Aller au contenu

Probleme sous PSX!


Invité Handofblood_071

Messages recommandés

Invité Handofblood_071

Bonjour, voila, mon problème, c'est qu'ayant découvert depuis peu Final antasy, j'en suis devenu totalement fan et j'ai voulu "émuler" cette série sous psx pour pouvoir y jouer sans sortir la PS1 du placard... Malheureusement, quand je lance FF VIII disc 1.iso, il me met un écran noir avec, déjà, une fenêtre avec d'écrit: gpuPeteOpenGL2 "Missing render-texture extention". Dois-je dl une extension "texture"? De plus quand je clique "ok", il me dit: PeteOpenGL2 "No pixel format available".

AU SECOURS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'émulation de jeux Squaresoft sur Playstation, un exercice capable d’attaquer les nerfs des plus endurcis :class: !

Pour commencer, peux-tu confirmer que tu utilises bien Psx et non ePSXe ? Ensuite, quelle est la configuration de ton ordinateur (fixe ou portable, processeur, mémoire, carte graphique et système d'exploitation) et comment as-tu obtenu ton iso (fait maison ? sur internet (quel site ?) ?...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je me sens moins seul =D

Alors, je vais essayer de vous répondre correctement, je peux vous dire que j'utilise ePSXe 1.7.0, sur ordinateur portable, windows 7, carte graphique nvidia geForce 520 Mo, intel core I3 (si c'est ce qui était demandé XD), j'ai dl les fichiers .bin sur torrent (pas très conseillé mais bon...) que j'ai converti ensuite en iso (je me suis demandé d'ailleurs si c'était bien utile u_u"). En esperant avoir répondu correctement =)

Modifié par Handofblood_071@hotmail.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème récurrent.

1- As-tu pensé à activer la lecture subchannel ?

2- As-tu coché le fix pour FFVIII ?

3- As-tu essayé avec un autre plug-in vidéo ?

4- As-tu pensé à changer de slip ce matin ?

Ah, et pour jouer aux titres Squaresoft, il est recommandé d'utiliser la version 1.5.2 d'ePSXe, parce que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec le plugin par défaut de epsx 1.7.0 il ne me met plus de message d'erreur mais écran noir, avec ou sans subchannel, donc j'essaie de voir avec ePSXe 1.5.2. Merci =)

Edit: Pas le plugin par défaut, mais celui que je vais citer plus bas.

Modifié par Handofblood_071@hotmail.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement mla meme chose sous ePSXe 1.5.2, avec le subchannel et le fix =( j'ai éssayé avec les plugin video peteOpenGL2 et P.E.O.PsSoft, mais aucun des deux ne fonctionne vraiment correctement =/ Vous auriez quelque plugins vidéo a me conseiller? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du rappel =)

Néanmoins je viens de réouvrir Final fantasy chronicles 1-2 et il marche nickel??!?

Edit: J'ai ouvert le fichier .bin c'est peut-etre pour ca? Ou alors le jeu est moins friand, coté plugin =D

Re-edit: Bon je crois avoir trouvé la souche du problème, j'ai ouvert FF8 CD1.bin et il marche bien =((

Tout ce travail et ce temps perdu pour rien =S

En tout cas merci du fond du coeur, et continuez d'aider les noob comme moi =DD

Merci !!!! =)

Modifié par Handofblood_071@hotmail.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.