de l'expliquer

Wings of Thunder NEC Super cdrom², perfect r.a.s.

Pulstar Neo Geo AES, un bouleversement dans ma vie

Metal Slug X Neo Geo AES, si si c'est un shoot

Burning Soldier sur 3DO, car le précalculé c'est bien aussi

Silpheed sur Mega CD, la raison de vivre du support

DoDompachi sur SegaSaturn, bul bul bulette par Cave

Sukyukurantaï sur SegaSaturn, le méconnu et pourtant une bombe

Un top ambiance donc plutôt qu'un top qualitatif, car il va de soit qu'il manque nombre de jeux dans ce listing ..

Et puis choisir c'est trop dûr, donc le mieux c'est de jouer à tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité chucklaplante

Salut tout le monde !

Pas de classement pour moi non plus (trop dur, je ne connais pas assez ces jeux sur le bout des doigts, et y en tellement que je voudrais jouer (Shippu Mahou, Dodon Pachi...)):

-Guwange (MAME)

-L'impossible Ikaruga (faut vraiment être maso) (Dreamcast)

-bien amusé avec le récent Under defeat (DC)

-Metal slug 4 (joué sur PS2)

-In the hunt (MAME)

-Gun bird 2 (MAME)

-Giga wing 2 (DC)

-Parodius 2

Et deux petits nouveaux (je suis surpris qu'ils n'aient pas été cités) pour faire une bonne impression pour mon premier message sur le forum :

-Bangai-O (DC)

-REZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (DC)

Et puis dans le genre je sais pas si c'est des Sch'mups : Atomic runner (Megadrive) ou encore Shock troopers 2nd squad (MAME)...

Quelqu'un a déjà joué Sol divide (MAME) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Pas de classement pour moi non plus (trop dur, je ne connais pas assez ces jeux sur le bout des doigts, et y en tellement que je voudrais jouer (Shippu Mahou, Dodon Pachi...)):

-Guwange (MAME)

-L'impossible Ikaruga (faut vraiment être maso) (Dreamcast)

-bien amusé avec le récent Under defeat (DC)

-Metal slug 4 (joué sur PS2)

-In the hunt (MAME)

-Gun bird 2 (MAME)

-Giga wing 2 (DC)

-Parodius 2

Et deux petits nouveaux (je suis surpris qu'ils n'aient pas été cités) pour faire une bonne impression pour mon premier message sur le forum :

-Bangai-O (DC)

-REZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (DC)

Et puis dans le genre je sais pas si c'est des Sch'mups : Atomic runner (Megadrive) ou encore Shock troopers 2nd squad (MAME)...

Quelqu'un a déjà joué Sol divide (MAME) ?

ca me fait penser qu'il faudrait peut être que j'écrive le test de under defeat et bangai-o moi.. ^^

mais quand j'y pense, tu peux jeter un coup d'oeil au test de REZ dans le projet veda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les graphismes sont en wireframe, pour certains c’est là le drame"

Osée, la rime !

J'ai appris grâce à ton article quelle était l'histoire du jeu... Remarque, sans savoir, c'était encore plus bizarre et mélancolique ! Mon CD déconne, et en guise de fin, après avoir vaincu le dernier bastion d'Eden, je n'ai qu'un écran noir et la musique (oh, et quelle musique !!!)...

Jamais eu la satisfaction de voir Eden heureuse... Damn (mais les niveaux bonus sont débloqués quand même, ouf !)

Même avec l'échec commercial, ce jeu est vraiment une réussite (que des 10/10 sur la page de ton article pour en attester)...

De la magie, simplement ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les graphismes sont en wireframe, pour certains c’est là le drame"

Osée, la rime !

J'ai appris grâce à ton article quelle était l'histoire du jeu... Remarque, sans savoir, c'était encore plus bizarre et mélancolique ! Mon CD déconne, et en guise de fin, après avoir vaincu le dernier bastion d'Eden, je n'ai qu'un écran noir et la musique (oh, et quelle musique !!!)...

Jamais eu la satisfaction de voir Eden heureuse... Damn (mais les niveaux bonus sont débloqués quand même, ouf !)

Même avec l'échec commercial, ce jeu est vraiment une réussite (que des 10/10 sur la page de ton article pour en attester)...

De la magie, simplement ! :P

ho, tu n'as jamais pu voir la fin ^^ , faudrait que t'essaie de te re choper le jeu :unsure: . Tu es arrivé à atteindre les 95% de shot down en final form ? A partir de là, tu débloque la vrai fin. (et si tu atteint les 100% partout, c'est la super vrai fin que je n'ai encore pas vu :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, je vais tenter un de ces quatre de trouver une version qui marche jusqu'à la fin (jusqu'aux fins, alors)... Ca me relancera le jeu !

Pour mes stats : Plus de 95% sur les trois premiers niveaux, 93% sur le quatre, et seulement 84,95% sur l'area 5 (pourtant le paroxysme du jeu, auquel devraient devraient tenter d'arriver les "détracteurs de graphismes" dont tu parles dans l'article...)

Encore pas mal de progrès à faire ! (Tant mieux, si je trouve une version ok...)

Par contre, les 100% dont tu parles, j'y pense même pas, c'est le genre de trucs qui me scotchent devant l'écran pendant 72 heures, me collent un énorme (et 84ème) ulcère, et de toutes façons pour que je finisse par laisser tomber parce que c'est beaucoup trop difficile pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa, les graphismes de REZ... Tout une histoire! Je vais d'ailleurs en profiter pour en raconter des savoureuses.

Une personne que je ne vais pas cité, un pur produit de "moi j'ai la XBOX, et je joue à Burnout quoi!" me voit en train de jouer à Radiant Silvergun, et me dit:

-Tiens, c'est quoi ça ? Encore un jeu pas fini ?

- ?!?

- Ben attend, l'épée est en fil de fer, c'est que c'est pas fini comme jeu !

- :P

N'y prétant pas attention à cette sottise, j'essaiya nénmoins une experience. Vous me voyez venir, je lance le jeu REZ:

-Meuu! C'est quoi ça ? C'est n'importe quoi !

-Ben, non, c'est le style du jeu, c'est dans le genre TRON...

-Mais non, c'est que c'est baclé! Attend, moi qui travaille dans une société de voiture, un jeu vidéo, ça se passe pareil, on ne lance pas un truc en faisant: OUUIIIII, heuuuuu, c'est artistiiiiiiique, heuuuu, voilààààà...

C'est l'area 5, les transitions entre les zones adoptent un style beaucoup plus réaliste:

-Ouiii, à part quelques scènes, c'est pas fini, les gars ont baclé ce jeu en faisant style artistique...

Voilà, le problème est posé: Industrie vidéoludique=industrie automobile

On doit faire des "jeux" "efficaces", qui répondent à des "critères", et doivent remplir un "cahier des charges". Sortir des sentiers battues ? Avoir de l'imagination ? développer le sens artistique ? NENNI! On doit faire des simulations de foot de plus en plus réaliste, avec tout plein de bo graphsime trop super, on doit faire du jeu de caisse ou avoir le doigt coller sur l'accelerateur et la seul intéractivité, on doit faire du grand public, on doit faire du Hollywood, on doit, on doit...

BEUUUURK ;)

Heureusement, des villages d'irréductibles gaulois résitent à l'envahisseur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème, c'est le "on doit" dont tu parles...

Je ne suis pas du tout contre les jeux réalistes : même si je m'éclate plus le samedi au "vrai" foot que le vendredi soir en "tournoi" PES, d'un autre côté, je suis certain de m'amuser plus sur Medal of honor que dans une tranchée...

Certains sont super sympas, et ça va devenir de plus en plus dingue (ce qui pose d'ailleurs pas mal de problèmes, sans être réac)

Mais "on doit"...

même bordel dans tous les domaines (artistiques ou même sociaux...) Tout le monde est formaté un max.

Mais bon, tant pis pour le gars dont tu parles, il jouera pas à Earthbound, il ratera killer 7, et se fera chier sur Mr moskeeto, à moins que ce soit juste un problème de graphisme, ou à moins qu'il change (peut être sa curiosité a été piquée quand tu lui as montré Rez, et qu il réessaiera un de ces quatre...?)

Je trouve quand même mon compte de jeux bizarres dans la production : malheureusement sans émulation ou piratage, ça serait plus dur (et vraiment très cher)...

Pour revenir plus dans le topic, j'ai essayé Donpachi, et ça déchire...

Par contre j'ai découvert le sh'mup le plus frustrant du monde : Armed police batrider... Tellement cool, mais tellement énervant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben voila mon classement, je me vois obligé de tricher car ça m'aurais ennuyé de ne pas cité certains jeux: ^^

Shoot horizontal

1 Cotton boomerang2 (saturn)

2 progear no arashi (mame)

3 eco the fighter (mame)

4 Prehistoric isle2 (mame)

5 In the hunt (mame)

6 Last resort (mame)

7 Blazin star (mame)

8 Sengoku ace Episode2 (mame)

9 Magical Chase (pce)

10 Chuka taisen (mame)

Bonus

11 Black heart (mame)

Shoot vertical

1 Guwange (mame)

2 Gunbird 2 (mame)

3 Pocky & Rocky2 & 1 (snes)

4 Striker 1945 III (mame)

5 Giga wing (mame)

6 Dodon pachi (mame)

7 Cyvern (mame)

8 Mars matrix (mame)

9 Storm blade (mame)

10 Twin eagle (mame)

Bonus

11 Mazinger (mame)

(a noter que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer aucun shoot sorti sur les consoles récentes)

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

1) Thunder Force 3 (MD)

2) Super Aleste (Snes)

3) Axelay (Snes)

4) Raiden 2 (Arcade)

5) Paroduis (PCE)

6) Thunder Force 4 (MD)

7) Pop'n'Twin Bee

8) 1945 (Arcade)

9) Last Resord (NeoGeo)

10) Viewpoint (NeoGeo)

11) R-Type Final (Ps2) <- Bonus et le dernier de la série (colector)

Et voilà mon top 10 :*)

Modifié par Aces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 10 mois après...

1 - Blip and Blop, balls of steel (PC - Freeware)

2 - Wings of death (Amiga/ste)

3 - Metal Slug (la série) (Neo-geo)

4 - Gryzor (CPC)

5 - Xenon II (ST)

6 - Raiden (PC engine)

7 - Slap Fight (Mame) (j'ai jamais pu expliquer pourquoi j'aimais ce jeu)

8 - Return Fire (3DO) (je cherche captain quazar, au fait...)

9 - Who dares wins II (CPC)

10 - Leatherneck (ST)

Et encore, je me prive des grands classiques ( Commando - Ikari Warriors - 1942... )

Pour blip and blop : ça prend une petite config, ça bouge bien, et c'est à hurler de rire. Et c'est gratos. Par contre, ça fait 44 mégas à downloader :P .

La par exemple :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10825-blip-blop.html

ou alors, demandez à google.

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ouah, je reprends un vieux sujet mais bon, il y a des choses qui ne vieillissent pas.

1- Radiant Silvergun (Saturn)

2- Do Donpachi (Arcade)

3- ESPrade (Arcade)

4- Under Defeat (Dreamcast)

5- Mars Matrix (CPS2 - DC)

6- Batsugun (Saturn)

7- Hyper Duel (Saturn)

8- Guwange (Arcade)

9- Vasara 2 (Arcade)

10- Raiden 2 (Arcade - PS1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

1 : Ikaruga

2 : Radiant Silvergun

3 : The Reap

4 : Boogie Wings

5 : Thunderforce IV

6 : ThunderForce V

J'ai mis que les shoots 2D, et ceux dont je me rappelais qu'ils m'avaient marqué. Si je compte les shoots 3D, je dois mettre Swiv3D en seconde position, Wing Commander prophecy entre Boogie Wings et les thunderforce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Mon petit classement a moi:

-Blazing star(THE shoot de la néo geo) :fleur:

-Panzer dragoon Orta(une tuerie celui-la)

-R-type 3(le meilleur de la série)

-Ikaruga

-Last resort(trop dur mais trop bon)

-Thunderforce 4

-Gradius 5

-Radiant silvergun(y coute cher celui-là) :delire:

-Tomak,save the earth...again

Désolé mais n'étant pas trop fan de ce type de jeu je n'en connais pas 10

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut tout le monde le top varie aussi selon les consoles et ordi qu'on a eu ya une bonne partie des jeux dans vos listes que je connais pas mon top a moi :

1.thunder force 4 (megadrive)

2.ikaruga (game cube)

3.rtype (master system)

4.graduis 5 (ps2 )

5.hellfire (megadrive)

6.axelay (super nes)

7.star wing (super nes)

8.super rtype (super nes)

9.last resort (neogeo)

10. un petit clien d'oeil au premier shoot qui m'a fait rever BOMBER RAID (master system)

les shoot'up on perdu de l intéret à cause des continus et vies infinies ou meme sauvegarde pour terminer un jeu en 1 heure les gens n' achetent plus car tout le monde cherche la facilité alors que c'était le top de se battre pour arriver à bout d' un shoot à l'époque tu pouvais etre fier enfin c'était mon petit moment de nostalgie voila merci à tous et bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.