Aller au contenu

Corps des messages vides dans Thunderbird


Antekrist

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il est arrivé quelque chose de bizarre à un pote qui utilise Thunderbird : hier, une pop-up d'Outlook Express (il ne s'en est jamais servi, allez comprendre) est apparue, lui signifiant qu'OE pouvait compacter ses messages pour gagner de la place. Par inadvertance, il a cliqué sur oui puis, s'en rendant compte, il a tout de suite annulé.

Hélas, le mal était sans doute fait puisque, de retour dans Thunderbird, il trouve dans son dossier Inbox (et uniquement celui-là, les sous-dossiers sont intacts) des messages contenant une en-tête mais plus rien dans le corps. Les nouveau messages arrivent normalement, mais c'est comme si TB avait enregistré les index et que les messages n'y étaient plus.

Effectivement, en faisant une re-création des index, il ne reste plus dans Inbox que les messages normaux, ceux n'ayant qu'une en-tête ont disparu. En farfouillant sur la Toile, j'ai découvert qu'un compactage du dossier sous TB pouvait, bizarrement, résoudre le même type de souci, mais ça ne fonctionne pas pour moi. J'ai aussi découvert qu'OE, lorsqu'il compressait, balançait des fichiers *.bak plein la corbeille, mais moi je n'ai rien dans la corbeille (en tout cas rien qui ressemble à ça).

Et évidemment, le pote en question n'a pas fait de sauvegarde (ni système ni même de sa messagerie) depuis qu'il a changé de PC... Ca sent un peu la merde tout ça, et partout où j'ai lancé mes hameçons, je n'ai eu aucun retour jusqu'à présent, mais je me dis que peut-être, l'un d'entre vous a rencontré le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent pas mal le sapin cette histoire. C'est complètement incroyable qu'OE ai pu avoir accès aux dossiers locaux de TB (ce n'est pas le même format). Enfin, avec des produits MS je suis prêt à tout croire. A mon avis, il y a peu d'espoir et il faudrait de toutes façons, pour vérifier, avoir accès à la machine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement incompréhensible en effet. Ou alors c'est un concours de circonstance, mais le gars m'assure (avec toutes les pincettes que je peux prendre vis-à-vis d'une explication tierce) qu'il n'a effectué aucune manoeuvre particulière et que le problème coincide avec la demande d'OE. Et visiblement, mon pote n'est pas le seul à avoir eu le problème : il y a des sujets là-dessus sur le Net (hélas, personne ne semble avoir de réponse, outre la récupération d'une sauvegarde antérieure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.