Aller au contenu

Epsxe toutes versions & SaGa Frontier 2

VEGETO2

Messages recommandés

Le passage délicat à cet endroit c'est de passer la plateforme qui disparait ET d'éviter les chutes de "braises".

Hmm... Pas d'accord, le passage chiant ici, à mon sens, c'est quand il faut faire un saut, se retourner et re-sauter dans l'autre sens en une fraction de seconde sur les deux dernières plates-formes. Si tu transpires sur ta croix, t'as une chance sur deux d'avoir tout à recommencer et une autre chance sur deux de passer pile à l'endroit où il y a pas de plate-forme.

Hmm... Pas d'accord, le passage chiant ici, à mon sens, c'est quand il faut faire un saut, se retourner et re-sauter dans l'autre sens en une fraction de seconde sur les deux dernières plates-formes. Si tu transpires sur ta croix, t'as une chance sur deux d'avoir tout à recommencer et une autre chance sur deux de passer pile à l'endroit où il y a pas de plate-forme.

Je trouvais ça pas évident pendant un temp. Au bout d'un moment, j'ai trouvé ça nettement plus facile.

Pour moi ça ne fait aucun doute. Je ne saurais que trop remercier le mec qui a pensé à la savestate. Quelle invention formidable !

Avec un revers assez chiant quand même, c'est qu'il est difficile de trouver une gestion optimale des sauvegardes, je veux dire, un équilibre entre la save qui casse le challenge et celle qui rehausse un jeu hard mis au placard.

Ce sont les sauvegardes d'état que proposent la majorité des émulateurs, Spoz.

Perso je m'en sers en tant qu'accélérateur, si on veut. Plutôt que de me refaire toute la partie que je connais par coeur et que je maîtrise pour re-mourir encore et toujours au même endroit, je me fais la sauvegarde pile avant. Et je meurs jusqu'à ce que j'y arrive, ou que ça me frustre.

Parce qu'il y a des jeux (Ghosts'n Goblins pour ne pas le citer), même avec la sauvegarde d'état c'est chaud patate.

A l'inverse, je peux citer au moins un jeu, Wizard and Warriors III (nes) qui, grace aux state saving gagne un second souffle, pour ne pas dire un premier. Puisque c'est un jeu d'action-aventure (dans le style de Faxanadu) qui, d'origine, n'a ni sauvegardes, ni passwords et sans ça... Ben, pas facile d'y trouver un intérêt.