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Mario & Luigi & Bowser & DesMume


Antekrist

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Comme j'en ai un peu chié pour émuler correctement Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser sous DesMume, je me propose de faire une petite notice explicative pour éviter à d'autres les malheurs qui me sont arrivés.

Tout d'abord, il vous faudra :

1- la rom européenne, l'américaine plantant parait-il régulièrement au moment des sauvegardes

2- un PC assez costaud. DesMume est déjà gourmand en mémoire, mais pour ce jeu en particulier, il faut activer un fix qui consomme encore plus.

3- une savonnette, trois boîtes d'allumettes et un chewing-gum à la chlorophyle

4- un son wave

Plantez les allumettes sur le savon : une sur le dessus, une sur le côté le moins long. Pendant ce temps, machouillez vigoureusement le chewing-gum (attention : cela ne fonctionne pas si vous plantez les allumettes dans le chewing-gum et machouillez le savon).

Coupez le chewing-gum devenu mou en deux parties égales. Placez deux allumettes en croix puis fixez-les sur celle plantée au-dessus du savon à l'aide de l'une des deux moitiés de chewing-gum.

Cassez une allumette en deux, placez les deux moitiés en croix et fixez-les sur l'allumette à l'arrière du savon grâce à la moitié de chewing-gum restante.

Et voila ! Vous obtenez un superbe hélicoptère ! Merci encore, Mac Gyver.

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[/HS]

Si vous vous concentrez maintenant sur la possibilité de jouer à M&L, vous allez rencontrer deux problèmes majeurs.

Le premier : l'émulateur freeze à chaque fois que Bowser rencontre un boss, ou lors des batailles géantes.

Attention : même si la vidéo vous fait des blagounettes, il ne s'agit pas d'un problème d'affichage à proprement parler. Vous rendre dans le menu Config > Config. 3D ne ferait qu'agraver la situation.

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En effet, si vous touchez à quoi que ce soit ici, y compris le bouton OK, vous faites sauter une option invisible et les textures disparaissent, ce qui donne une horreur comme ça :

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(normalement, il y a des choses d'affichées sur l'écran du haut)

Si vous n'avez pas suivi mes conseils en vous disant que boh, n'importe quoi, et que vous vous en mordez les doigts maintenant, sachez que la seule solution qu'il vous reste, c'est d'ouvrir le fichier de configuration de DesMume et de faire passer la ligne EnableTexture, tout en bas de page, à 1.

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Cela n'a toujours pas résolu notre problème. En fait, il faut aller dans Config > Config. d'émulation et cocher la case pour activer l'Advanced Bus-Level Timing. Attention : c'est cette option qui peut mettre votre PC à genoux si vous êtes trop peu monté.

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Deuxième problème : lors des batailles géantes, vous allez devoir utiliser le microphone de manière prolongée.

Alors déjà, il va vous falloir dédier une touche au micro, si ce n'était pas fait jusque là. Cela se passe dans le menu Config > Hotkey Config

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Le truc, c'est que ça ne suffit pas : rester appuyé sur la touche ou la marteler, pour DesMume, c'est pareil : c'est comme si vous ne produisiez qu'un bruit sec. Vous pourriez passer par le micro de votre machine, mais si vous en êtes dépourvu, voici l'astuce.

Il est possible d'attribuer un son à la touche. C'est là qu'entre en scène le fichier wave. Vous vous rendez dans le menu Config > Microphone Setting et vous choisissez la dernière option de la liste à puce, puis vous dites à l'émulateur où il doit aller chercher son fichier.

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Attention : il vous faut un fichier *.wav, mais pas n'importe lequel. Il doit être en 8 bits, mono et au format PCM. En outre, pour que DesMume le prenne pour un long souffle, il doit durer au moins trois secondes.

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Le débit et le taux d'échantillonage importent peu.

Voila pour les problèmes que j'ai rencontré jusque là. Mais je n'en suis qu'au Village des Toad, donc il se peut que je mette à jour ce post dans les jours à venir.

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  • 1 mois après...

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