Aller au contenu

Ys sur Ootake


gio

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'utilise Ootake (pour la première fois) pour émuler le PC Engine CD et j'essaye de faire tourner Ys Book 1 & 2 que j'ai téléchargé...mais je n'y parviens pas. J'ai téléchargé une autre version du jeu sur un autre site pour être sûr et je n'y arrive pas plus...(il semble que ce soit la même, la première comportait juste un fichier "Ys Book 1&2 (mp3).cue" en plus...ce qui est très curieux c'est que dans les deux cas le fichier Track02 est un fichier iso au lieu d'être un mp3)

Et je sais même pas d'où vient le problème.

Je n'arrive pas non plus à monter le fichier "Ys Book 1&2.cue" sur DeamonTool qui me dit "Unable to mount image. File not accessible."

Quand je clique sur Play FullInstalled CD-Game et que je sélectionne le dossier "Ys Book I & II" que j'ai préalablement placé dans le dossier "install" ça me dit que le CD n'est pas ready...

Le bios que j'utilise est : [CD] Super CD-ROM System (J) (v3.0).pce

Je sais pas ce que je dois faire.... :(

Je sais même pas si je m'y prend bien.

Merci à celui qui m'aidera! :)

(PS: Je précise que je ne peux pas graver)

EDIT: Bon bin il semblerait que j'ai résolu mon problème en téléchargeant un autre iso, sur Mondemul.... (Ys Book I & II [CD]) Ca a l'air de tourner cette fois...(via DeamonTool)

Question subsidiaire : quelqu'un connait la différence entre Ys Book I & II et Ys Book I & II Special Edition ?

Modifié par gio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le jeu fonctionne mieux avec l'ISO fourni par Mondemul, car cet ISO est sous forme BIN/CUE sans piste audio. Ainsi, il va correctement se monter dans Deamon Tool. Si un jeu CD est sous forme d'ISO avec des pistes audio en MP3, il faut d'abord convertir les fichiers MP3 en fichier WAV. Après tu peux utiliser Deamon Tool. Pour faire la conversion, tu peux prendre Winamp et y incorporer un plugin WAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.