Aller au contenu

Les Creepypastas


Rob Nukem

Messages recommandés

Hello, :siffle:

J'hésitais depuis quelques jours de créer ce topic pour savoir ou pour vous faire connaître les Creepypasta. ;)

Vous allez dire en voyant ce topic :

<< What is an Creepypasta ? :) >>

Et bien, notre ami, Maxlefou (Créateur de French Youtube Poop, parodieur, cosplayeur, auteur, fan de Creepypasta, ect...) va vous l'expliquer avec son propre résumé que je C/C depuis son site " Creepypasta in French " ;) :

Le mot Creepypasta est un dérivé du mot "Copypasta" qui est un argot anglais pour désigner le copier/coller. "Pasta" est un mot italien qui désigne les pâtes comme les spaghettis, les tagliatelles, etc ; et le mot lui-même a des similitudes avec le verbe "coller" en anglais (paste). Enfin, "Creepy" veut dire morbide, glauque, dérangeant...

Les Creepypastas sont des courtes histoires d'horreur et/ou d'épouvante qui sont régulièrement copiées sur des forums ou des imageboards et postées sur des blogs, des forums, des imageboards, par mail... dans le but d'éffrayer, de déranger...ou d'amuser son lecteur. Beaucoup de ces histoires sont basées sur des légendes urbaines et sont même parfois considérées comme telles. La plupart des creepypastas naissent sur l'imageboard à polémiques 4chan.org

Le mot creepypasta a fait son apparition au début de l'année 2007. Mais c'est à partir de juin 2010 que la mode commence à se lancer et le domaine à s'enrichir. Et c'est lors de Halloween 2010 que l'explosion eut lieu. Les histoires touchent tous les domaines, des apparitions d'ectoplasmes aux objets possédés en passant par les épisodes maudits de cartoons connus... On y trouve toujours son compte...

L'une des plus connues sont celles de la cartouche maudite de Super Mario 64, celles des premiers jeux Pokemon (De la version Rouge/Bleu/Jaune/Vert à la version Or/Argent/Cristal.) et celle de Majora's Mask (Qui, pour cette dernière, possède son propre site. :diable: )

Maintenant que vous connaissez mieux le sujet, est-ce que vous êtes fan de ce genre d'histoires, connaissez-vous des Creepypastas ou avez-vous déjà entendu(e) parler via une connaissance, un autre forum, ect... ? :)

Modifié par Rob Nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler, mais j'avoue que ça :

L'une des plus connues sont celles de la cartouche maudite de Super Mario 64, celles des premiers jeux Pokemon (De la version Rouge/Bleu/Jaune/Vert à la version Or/Argent/Cristal.) et celle de Majora's Mask (Qui, pour cette dernière, possède son propre site. :siffle: )

ça pique ma curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vaguement entendu le nom quelque-part, mais sans plus...

Jamais entendu parler, mais j'avoue que ça :
L'une des plus connues sont celles de la cartouche maudite de Super Mario 64, celles des premiers jeux Pokemon (De la version Rouge/Bleu/Jaune/Vert à la version Or/Argent/Cristal.) et celle de Majora's Mask (Qui, pour cette dernière, possède son propre site. cat.gif )

ça pique ma curiosité...

Moi aussi, je serais curieux d'entendre cette histoire.

EDIT: Après quelques recherches, j'ai trouvé ces deux creepypastas traduites de l'anglais, une sur pokémon, une autre sur Majora's Mask.

Modifié par cless59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu parler dernièrement. Ce sont des genre de mèmes qui sont censés faire peur quoi. Comme le pendu sur chatroulette ou d'autres trucs du genre sur les *chan (4chan, etc).

Je plussois pour l'histoire :siffle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lu en entier celle de Major's Mask (je suis à mon stage donc bon... Je lis pendant qu'un truc tourne et que je n'ai rien à faire) mais j'ai lu quelques histoires courtes. C'est rigolo. Il y a une sur Minecraft qui est plaisante mais qui m'a donné envie de jouer. Je peux pas, pas avant ce soir... :siffle:

Par contre le site de traductions est bourré de fautes d'orthographe et de frappe, c'est assez chiant. Enfin si le gars traduit tout lui même il fait un sacré boulot.

Par contre la, c'est un PC avec des pilotes HP qui va finir par me faire croire qu'il est hanté.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en rapport avec le JV mais j'ai vécu deux choses un peu bizzare.

Bon la première est quelque chose qui m'est arrivé quand j'étais enfant 8/9 ans:

J'ai regardé un épisode de Capitaine Flame mettant en scène des créatures appelé cuboïdes.

Rien de dramatique, mais le lendemain je me suis chopper une angine carabiné durant une semaine ...

Vers 12/13 ans, je retombe à nouveau sur cette épisode précis de Capitaine Flame ... et le lendemain, à nouveau une semaine au lit avec une angine.

C'est les deux seules fois où j'ai vu cet épisode.

Sinon, j'ai été victime d'une creepypasta concernant une série télé : Code Quantum.

Plus spécialement un épisode précis de la série (Celui avec Stephen King et le diable pour ceux qui connaissent)

Lorsque de la première diffusion de la série en france, je faisais une sortie avec le lycée le jour de cet épisode. Je l'avais donc mis à enregistrer avec d'autre séries que je regardais à l'époque.

Lorsque je reviens, j'ai le regret de voir que j'ai juste la fin de l'épisode : Sam se réveille, sauve la vie d'un gars, raconte des trucs abracadabran à un gamin, apprend que le gamin est Stephen King et s'en va.

Bon, je suis un peu dégouté mais j'ai eut depuis l'occasion de voir cet épisode sans problème lors des rediffusions.

Ce n'est que recemment que je suis tombé sur un site sur Code Quantum, et je regarde la fiche de l'épisode en question et j'arrive à la partie 'trivia' qui m'explique que je n'ai apparement pas été la seule victime de la malédiciotn de l'épisode.

J'ai trouvé un petit lien où est résumé la "malédiction" en français. (rubrique 'le saviez vous')

Etonnant, non ?

Quelqu'un d'autre a déjà été dans la quatrième dimension ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel ! Je lisais la creepypasta de l'image smiley.jpg (smiley.dog) que je connaissais déjà (tombé dessus sur le /x/) et en arrivant à la photo j'ai sursauté. Non la photo ne me fait pas peur, c'est juste que j'étais à fond dans ma lecture et que le téléphone a sonné.

Mon cœur a mit du temps à se calmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc un peu étrange qui m'est arrivé il y a environ 6 mois: J'ai fait une nuit un rêve dans lequel je prenais le métro, et lorsque le métro partait, un mec avec une housse d'escrime était resté à quai et me regardait partir.

Le lendemain matin, je prend le métro pour aller à la fac, le métro démarre et j'ai juste le temps de voir un mec avec exactement la même housse rester à quai et regarder le métro partir sans lui.

Certes il se peut que ce soit une énorme coïncidence mais ca m'est resté en tête toute la journée. :siffle:

Modifié par cless59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos histoires "étranges" j'ai envie de raconter un truc qui m'est arrivé étant môme. Je n'en ai pas parlé à grand monde : mes parents ne m'ayant jamais cru, 2-3 potes IRL, ma copine et Link83. Je m'étais inscrit il y a quelque années sur un forum de paranormal (paranormal-fr) pour au parler mais au final je reste lecteur passif de ce forum.

Bref, j'étais gamin, 8-9 ans je crois, et comme certains soir de la semaine en sortant de l'école primaire j'allais faire les courses avec ma mère et ma grand-mère à l'hyper du coin. En ramenant ma grand-mère chez elle j'ai demandé à ma mère d'aller attendre dans le jardin qu'elles ramassent les courses. Il faisait nuit, ça devait être l'automne ou l'hiver donc la nuit arrivait assez vite (18h / 18h30).

J'étais donc devant la maison de ma grand-mère à faire je ne sais quelle occupation de gamin mais je restait dans l'allée près de la porte pour avoir de la lumière. Et puis, pour je ne sais quelle raison je lève les yeux aux ciel et je vois au dessus de moi quatre lumières de couleurs rouges et vertes sur les angles formant un losange.

Le truc c'est que dans la région on a pas mal d'avions : l'aérodrome de Ploujean qui sert de base de réparation pour la Brit-Air et surtout la base aéronavale de Landivisiau qui charrie avions de chasse, gros porteurs militaires et autres hélicoptères kaki. Donc on pourrait se dire "Oh ! C'est un avion !". Sauf que oui mais non. Le bidule est resté stationnaire et surtout il ne faisait aucun bruit. Il semblait proche du sol ou alors très grand, je ne sais pas. Après ma mère m'a appelé, j'ai détourné la tête et il n'y avait plus rien.

Depuis je me demande ce que ça pouvait être ? Soit un vague souvenir de gamin déformé par les années soit quelque chose de plus étrange. Je penche plus pour le souvenir de gamin mais bon... Par contre un truc m'a marqué qui va dans le sens de l'autre solution. Je devais avoir 10-11 ans et mon père a acheté le 1er-numéro-pas-cher-des-trucs-pourri-édition-atlas-qui-n'en-finissent-jamais-avec-une-vhs-et-et-un-fascicule-de-15-pages d'une série de "documentaires" sur les OVNI et autres saucières volantes. Dans le fascicule il y avait une genre de mappemonde sur deux pages avec dessus la position de témoignages d'OVNI et la forme récurrente des coupelles observées. Or ce qui correspondait à la France et la Belgique était un truc d'une forme ovale avec 4 lumières sur les angles.

C'était un peu long mais bon, comme ça c'est dit. Et j'ai choisit Emu Nova pour en parler, c'est trop d'honneur pour vous :siffle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en rapport avec le JV mais j'ai vécu deux choses un peu bizzare.

Bon la première est quelque chose qui m'est arrivé quand j'étais enfant 8/9 ans:

J'ai regardé un épisode de Capitaine Flame mettant en scène des créatures appelé cuboïdes.

Rien de dramatique, mais le lendemain je me suis chopper une angine carabiné durant une semaine ...

Vers 12/13 ans, je retombe à nouveau sur cette épisode précis de Capitaine Flame ... et le lendemain, à nouveau une semaine au lit avec une angine.

C'est les deux seules fois où j'ai vu cet épisode.

Sinon, j'ai été victime d'une creepypasta concernant une série télé : Code Quantum.

Plus spécialement un épisode précis de la série (Celui avec Stephen King et le diable pour ceux qui connaissent)

Lorsque de la première diffusion de la série en france, je faisais une sortie avec le lycée le jour de cet épisode. Je l'avais donc mis à enregistrer avec d'autre séries que je regardais à l'époque.

Lorsque je reviens, j'ai le regret de voir que j'ai juste la fin de l'épisode : Sam se réveille, sauve la vie d'un gars, raconte des trucs abracadabran à un gamin, apprend que le gamin est Stephen King et s'en va.

Bon, je suis un peu dégouté mais j'ai eut depuis l'occasion de voir cet épisode sans problème lors des rediffusions.

Ce n'est que recemment que je suis tombé sur un site sur Code Quantum, et je regarde la fiche de l'épisode en question et j'arrive à la partie 'trivia' qui m'explique que je n'ai apparement pas été la seule victime de la malédiciotn de l'épisode.

J'ai trouvé un petit lien où est résumé la "malédiction" en français. (rubrique 'le saviez vous')

Etonnant, non ?

Quelqu'un d'autre a déjà été dans la quatrième dimension ? :)

J'avoue que là, ça semble étrange le coup de l'épisode de Captain Flame et de l'épisode maudit de CQ. :)

Maintenant, je vais stresser si je me remets à regarder des épisodes de " The Guyver " en imaginant que certaines personnes que je connais sont des Zealords déguisé en humain pour envahir la Terre, surtout que dans l'un des épisodes, un Zealord me fait peur à cause de son apparence monstrueuse. ;)

Un truc un peu étrange qui m'est arrivé il y a environ 6 mois: J'ai fait une nuit un rêve dans lequel je prenais le métro, et lorsque le métro partait, un mec avec une housse d'escrime était resté à quai et me regardait partir.

Le lendemain matin, je prend le métro pour aller à la fac, le métro démarre et j'ai juste le temps de voir un mec avec exactement la même housse rester à quai et regarder le métro partir sans lui.

Certes il se peut que ce soit une énorme coïncidence mais ca mai resté en tête toute la journée. :siffle:

Pour une coïncidence, elle est vraiment énorme, je devine ta réaction suite à cette " rencontre " mystérieuse. :)

Avec vos histoires "étranges" j'ai envie de raconter un truc qui m'est arrivé étant môme. Je n'en ai pas parlé à grand monde : mes parents ne m'ayant jamais cru, 2-3 potes IRL, ma copine et Link83. Je m'étais inscrit il y a quelque années sur un forum de paranormal (paranormal-fr) pour au parler mais au final je reste lecteur passif de ce forum.

Bref, j'étais gamin, 8-9 ans je crois, et comme certains soir de la semaine en sortant de l'école primaire j'allais faire les courses avec ma mère et ma grand-mère à l'hyper du coin. En ramenant ma grand-mère chez elle j'ai demandé à ma mère d'aller attendre dans le jardin qu'elles ramassent les courses. Il faisait nuit, ça devait être l'automne ou l'hiver donc la nuit arrivait assez vite (18h / 18h30).

J'étais donc devant la maison de ma grand-mère à faire je ne sais quelle occupation de gamin mais je restait dans l'allée près de la porte pour avoir de la lumière. Et puis, pour je ne sais quelle raison je lève les yeux aux ciel et je vois au dessus de moi quatre lumières de couleurs rouges et vertes sur les angles formant un losange.

Le truc c'est que dans la région on a pas mal d'avions : l'aérodrome de Ploujean qui sert de base de réparation pour la Brit-Air et surtout la base aéronavale de Landivisiau qui charrie avions de chasse, gros porteurs militaires et autres hélicoptères kaki. Donc on pourrait se dire "Oh ! C'est un avion !". Sauf que oui mais non. Le bidule est resté stationnaire et surtout il ne faisait aucun bruit. Il semblait proche du sol ou alors très grand, je ne sais pas. Après ma mère m'a appelé, j'ai détourné la tête et il n'y avait plus rien.

Depuis je me demande ce que ça pouvait être ? Soit un vague souvenir de gamin déformé par les années soit quelque chose de plus étrange. Je penche plus pour le souvenir de gamin mais bon... Par contre un truc m'a marqué qui va dans le sens de l'autre solution. Je devais avoir 10-11 ans et mon père a acheté le 1er-numéro-pas-cher-des-trucs-pourri-édition-atlas-qui-n'en-finissent-jamais-avec-une-vhs-et-et-un-fascicule-de-15-pages d'une série de "documentaires" sur les OVNI et autres saucières volantes. Dans le fascicule il y avait une genre de mappemonde sur deux pages avec dessus la position de témoignages d'OVNI et la forme récurrente des coupelles observées. Or ce qui correspondait à la France et la Belgique était un truc d'une forme ovale avec 4 lumières sur les angles.

C'était un peu long mais bon, comme ça c'est dit. Et j'ai choisit Emu Nova pour en parler, c'est trop d'honneur pour vous :diable: .

Oh, un confrère lecteur de Paranormal-Fr Network. ;)

Pour au reste de ton message, le coup de la mappemonde m'aurait effrayer dans ma jeunesse car à chaque lumière zarbi dans le ciel, je me planquais sous mon lit... :P (Merci le traumatisme dû à E.T... -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc un peu étrange qui m'est arrivé il y a environ 6 mois: J'ai fait une nuit un rêve dans lequel je prenais le métro, et lorsque le métro partait, un mec avec une housse d'escrime était resté à quai et me regardait partir.

Le lendemain matin, je prend le métro pour aller à la fac, le métro démarre et j'ai juste le temps de voir un mec avec exactement la même housse rester à quai et regarder le métro partir sans lui.

Certes il se peut que ce soit une énorme coïncidence mais ca mai resté en tête toute la journée. :siffle:

Un bug de la Matrice ? :) Non, sérieusement, ce genre d'impression de déjà-vu, j'en ai relativement souvent, mais sauf à avoir noté ton rêve au réveil, tu n'as vraiment aucun moyen de savoir si tu en as effectivement rêvé, ou si c'est juste ça, une impression de déjà vu...

En parlant de lumière zarbi.

Quelqu'un a déjà vu des éclairs d'orage roses ?

Je suppose que la couleur des éclairs doit varier en fonction de la composition de l'atmosphère, non ? :diable: (~edit : l'article wikipedia le confirme)

Bon, à mon tour de raconter un truc bizarre. Je devais avoir une dizaine d'année, il faisait nuit (sans doutes en hivers). On était dans la jardin de la copropriété avec d'autres copains y habitant, et on s'amusait à lancer des marrons par dessus le mur séparant le jardin de celui de la maison de retraite d'à côté (ouais bon, on est un peu cons quand on est gamin ;)). Et les marrons nous retombaient dans la figure, comme si quelqu'un de l'autre côté nous les renvoyaient avec une très grande précision... sauf que y'avait personne de l'autre côté du mur, on avait vérifié depuis un ponit de vue. :)

Deux soucis avec ce souvenir très précis : d'une, il faisait nuit, et même si c'était l'hivers et juste le jardin de la propriété, je pense pas que j'aurais eu le droit d'être sorti aussi tard à mon âge. De deux... y'a pas de marronier à cet endroit du jardin. ;) Et vu que j'ai également de très bons souvenirs de rêves et cauchemards que je faisais étant petit, je penche plus de ce côté là. Mais je me suis rendu compte de ces deux détails relativement récemment, et me suis posé des questions pendant très, très longtemps.

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug de la Matrice ? whistling.gif Non, sérieusement, ce genre d'impression de déjà-vu, j'en ai relativement souvent, mais sauf à avoir noté ton rêve au réveil, tu n'as vraiment aucun moyen de savoir si tu en as effectivement rêvé, ou si c'est juste ça, une impression de déjà vu...

Je suis sûr que c'était un rêve, c'est d'illeurs l'un des rares dont je me souvienne encore (Avec celui du crocodile de Peter Pan me poursuivant dans un port la nuit lais c'est une autre histoire), j'avoue que je serais incapable de décrire le physique de l'homme en question, mais je me souviens parfaitement de la forme de la housse et de sa couleur (jaune et bleu).

Et en ce qui concerne l'histoire de Yahiko: Prototype ultra-secret de l'armée américaine peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, rouge, jaune, bleu, blanc ... mais pas de rose ...

Le paragraphe est quand même loin d'être exhaustif, il cite pas tous les effets météo existant, ou tout ce qu'on peut trouver dans l'atmosphère d'une manière générale. Et il précise "en général", donc même les couleurs citées peuvent changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paragraphe est quand même loin d'être exhaustif, il cite pas tous les effets météo existant, ou tout ce qu'on peut trouver dans l'atmosphère d'une manière générale. Et il précise "en général", donc même les couleurs citées peuvent changer...

Enfoiré de briseur de rêve ... T'es plus mon copain, méchant, va ! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, cette Trollpasta est connue dans le domaine des Creepypasta avec sa " coéquipière " nommée " The Day of All teh Blood " sinon, pour en revenir aux Creepypastas sérieuses, vous devez connaître l'une des plus connues qui se nomme " The Rake " et si vous avez une phobie d'être plonger dans le noir, vous risquez de vous mordre les doigts en la lisant >< :

Le Rake (The Rake)

Modifié par Rob Nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.