Aller au contenu

[Résolu] Dune CD


Messages recommandés

Coucou,

Parenthèse: Je viens de réaliser que LTF propose maintenant (depuis 2008 en fait ? Aucune idée, moi je découvre maintenant ;)) des jeux dos préconfigurés (via dosbox bien sur), du coup, je me suis chopé deux, trois jeux que j'avais pas réussi à installer à l'époque (genre B.A.T II CD), et je suis super content.

Alors bon, mon problème là, c'est avec Dune CD, le jeu marche nickel hein c'est pas le souci, le truc c'est qu'il m'est venu une idée.. puisque la musique de cette version est vraiment catastrophique (en comparaison de la version miga), je me suis dit que ce serait pas mal si je pouvais couper la musique et lancer un player audio externe en parallèle du jeu, mais le tout en un clic. Donc, en théorie, il faudrait que j'edite le fichier .bat qui lance le jeu pour lui dire de lancer en simultané un player audio avec une playlist contenant les musique du jeu. Mais comment faire ça ?

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rajoutant au début du fichier .bat le nom de ton player (ou son emplacement exact s'il n'est pas dans le PATH) suivi du chemin vers ton fichier .m3u ? Je pense, sans pour autant avoir vérifié, que ça doit marcher comme ça.

Ah je me doutais bien qu'un plus expert en ligne de commande que moi surgirait ;)

Bon, en gros, faut que je mette le nez dans la console plus sérieusement quoi. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche sur ce forum le contenu du fichier .bat, quelqu'un saura surement comment le remplir correctement.

Okay, alors comme c'est un préconfiguré, il va y avoir une redirection donc j'indique le processus:

DuneCD.bat=

@echo off
dosbox -conf dosbox-test.conf

qui renvoie donc vers (j’imagine que c'est à "autoexec" que tout se joue)

dosbox-test.conf=


[sdl]


fullscreen=false
fulldouble=false
fullresolution=original
windowresolution=original
output=ddraw
autolock=true
sensitivity=100
waitonerror=true
priority=higher,normal
mapperfile=mapper-0.74.map
usescancodes=true

[dosbox]


language=
machine=svga_s3
captures=capture
memsize=16

[render]


frameskip=0
aspect=true
scaler=normal2x

[cpu]


core=auto
cputype=auto
cycles=fixed 10000
cycleup=1000
cycledown=500

[mixer]


nosound=false
rate=44100
blocksize=1024
prebuffer=20

[midi]


mpu401=intelligent
mididevice=default
midiconfig=

[sblaster]


sbtype=sb16
sbbase=220
irq=7
dma=1
hdma=5
sbmixer=true
oplmode=auto
oplemu=default
oplrate=44100

[gus]


gus=true
gusrate=44100
gusbase=240
gusirq=5
gusdma=3
ultradir=C:\ULTRASND

[speaker]


pcspeaker=true
pcrate=44100
tandy=auto
tandyrate=44100
disney=true

[joystick]


joysticktype=auto
timed=true
autofire=false
swap34=false
buttonwrap=false

[serial]


serial1=dummy
serial2=dummy
serial3=disabled
serial4=disabled

[dos]


xms=true
ems=true
umb=true
keyboardlayout=auto

[ipx]
# ipx: Enable ipx over UDP/IP emulation.

ipx=false

[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
# You can put your MOUNT lines here.
@echo off
keyb fr
mount C C

imgmount d "CD\Dune.iso" -t iso
c:
cls
echo.-----------------------------------------------
echo               DUNE VERSION CD           
echo.        voix anglaises sous-titrées
echo.-----------------------------------------------                      
echo           www.abandonware-france.org       
echo.-----------------------------------------------
echo                   DOSBox v0.74
echo.-----------------------------------------------
echo   Commandes de base pour Dosbox :
echo   ALT  + ENTREE - MODE PLEIN ECRAN/FENETRE
echo   CTRL + F5     - CAPTURE D'ECRAN
echo   CTRL + F10    - CAPTURER/LIBERER LE CURSEUR
echo   CTRL + F12/11 - AUGMENTER/REDUIRE LA VITESSE
echo   CTRL + F9     - QUITER DOSBOX
echo.-----------------------------------------------
echo.
echo.
pause
cd dunecd
dune.bat


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier .bat plutôt. Essaye un truc du genre :

@echo off
c:\chemin\vers\vlc.exe c:\chemin\vers\ta\playlist.m3u
dosbox -conf dosbox-test.conf

Y'a peut-être des arguments à passer à vlc pour qu'il se lance en graphique et ce genre de choses, mais j'ai pas vérifié, je suis au boulot là... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope:

'C:\Program' n'est pas reconnu

Je vais essayer d'autres trucs ce soir..

Si tu as des espaces dans ton chemin essaie de l'entourer par des guillemets.

ex:

"C:\Program Files\VideoLan\vlc.exe" "C:\Documents and Settings\toto\Ma Musique\playlist.m3u"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des espaces dans ton chemin essaie de l'entourer par des guillemets.

ex:

"C:\Program Files\VideoLan\vlc.exe" "C:\Documents and Settings\toto\Ma Musique\playlist.m3u"

Aha! J'avais oublié cette affaire de gestion des espaces, c'est ça qui clochait en définitive!

Maintenant ça marche nickel, juste à appeler le fichier playlist (.pls dans mon cas) meme pas besoin du player, le fichier DuneCD.bat devient donc:

@echo off
"C:\_anarkhya\Audio\Musique\Playlists\DuneOST.pls"
dosbox -conf dosbox-test.conf

Et comme j'ai défini que les fichiers *.pls devaient être lancé par XMPlay, pas besoin de mp3, je peux lire l'OST de Dune dans son format amiga natif avec les petits réglages audio qui vont bien. Seul petit bémol, la faute au jeu en fait, je dois aller dans les options du jeu à chaque démarrage pour couper la zik interne et ne laisser que les voix.

Merci les enfants ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre y'a peut-être une option à rajouter à la commande de lancement du jeu (dans le fichier .conf donc). Tu pourra peut-être trouver de la doc à ce sujet sur l'Interwebs multimédia 2.0 complètement 2012, ou tester par toi même, mais il se peut tout simplement que l'option n'existe pas... A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pas bête, si j'ai bonne mémoire, sur les anciennes cartes il fallait configurer des places d'adresse pour le MIDI et pour le WAV. Du coup en théorie en configurant mal la plage d'adresse pour MIDI tu ne devrais plus avoir de musique (à moins, vu que c'est sur CD, que ça n'utilise que la sortie WAV pour le son et la musique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinISO ? WinImage ? Winrar ? Par contre les supprimer il appréciera peut-être pas, mais tu peux tenter avec des dummy.

Euh Virtual CloneDrive en fait, d'ailleurs, en montant l'iso, j'ai vu que la quasi-totalité des données était concentré en un fichier .dat, du coup c'est vraiment vraiment fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm oui, ça limite assez. Cela dit je me demande si des outils ne sont pas dispos pour extraire ce genre de fichiers.

Ouaip mais je vais laisser ça aux codeurs moi, je prends que la partie graphique, d'ailleurs, je t'ai vu cité pour du sprite edit (ou du sprite rip) dans un jeu (me souviens plus lequel) il y a pas longtemps, à moins qu'il y ait un autre link83... Alors, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha récemment en tout cas non. A une époque je me suis "amusé" à ripper les sprites de Minish Cap mais ça remonte bien à 6/7 ans maintenant ! J'étais jeune et fougueux !

Ça doit être ça, je pense que c’était un zelda clone amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.