Rouliass Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Non mais... bon, c'est vrai, les bruitages dit comme ça.. Mais la braise qui tombe c’était acceptable, pour un jeu vidéo. Non, je reconnais, le pic qui s'éjecte tout seul du sol, c'est particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Le passage délicat à cet endroit c'est de passer la plateforme qui disparait ET d'éviter les chutes de "braises". Hmm... Pas d'accord, le passage chiant ici, à mon sens, c'est quand il faut faire un saut, se retourner et re-sauter dans l'autre sens en une fraction de seconde sur les deux dernières plates-formes. Si tu transpires sur ta croix, t'as une chance sur deux d'avoir tout à recommencer et une autre chance sur deux de passer pile à l'endroit où il y a pas de plate-forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Hmm... Pas d'accord, le passage chiant ici, à mon sens, c'est quand il faut faire un saut, se retourner et re-sauter dans l'autre sens en une fraction de seconde sur les deux dernières plates-formes. Si tu transpires sur ta croix, t'as une chance sur deux d'avoir tout à recommencer et une autre chance sur deux de passer pile à l'endroit où il y a pas de plate-forme. Je trouvais ça pas évident pendant un temp. Au bout d'un moment, j'ai trouvé ça nettement plus facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Oui, c'est un peu pareil sur tous ces vieux jeux, le death & retry finit par payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Oui, c'est un peu pareil sur tous ces vieux jeux, le death & retry finit par payer. Je me demande d'ailleurs si je n'étais pas plus patient étant gamin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Pour moi ça ne fait aucun doute. Je ne saurais que trop remercier le mec qui a pensé à la savestate. Quelle invention formidable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Pour moi ça ne fait aucun doute. Je ne saurais que trop remercier le mec qui a pensé à la savestate. Quelle invention formidable ! Ha oui, ça m'a permis de finir Green Beret sur CPC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 C'est quoi ?? Un truc encore plus scandaleux qu'un Game Genie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Pour moi ça ne fait aucun doute. Je ne saurais que trop remercier le mec qui a pensé à la savestate. Quelle invention formidable ! Avec un revers assez chiant quand même, c'est qu'il est difficile de trouver une gestion optimale des sauvegardes, je veux dire, un équilibre entre la save qui casse le challenge et celle qui rehausse un jeu hard mis au placard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Ce sont les sauvegardes d'état que proposent la majorité des émulateurs, Spoz. Perso je m'en sers en tant qu'accélérateur, si on veut. Plutôt que de me refaire toute la partie que je connais par coeur et que je maîtrise pour re-mourir encore et toujours au même endroit, je me fais la sauvegarde pile avant. Et je meurs jusqu'à ce que j'y arrive, ou que ça me frustre. Parce qu'il y a des jeux (Ghosts'n Goblins pour ne pas le citer), même avec la sauvegarde d'état c'est chaud patate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 C'est aussi grâce à ça que j'ai pu m'apercevoir que Ghosts'n Goblins sur CPC bouclait au bout de 4 niveaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 A l'inverse, je peux citer au moins un jeu, Wizard and Warriors III (nes) qui, grace aux state saving gagne un second souffle, pour ne pas dire un premier. Puisque c'est un jeu d'action-aventure (dans le style de Faxanadu) qui, d'origine, n'a ni sauvegardes, ni passwords et sans ça... Ben, pas facile d'y trouver un intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 je faisais mon mariole, mais j'avoue que ce serait pas de trop pour certains jeux old school, ou quand une console bugge après 1h 30 de jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.