Aller au contenu

Quel Emulateur choisir?


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un vieu PC(Compaq presario 2200 180mhz,45mo ram, cyrix processor/graphic)

Sur Windows NT 4.0 le Directx est pas supporte et la version plus recent 5.0 non compatible avec ma carte graphique(intégré).

Quel emulateur NES qui fonctionne sur NT 4.0 sans avoir directx?

Nesticle est une référence pour les petit config,mais il refuse s'exécute sur NT 4.0 (même la version pour win95)

Vous irai sûrement me dire de enlever sa et passer a Windows 95/98 pour les jeux, j'ai tester: rien ne veux fonctionner, tester et ca fonctionne pas

ce PC est vraiment bizzare et peu connu ce model! meme Doom 2 est un peu lent alor que l'ordi date tout de même de 1997 ! oO (mon doom est la version windows,et non du dos)

Enfin bref si on peu m'aider pour faire un peu émulation sur mon Windows actuel(NT 4.0 SP6) ça serais sympa! biggrin2.gif

EDIT(4:52 am): cette nuit et en cherchant jai apercu que ma disquette etais endomager(celui de win95) jai changer de disquette recopie mon Win95 origine et l'installation a enfin reussi! et nesticle fonctionne desormais.

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un vieux PC et je dois le changer Mercredi et j'aimerai savoir quelle configuration me faut-il afin de pouvoir installer l'émulateur GAME CUBE Dolphin ? En vous remerciant car en termes techniques et autres jargons, je suis super nul, je connais juste les Gigas, c'est tout !! Merci !! papyMARIO 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal, ça sera la carte graphique. C'est elle qui fera les trois quarts du boulot. A l'heure actuelle, n'importe que PC vendu, y compris dans des grandes enseignes alimentaires (mais je te déconseille de l'acheter là) disposent d'un processeur correct et de suffisamment de RAM, mais les cartes graphiques, c'est de l'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas prendre avec un chipset graphique intégré (Intel typiquement), privilégier une vraie carte graphique (Chez ATI je dirais une HD6850 avec 1Go de RAM minimum, chez NVidia je suis largué...)

A éviter aussi : Les processeurs Celeron, Pentium D et Atom de chez Intel ; Sempron et les APU Vision de chez AMD.

Pour faire simple, si tu vois ces termes là, tu fuis : Atom, Vision, Celeron, Pentium D, Sempron, GMA, X3000 quelque chose, Mémoire partagée, chipset (graphique) intégré, Packard Bell (là je trolle).

Tiens, question : Quel budget ? On peut peut-être te conseiller une config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.