Antekrist Posté(e) le 19 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Salut à tous, Vous l'aurez compris au titre du sujet, j'ai acquis récemment Broken Sword 4. Alors oui, OK, faute de goût, toussa toussa. Bref, là n'est pas le problème. J'ai installé le jeu ce soir, lancé une partie pour voir de quoi qu'ça cause, et passée la sympathique CG d'intro, me voila maître de mes mouvements. C'est là que ça se corse : tous les personnages du jeu sont entièrement noirs, comme s'il s'agissait d'ombres ou de silhouettes (j'ai pas pensé à faire de screens, j'en ferai demain au pire). Les décors, nickel, mais les persos, peau d'zob. J'ai essayé de bidouiller les quelques réglages graphiques, mais ça ne change rien. Je suis quasiment sûr que ça ne vient pas de ma config (core i5 750, Radeon 5750, 4Go de RAM, j'arrive à faire tourner bien pire), peut-être plus de mon OS (Seven, faudra que j'essaie une install sur mon PC du taf qui est encore sous XP), mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 (modifié) Sans trop y croire : tes pilotes sont tous à jour ? Et DirectX ? Édite : Et le jeu ? Sinon, il se pourrait que ce soit un problème d'incompatibilité d'humeur avec les multicore. Modifié le 20 novembre 2010 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Tu me fais peur, j'ai acheté le jeu l'année dernière et j'ai toujours pas eu le temps de le lancer (principalement parce que j'ai encore le 3 à faire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Oui visiblement j'ai fait des recherches de mon côté et il semblerait qu'il faille passer en mono-core pour faire tourner BS4 ! Pour un jeu sorti lors de l'explosion des dual cores, ça fait un peu tâche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Pour un jeu sorti lors de l'explosion des dual cores, ça fait un peu tâche. Oui, il y a comme une ombre au tableau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 C'est clair, mais comment on fait quand on a du quad-core (voir octo-core virtuel) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 C'est clair, mais comment on fait quand on a du quad-core (voir octo-core virtuel) ? Ben tu désactives les cœurs "en trop". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Regardez-le lui comme il se la pète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Grave, pourtant c'est pas le nombre de coeurs qui compte, c'est la façon dont on s'en sert, non ? C'est une option du Boot.ini dans l'utilitaire de config système, sous XP. Sous Seven c'est pas foutu tout à fait pareil, mais il me semble que c'est dans le même coin. Je teste ça bientôt, et je vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Regardez-le lui comme il se la pète ! Et encore, t'as pas vu mes chaines en or autour du coup et mes jantes en or sur ma Turbo Megane Sinon, je pourrais aussi couper les coeurs non utilisés (je peux le faire dans le BIOS avec ma CM), mais franchement, avec Seven, ça risque de ramer sévère. Ceci dit, y'a toujours l'option de passer par une VM avec VMWare, il me semble qu'il gère Direct3D dans les dernières versions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 J'ai le même problème, j'ai tenté la technique des cores mais sans réel succès... Ça crains du boudin quand même de ne pas pouvoir y jouer sur une machine récente... Je retenterais ce weekend si j'y pense, je suis repartit dans les point & click (à cause d'une discution avec eternal-newbie d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Aucun patch de prévu, même non-officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Bah depuis le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 22 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Moui, fin bon, ça me semble pas irréalisable non plus pour qui s'y connaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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