Aller au contenu

[Epsxe]Pblm graphique LOD et FF8


FullTribal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila mon problème concerne donc Final Fantasy VIII et The Legend of Dragoon sur Epsxe 1.7.0 ...

- Pour FF8, le menu d'action en combat n'apparrait pas, et lorsque j'ouvre le menu le décor devient une fraction de seconde avec des teintes mauves !

- Pour LOD, au moment qu'un combat débute l'écran est noir (au lieu d'être brouillé), puis le combat se lance normalement, mais quand je réussis mes combots j'ai un scintillement brun, noir ou d'une autre couleur en fonction de la couleur dominante du lieu du combat 33.gif

ALORS, je sais qu'il faut activer les games fixe (j'ai coché " Only for FF7 battle... " et " LOD alpha multipass needed ") et ca avait réglait mes problèmes graphiques ... Là maintenant j'ai voulu jouer au deux, et voici les problèmes qui reviennent (même en changeant de plug in et tout ...)

Il n'y à rien eu de nouveau, ou d'une quelquonque manipulation sur mon pc, à part l'installation d'un nouveau jeu (peut être de là que vient le problème, car il à installé Direct X, même si celui-ci est toujours à jour).

Drivers à jour également 25.gif

Merci pour votre aide 1.gif

Personne pour résoudre ce problème ? 45.gif

PS: après plusieurs heures de configuration sans succès je me dis que ce serait une bonne idée que certains d'entre vous me donne leur config de plug in que j'essaie au lieu de chipoter et de modifier au hasard ... Enfin, sauf si vous avez une solution concrète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais comme j'ai dis ce que je ne comprend absolument pas c'est que le game fixe avait régler mes problèmes ...

Et puis ce n'est pas la première fois que je joue à ces jeux sur les émulateurs avant j'avais pas de problèmes :(

Peut être que je devrais passer à une version antérieur d'Epsxe ?

En farfouillant les réglages j'ai remarqué que " Compatibility - Off-Screen drawing " modifie le problème, soit j'ai des pixel de toutes les couleurs à la place de l'écran noir et même problème pendant le combat, ou bah j'ai l'écran noir quoi ...

Si jamais cela irait chez toi, pourrais tu me donner tes configs de l'émulateur ?

PS: j'utilise les plug in vidéo suivants;

P.E.Op.S OpenGL Driver 1.78

Pete's D3D Driver 1.77

Pete's DX6 D3D Driver 1.77

(peut être que l'un de ces drivers n'est pas à jour ... ?

Modifié par FullTribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis que tu as changé de plug-ins entre temps. As-tu tout simplement (c'est bête comme question, mais sait-on jamais) pensé à recocher les fixes, sur le nouveau plug-in ? Pour les jeux Square, il est surtout conseillé d'éviter la version 1.6.0. Dans le passé, j'utilisais la 1.5.2 et ça marchait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai passer plusieurs heures à toucher aux configs, à modifier ceci, cela, et à chaque fois j'essayais avec et sans et ca n'allais quand même pas ...

Je vais voir pour télécharger une version antérieur d'Epsxe ;)

EDIT: baaah j'ai DL la version 1.5.2 et maintenant écran noir au démarrage ...

EDIT2: en jouant avec l'émulateur DesMume, le jeu se lance et l'écran est blanc ... donc mon problème epsxe ne vient pas des configs mais d'un problème PC, mais d'où ?? :'(

Modifié par FullTribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais un problème DirectX qui n'était plus compatible avec mon driver GPU, j'ai installer une autre version driver, et maintenant je n'ai plus de problème d'écran blanc sur Desmume, mais toujours mes problèmes pour Epsxe, personne ne pourrait simplement me donner sa config' d'émulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, est il possible de convertir des save epsxe pour psx ?

en quel format doivent elles etre pour psx ?

ALORS; j'ai enfin trouver pour les sauvegardes, je n'ai pas l'air d'avoir de problèmes avec FFVIII, mais The Legend of Dragoon ne tourne pas sous psx (je le savais -.-') donc problèmes non résolu pour ce jeu ...

Modifié par FullTribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.