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Epsxe toutes versions & SaGa Frontier 2


VEGETO2

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Salut, cela faisait longtemps!! J'ai un petit souçi avec SaGa Frontier 2, le jeu démarre nickel et puis après 5 min j'ai un écran noir. J'entend la musique de fond mais rien de plus. Je voulais donc savoir si je devais changer d'iso ou s'il y avait une config en particulier. Mais j'ai rien trouvé dans la FAQ donc je m'en remets à vous. Merci d'avance.

Le bug se produit juste après que la reine ait accouché de Gustave XIII.

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Je sais qu'il y a un fix pour la majorité des jeux Square, mais pour celui-là il me semble pas que j'avais galéré.

En même temps, après vérification c'est au premier que j'ai joué. Change d'iso quand même si tu n'es pas sûr de sa provenance (c'est comme la viande, faut suivre la filière), prends-la sur un site safe genre Mondemul ou Gametronik s'ils existent encore.

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OK je vais tester. Mais la provenance semblait fiable, je l'ai prise sur playstation paradize qui a pas mal d'iso psone et qui fonctionnent nickel enfin bon... Je change d'iso et je te tiens au courant.

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Bon, il y a toujours une part de subjectif hein, je considère que Bayou Billy est difficile, que Zelda II l'est moyennement et que Mario IV ne l'est pas. Histoire de donner un ordre d'idée, suffisamment vague d'ailleurs pour être discutable et induire un grand débat spéléologique sur la réalité perceptuelle de l'appréhension de la difficulté vidéoludique de l'age d'or à nos jours.

Astuce: Je suis ouvert à d'autres sujets de conversation.

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Euh, je l'ai essayé, lors d'une de mes grandes campagnes de test de roms sans doute (5 min, une rom) mais je l'ai écarté, 'me souviens plus pourquoi.

Comme c'est étonnant. :siffle:

J'ai personnellement tâté les deux Saga Frontier. Je confirme que le premier est plus dur. Je le trouve aussi moins gratifiant avec une narration plus succinte.

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Bon, il y a toujours une part de subjectif hein, je considère que Bayou Billy est difficile, que Zelda II l'est moyennement et que Mario IV ne l'est pas.

Je serai assez d'accord avec ça puisque je n'ai jamais fini Bayou Billy (et pourtant je suis arrivé aux boss de fin plusieurs fois), Zelda II plusieurs fois (je l'avais à l'époque), et que Mario IV peut se terminer relativement facilement même si on y a jamais joué avant, mais la comparaison est un peu biaisée. Dans Zelda II, la difficulté est dans la quête plus que dans l'action, et il faut vraiment rien rater des rares dialogues importants pour avancer, sinon tu peux toujours te brosser pour voir la fin. Bayou Billy est difficile parce que mal équilibré et la maniabilité laisse franchement à désirer. Et Mario peut être considéré comme facile (et la maniabilité au poil y est aussi pour quelque chose), mais la Star Road et son fameux Tubular sont à s'arracher les cheveux de la tête. Donc tout est relatif, j'aurai plutôt fait un classement type Puggsley's Scavenger Hunt > Asterix > Mario IV par exemple.

M'enfin, je dis ça parce qu'un certain nom m'a donné envie de réagir dans le topic, mais finalement je n'en parlerai pas... Oh non !! :lol:

(Rouliass, le bordel est pas encore rangé, mais ça ne saurai tarder)

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mais la Star Road et son fameux Tubular sont à s'arracher les cheveux de la tête.

Ah bon ? Honnêtement Tubular se gère, perso je le réussis sans trop de problèmes rien qu'en vol plané de Yoshi (avec sacrifice du Yoshi à la fin pour atteindre la plate-forme des poteaux de justesse, c'est vrai). Le reste est assez facile, à part peut-être Mondo (enfin moi j'aime pas les marées, ça me gave) et celui avec les canons.

Pour Bayou Billy je te rejoins : il est surtout difficile parce que très peu jouable, à la différence d'un Ghosts'n Goblins ou un Burai Fighter par exemple, qui sont difficiles juste parce que les devs ont joué les enculés.

M'enfin, je dis ça parce qu'un certain nom m'a donné envie de réagir dans le topic

Me croirais-tu si je te disais que je l'ai fait exprès ? :D

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Ah bon ? Honnêtement Tubular se gère, perso je le réussis sans trop de problèmes rien qu'en vol plané de Yoshi (avec sacrifice du Yoshi à la fin pour atteindre la plate-forme des poteaux de justesse, c'est vrai). Le reste est assez facile, à part peut-être Mondo (enfin moi j'aime pas les marées, ça me gave) et celui avec les canons.

Je dois avouer que, bien qu'ayant fini SMW plusieurs fois chez des potes, je l'ai fait en entier pour la première fois il y a seulement 2 ans, et que je n'ai donc pratiqué la Star Road qu'une seule fois. Je vois pas comment tu passes Tubular avec un Yoshi, puisque moi je l'ai passé avec les ballons d'air, après un sacré paquet d'essais, mais c'est clairement celui qui m'a marqué le plus. J'ai perdu largement moins de vies sur les autres.

Donc je comprends que ça puisse sembler facile pour quelqu'un qui l'a passé régulièrement, comme certains hallucineront devant le nombre de fois où j'ai passé le niveau des bombes dans TMHT NES sans me faire toucher par les plantes électriques, alors que c'était devenu normal pour moi.

Pour Bayou Billy je te rejoins : il est surtout difficile parce que très peu jouable, à la différence d'un Ghosts'n Goblins ou un Burai Fighter par exemple, qui sont difficiles juste parce que les devs ont joué les enculés.

Salaud, tu viens de me faire prendre 10 ans en me rappelant l'existence de ces deux... titres...

Modifié par Spoz
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Je vois pas comment tu passes Tubular avec un Yoshi

C'est une question de timing en fait. Comme j'ai jamais réussi à le passer en ballon (y'a un passage sur la fin avec un rugbyman coincé entre deux plates-formes, j'ai pas compris comment le passer en ballon), un jour j'ai tenté avec Yoshi et la plume (j'ai oublié de préciser qu'il fallait la plume aussi). Il faut arriver à rebondir sur les vulcano plants un peu avant qu'elles crachent et sur les rugbymen au moment où ils ne bougent pas. Tu vas comme ça jusqu'au dernier, long précipice. Là il faut un peu de pratique : il faut rebondir sur le dernier ennemi le plus haut et le plus loin possible, planer avec le Yoshi jusqu'au moment où on est quasiment dans le trou et s'éjecter pour planer avec la plume.

Ca se finit de justesse, au pixel près. Du coup oui, j'imagine que c'est parce que je le retourne et re-retourne régulièrement.

j'ai passé le niveau des bombes dans TMHT NES sans me faire toucher par les plantes électriques, alors que c'était devenu normal pour moi.

Ca par contre, ça a été mon tout premier jeu à moi. Et j'ai jamais, mais alors jamais, réussi à passer ce putain de niveau.

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Ca par contre, ça a été mon tout premier jeu à moi. Et j'ai jamais, mais alors jamais, réussi à passer ce putain de niveau.

C'est un véritable scandale ce truc. J'y ai rejoué il y a peu, ça m'a bien tapé sur les nerfs. :)

C'est vrai qu'il doit y avoir certaines affinités avec les jeux. Moi, par exemple, à force de jouer à Double Dragon II sur NES, j'ai fini par le trouver presque trivial.

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Oui, j'ai vu ça l'année dernière... Je perdais lamentablement mes vies quand tu continuais à distribuer des coups de genoux à tout va...

Pour TMHT, et bien ça a longtemps été le seul jeu à la maison, et s'il est vrai que je jouais à autre chose dès que j'en avais l'occasion, j'ai passé énormément de temps dessus. Jusqu'à pouvoir aller au bout quasiment à chaque essai (sauf quand le technodrome n'était pas à l'endroit prévu). Même aujourd'hui j'arrive encore à passer le niveau de l'eau sans trop galérer, alors que j'y ai pas touché pendant des années.

Après fallait faire une sacré réserve d'armes au niveau 3 pour être sûr d'aller loin, et ça prenait du temps (temps que je n'ai plus...)

Ah puis pareil avec Megaman 3. Tellement fait que je connais encore les niveaux par coeur, et ça passe comme une lettre à la poste.

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Moi, par exemple, à force de jouer à Double Dragon II sur NES, j'ai fini par le trouver presque trivial.

Faut dire qu'il est quand même bien plus simple que le premier. Disons que jusqu'à la salle des rouages, je n'ai jamais eu trop de problèmes. Bon par contre à partir de cette salle, je compte plus les game over.

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Faut dire qu'il est quand même bien plus simple que le premier. Disons que jusqu'à la salle des rouages, je n'ai jamais eu trop de problèmes. Bon par contre à partir de cette salle, je compte plus les game over.

A mon avis, la salle des rouages et le dernier boss sont les deux passages les plus durs.

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Mmm je crois que cette salle, juste avant les rouages donc, est bien plus chiante à passer que les dits rouages.

Les plates-formes qui jouent à cache-cache c'est un de mes pires cauchemars, Megaman II stage de heatman aussi, infernal.

65zTn.png

Modifié par anarkhya
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Le passage délicat à cet endroit c'est de passer la plateforme qui disparait ET d'éviter les chutes de "braises".

C'est le même principe du doublé gagnant de la salle des rouages: roues qui tournent et pics volants.

Sinon, dans le genre sévère, il y a un des derniers tableaux de Bruce Lee sur CPC (celui avec les quatre lignes de lames se déplaçant sur le sol). Alors que tout le reste du jeu est assez simple (en comparaison).

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