Aller au contenu

Et sinon vous programmez ?


Messages recommandés

Hey,

Je viens de programmer mon premier jeu, bon ce n'est pas un truc super évolué mais quand même !

Je me demandais du coup si vous programmiez un peu et si vous aviez réalisés quelques jeux, et si on pouvait y jouer, parler du code employé,etc.

Voici le jeu que j'ai réalisé sous processing (java simplifié).

http://pratiques-algorithmiques.net/processing/11-12/raphael_lembrez/game1_w/

Le but du jeu est simple, il faut déplacer le personnage avec la souris, pour qu'il évite la bombe.

La bombe devient de plus en plus grosse et va de plus en plus vite.

Plus le personnage se déplace et plus le compteur rouge en haut décroit et s'il arrive à zéro, la partie est gagnée.

La partie est perdue quand on touche la bombe.

Appuyer sur une touche coupe la musique. Cliquer quand on perd relance le jeu.

Il y a quelques bugs avec la bibliotheque son sur certains macs à ma connaissance (je pense que c'est une erreur dans certaines versions de Java, le son au lieu de s'arreter quand on perd continue et se lance une deuxieme fois en double quand on relance le jeu ce qui est agacant, du coup il vaut mieux relancer le lien dans ce cas la. Je travaille sur une version processing js où cette bibliotheque ne sera pas employée et où toute la partie sonore sera communiquée a mon code par du HTML ce qui limitera considérablement les possiblités de Bugs. Il faudrait que j'essaie de faire une version iphone également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à réaliser un projet de QCM en VB.Net avec une base PostgresSQL derrière. On pouvait entrer des questions avec 3 réponses dans la BDD, on donnait un nombre X de question à sortir et l'appli sortait X questions piochés aléatoirement dans la BDD. C'était mon projet VB de première année de BTS IG, ça marchait qu'à moitié et j'ai pas persévéré vu que j'aime pas le VB.Net et encore moins Postgres sous Windows.

Faudrait que je me remette à la prog, pour du vrai. Un jour. Ouais... Au moins la prog web, mon premier amour.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un QCM genre sondage ou genre comme un test ?

Genre test. Fallait trouver une idée d'appli exploitant une BDD alors bon, plutôt que de faire encore un gestionnaire de DVD/médiathèque/cave à vin/stock... Ça devait aussi stocker les scores mais ça n'a jamais été fait. P'tetre qu'un jour je recoderais ça... Un jour... Pas en VB.Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.