Aller au contenu

Et les Shoot Them Up alors ? Votre Top 10 !


Messages recommandés

j'en ai pas fait beaucoup (je suis carrement trop nul ) mais ceux la m'on vraiment marquer (certain plus que d'otre)

-blasteroids (vectrex) hehe le premier que j'ai fait (pas sur du nom par contre <_< )

-1942 (cpc) ben ouais :class:

-e.d.f. (snes) y'a un systeme d'arme qui est pas mal

-thunder force 4 (megadrive) les musique A FOND !!!! :delire:

-raystorm (ps) apparement jsuis pas le seul (meme si moi je l'ai fait en version europeene)

je pourrais rajouter omega boost,colony wars,g police sur ps mais je ne sais pas si on peut vraiment les considerer comme des "purs" shoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Plus ou moins

1) Ikaruga qui me trou le cul

2) Panzer Dragoon 2 alias Zwei (petard pourquoi le orta est sorti sur la seule 128 bits que j'ai pas :'( )

3) Radiant Silvergun

4) Hellfire

5) Gynoug

6) Last Resort

7) Blazing Star

8) Layer Section 1&2

9) Gaiares

10) Lord of Thunder

Fait chier que Gaiares soit aussi dur , ca aurait pu etre le meilleur shoot de tous les temps sinon angry_smile.gif

:'(

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Aaaaah que je souffre de tous ces top 10, une seule personne a visiblement eu le coup de coeur pour l'un des thunder force !

J'ai joué à beaucoup de shoot-em ups, mais peu plus d'une journée, mais ceux-là sont mes favoris (c'est pourquoi je les avais acheté d'ailleurs :wub:)

Malheureusemlent je n'en ai pas 10 à proposer

1. :delire: Thunder Force 3,4,5 (l'ordre de préférence serait plutot 4 (MD),5 (Psx),3(MD))

2. Raystorm (bonheur de jouer à un très bon jeu de shoot à 2) (Psx)

3. Silpheed (raaaah strop bon) (Mega-CD)

4. G-Darius (Psx)

5. R-Type Delta (Psx)

6. ViewPoint (Neo Geo)

7. Vapor Trail (Md)

Voilà les hits qui ont marqué l'histoire de mon monde virtuel...

Quelqu'un connait des bons titre sur PC? Ca existe au moins?

Les shoot-em-up sont trop rares maintenant, c'est tellement dommage :delire:

Modifié par Pulsahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rising Thunder

Bon! premiérement SHOOT PAWAAAAAAAAAAAA,pigé!!! :D

allons-y pour le top 10,donc.

_Thunder Force 3,4,5 et le 6 si Maitre Technosoft le veut bien,bein quoi!!! :D:D

_Axelay

_Gate&Winds of Thunder

_Nemesis II

_Darius Gaiden

_R-type heu...tous :P

_Pulstar

_Last Resort

_Gradius Gaiden

_Salamander II

et c'est déjà pas mal!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Quelqu'un connait des bons titre sur PC? Ca existe au moins?

Les shoot-em-up sont trop rares maintenant, c'est tellement dommage :P

Sur shmup.com tu peux voir quelques tests de jeux PC et il y a en téléchargement quelques Freeware. Comme Shoot sur PC T-Zwei, (Steel Saviour) me parait 'achement bien, mais ce n'est pas un Freeware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce que vous appelez shoot'em up, j'appelle ça удовольствие, plaisir brut représenté pas des amas de boulettes multicolores.

J'ai particulierement un удовольствие préféré; dans lequel nous incarnons un soldat de la grande et digne armée rouge contre un bataillon de soldat, Nлашка американцов

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appelez shoot'em up, j'appelle ça удовольствие, plaisir brut représenté pas des amas de boulettes multicolores.

J'ai particulierement un удовольствие préféré; dans lequel nous incarnons un soldat de la grande et digne armée rouge contre un bataillon de soldat, Nлашка американцов

dasdrovia!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarade "Monsieur D", j'aime beaucoup ta signature on l'on y voit Thrill Kill. As tu vraiment compris le vrai message qui se cache derriere ce jeu, qui n'est pas qu'un bête jeu gore ? C'est une sorte de reflet très déformé, exageré de nous autres contemporains vivant dans un monde de fou sans queue ni tête et pourri par l'argent, les magouilles, le capitalisme, et privé de notre liberte (représenté par l'homme a la camisole entre autre).

C'est un jeu fort de sens ! Et bien sur l'impérialisme Sony n'a pas osé sortir un tel brulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Personne ne connait Super Aleste sur Super Nintendo?!Buuuuuuuuu

Si, je l'ai cité (pas regardé mais je dois pas être le seul quand même!?), il déboite :lol:

Par contre UN Squadron... hum... Y avait de sacrés ralentissements quand même sur la console originale (surtout sur une console NTSC)... C'était pas Gradius 3 mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

bon bah que j'adore les shmup je vais mettre mon top 10 ;)

1 Dodonpachi (mame , et le daioujou sur ps2 )

2 twinkle star sprites ( version remanié pour ps2 superbe lol )

3 battle bakraid ( mame )

4 sexy parodius ( mame )

5 vasara 2 (mame )

6 Gokujyou parodius ( mame )

7 guwange (mame )

8 espgaluda (ps2)

9 esp Ra de ( mame )

10 Dangun feveron ( mame )

voili , j'aurai bien aimé avoir le son pour DD2 bee storm, car il dechire bien mais bon sans son c qd mm moins sympa donc je sais pas trop quoi en penser par rapport aux autre.

et dans peu de temps je vais pouvoir tester mushi hime sama sur ps2 qui devrait vite rejoindre le top ^^

Modifié par crasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Si si Super Aleste, je l'avais acheté à l'époque :paclass:

Mon top dans le désordre :

  • R-Type (Master System)
  • Eco Fighters (CPS-2)
  • Axelay (SNES)
  • Hellfire (Megadrive, un des tout meilleurs àmha)
  • Parodius (SNES)
  • Pop'n TwinBee (SNES, hardos à prendre en main, mais très sympa par la suite)
  • Thunder Force IV (Megadrive)
  • Star Fox (SNES)
  • Viewpoint (NeoGeo)
  • Super Aleste (SNES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Argh ce fut dur car j'en ai encore qq 1 comme:Wings of Death,Xenon 1et2,1941,Gorf....

Même pas le courage de ses convictions, je te reconnais bien là Death. :P

Bon, puisque j'ai vu aucun shoot Amiga dans la liste, je me sens obligé de faire un top 10 spécial Shmup Amiga... :D

1 - Apidya

2 - Disposable Hero

3 - Wings of Death

4 - Battle Squadron

5 - Z-Out

6 - T-Zer0

7 - Project X

8 - Agony

9 - Xenon II

10 - Tubular Worlds

Désolé pour la pub perso massive Sig :*) , mais il faut bien des images pour illustrer tout ça... :wub:

Régalez-vous... Only Amiga makes it possible ! :wub:

Ah oui, j'allais oublier, si vous voulez vraiment tout savoir sur les shmups Amiga, je vous conseille le dossier que je leur ai consacrés, il regroupe 87 mini-tests de shmups allant de 1987 à 1999... ^^

Modifié par Aligarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à TOUTES et à TOUS !!!

Ben en voilà une bonne idée !!! (Une de plus... :)).

LE TOP TEN des SHOOT THEM UP !!! Encore fallait-il y penser :) ...

Alors TOPONS les puisqu'il faut les TOPER ces fameux SHOOT THEM UP,

ces jeux à la fois jubilatoires et purificatoires qui ont souvent accéléré le

processus d'usure de nos boutons FIRE de JOYSTICKS et autres manettes...

Souvenez-vous !!! Quand le BOSS de fin d'niveau était difficile à battre on

était un peu comme ça : :angry: ou bien comme ça : :fuck: ...

C'était BIEN !!! :) Malheureusement ces jeux semblent être voués à la

voie de la diparition... :( Mais heureusement il y aura toujours l'émulation... :D

Enfin toujours est-il qu'il faut TOPER, alors TOPONS et puisqu'il n'y a pas vraiment

de "cadre" pour le faire, j'en citerai de divers supports et je modifierai mon TOP

plus tard car pour le moment je n'ai pas vraiment le temps ni la mémoire assez fraiche

pour me souvenir de tous les SHOOT THEM UP auxquels j'ai pris partie !!!

- GRADIUS 1986 www.geocities.com

- XENON 2 MEGABLAST www.bitmap-brothers.co.uk

- SUPER ALESTE 1992 cf GUNHEAD 1989

- BLAZING STAR 1998 qui reste et restera peut-être (sous réserve d'en tester d'autres...) mon

CHOUCHOU, mon JOUJOU, ma "ROM préférée" et ma "MORT assurée" si je continue d'y jouer..............

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!! Aaaaaaaaaahhh, j'allais oublier, je présente mes sincères félicitaions

à Aligarion pour son TOP TEN "particulier", "complet" et donc EXEMPLAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :*)

A bientôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôt...........................................!!!!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque j'ai vu aucun shoot Amiga dans la liste, je me sens obligé de faire un top 10 spécial Shmup Amiga... :fuck:

Tu en es si sûr Ali? :(

Désolé pour la pub perso massive Sig :*) , mais il faut bien des images pour illustrer tout ça... :)
T'as raison faut bien faire sa pub hein Ali? :angry: Pas grave, je fais la notre chez toi, retour de bon procédé :lol:
Ah oui, j'allais oublier, si vous voulez vraiment tout savoir sur les shmups Amiga, je vous conseille le dossier que je leur ai consacrés, il regroupe 87 mini-tests de shmups allant de 1987 à 1999... :)

Oui un bon dossier et au passage je recommende de nouveau celui sur l'influence de Giger dans le JV où ça parle de shoot aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaahhh, j'allais oublier, je présente mes sincères félicitaions

à Aligarion pour son TOP TEN "particulier", "complet" et donc EXEMPLAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

Merci ! :D

Oui un bon dossier et au passage je recommende de nouveau celui sur l'influence de Giger dans le JV où ça parle de shoot aussi...

Encore merci ! :huh::class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 - Wings of Death (ST)

7 - Blood Money (Amiga)

9 - Project X SE (Amiga)

10 - Uridium 2 (Amiga)

Ok, j'ai rien dit, mais on est seul contre le reste du monde. :huh:

Pour Wings of Death, tu aurais pu préciser ST/Amiga, à moins que tu ne préféres la version ST... qui est excellente au passage, si tu rajoutes un petit "e" juste derrière "ST".

Modifié par Aligarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.