Aller au contenu

Applications Androïd


KaitoKito

Messages recommandés

Salut la compagnie.

Cela fait plusieurs jours que je navigue dans l'Androïd Market et comme vous me l'aviez annoncé celui-ci est rempli de merdes. Du coup je me demandais si vous aviez quelques applications à me conseiller, parce qu'entre les applications "lite", les payantes en monnaie étrangères, les bouses remplies de pubs, je suis complètement perdu.

Je recherche surtout un bon lecteur de flux rss, et des émulateurs ni "lite" ni payants ni merdique (oui, le saint Graal n'existe pas mais je demande quand même ;)) mais si vous avez d'autres applis à me conseiller (notamment de beaux thèmes) je suis preneur :D

Sur ce bonne soirée.

KaitoKito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais ! Ce que je peux te conseille :

En vrac : 20minutes.fr, AlloCiné, aTrip (compteur vitesse pour le GPS), Barcode Scanner, Beatiful Widget (payant), Chrome to Phone (Android 2.2 only), ColorNote (liste de taches, génial pour les courses), Custom Car Home (pour la voiture), Endgadget, Goggles, Google Sky Map, Google Translate, GPS Status, IDB, Layar, Le Monde, MSN Talk, My tracks, PagesJaunes, Post it Desk, Qype, Relax and Sleep, Rue89, Shazam, Zdnet.

Les homes alternatifs comme ADW Launcher ou LancherPro sont très sympa. J'utilise ADW Launcher car intégré sur Cyanogen. je l'utilisait aussi avant en remplacement de Sense qui me gavait. LauncherPro est sympa mais j'ai arrêté de l'utiliser à la sortie de la version payante.

Niveau jeux, j'aime bien (en gratos) : Abduction, Angry Birds (beta, trouvble sur le net, gratos pour l'instant), Dweller (Rogue-like), Frozen Bunnle (libre !), Paper Toss (un must !), Unblock Me Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais de dire que j'ai ADW suivant les conseils d'un ami et j'en suis très content, mais alors pour trouver des themes jolis et des widgets sympas c'est le merdier aussi... Bon je vais déjà tester tout ce que tu viens de me citer, on verra les themes après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs jours que je navigue dans l'Androïd Market et comme vous me l'aviez annoncé celui-ci est rempli de merdes. Du coup je me demandais si vous aviez quelques applications à me conseiller, parce qu'entre les applications "lite", les payantes en monnaie étrangères, les bouses remplies de pubs, je suis complètement perdu.

Bizarre, pendant un instant, j'ai cru que tu parlais de l'AppStore... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Android Market commence à s'étoffer sérieusement en bonnes applications ces derniers temps. Il commence a y avoir des applications jolies, ergonomiques où la pub, si pub il y a, n'est pas trop choquante. Enfin en root en bidouillant on peut bloquer les pubs (modifications du fichier hosts), il me semble avoir vu ça sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lecteur de gencodes ? Tu as trouvé une utilité à un lecteur de codes barres ? Faire chier les magasiniers en leur montrant que ton lecteur à toi tient dans ta poche ?

Les QR Codes mon cher :D . Tu scannes le QR Code d'une appli par exemple et zou tu arrives sur l'Android Market ou tu télécharge le fichier. Je ne m'en sers que pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'Apple n'ait pas mis une telle fonctionnalité pour son iPhone. Mais bon, je me demande si c'est vraiment utile.

C'est une appli tiers. Il n'y a pas de telles appli sur iPhone ? J'ai vu une pub pour l'appli iPhone de ma banque avec une QR Code dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau RSS, je suis en train de tester Newsrob qui a l'air sympa. Greed2 a des problèmes de synchro avec GReader (du moins sur mon tééphone), BlueRSS n'est plus supporté et se traine. Je n'ai pas testé la nouvelle version (BlueRSS GR je crois).

Mis à part ça j'ai :

- AdFree : pour court-circuiter les pubs

- Advanced Task Killer : pour tuer parfois des applis quand mon téléphone rame. Beaucoup de gens disent que ça ne sert à rien, je ne suis pas franchement d'accord... Je ne considère pas que ça libère de la RAM (qui semble bien gérée par Android) mais une manière pratique de tuer les applis quand il y en a une qui fait ramer le portable sans avoir à chercher de laquelle il s'agit.

- Aldiko : un lecteur de ebooks en ligne

- Andro Radio pour écouter des radios en streaming

- Android System Info qui fournit un tas d'infos sur le système

- AppBrain App Market, bien meilleur que l'application Market

- Astro pour la gestion de fichiers

- Choice of the Dragon, un jeu textuel proposant d'incarner un dragon. C'est marrant de jouer le rôle d'un dragon pour une fois et les choix sont intéressants. Bon niveau d'anglais recommandé

- Choice of the Broadside : idem mais on incarne un marin au XIX°s.

- ConnectBot pour se connecter en SSH sur des machines nix

- DroidSCP : copie par SSH.

- Google Earth

- Express News : pour suivre l'actu

- Factbook, une application de la CIA sur les pays dans le monde

- FrodoC64 : émulateur C64

- Google Trad

- ixMAT Scanner : lecteur de codes barres

- Ma Liste de Courses parce que j'oublie toujours ce foutu papier ;)

- Manga Browser : pour lire des mangas en ligne

- Marvin : émulateur de ZX

- NASA Images : chaque jour, la NASA met une nouvelle image commentée. Très intéressant :D

- Music Player : un lecteur MP3 avec un widget

- NetHack, faudra que je teste Dweller que je connaissais sur mon Symbian

- OneClick Lag Fix : le fix de Ryanza pour améliorer la fluidité du GalaxyS

- PDFViewer : plus léger que Adobe Reader

- Quadrant Standard : benchmark

- Radio France : l'appli est bien foutue et y a un paquet de trucs intéressants sur France Inter et France Culture

- Ringdroid : permet de faire facilement une sonnerie à partir d'un MP3

- SCUMMVM, pas encore testé si ça marche bien.

- Skyfire : un navigateur alternatif, qui semble un chouia plus rapide que celui de base et qui permet de lire les vidéos en Flash (quand on a pas Froyo)

- Stats : statistiques sur la conso tél/3G/wifi

- Tele7 : les programmes de Télé7Jours

- UAE4Droid : émulateur Amiga

- XBMCRemote : permet de piloter XBMC

Et puis la floppée d'émulateurs lite qu'on peut trouver... J'en achèterai surement quelques unes plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vous rejoins dans l'aventure Android, et plus particulièrement Galaxy S mes amis !

D'ailleurs, si quelqu'un a un moyen de remplacer l'horrible application "Contacts" par défaut, ce serait merveilleux !

(Et me dire où est-ce bordel qu'on choisit sa home ? J'ai mis TouchWiz par défaut et j'arrive plus à relancer ADW... ^^")

Ha et vous êtes sous quelle ROM avec quel lagfix ? Toutes les 2.2 que j'ai testées ont un comportement TRES bizarre avec le Market... J'ai testé le lagfix Voodoo, ça m'a l'air pas mal ma foi...

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour ma part je suis sous Android avec un tablette Archos 32it. Dommage qu'il n'y ait pas le multitouch mais on s'en sort pas mal pour certains jeux. De plus vu la taille de la tablette c'est juste pour passer le temps qu'autre chose tellement elle est portative (train, hotel, restau à attendre que la compagnie arrive var la ponctualité est devenu rare dans notre société moderne etc.)

Je suis assez bluffé de certains émulateurs comme PSX4Droid, par contre d'autres sont légèrement moins beau que leur originaux tel ScummVM qui à le défaut de zoomer sur les textes et de ne pas revnir ensuite à la bonne dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard, je n'avais pas vu ce message là ^^

(Et me dire où est-ce bordel qu'on choisit sa home ? J'ai mis TouchWiz par défaut et j'arrive plus à relancer ADW... :fou:")

Faut une appli. Avant j'avais HomeSwitcher mais ça déconne avec Froyo. Maintenant j'ai HomeManager

Ha et vous êtes sous quelle ROM avec quel lagfix ? Toutes les 2.2 que j'ai testées ont un comportement TRES bizarre avec le Market... J'ai testé le lagfix Voodoo, ça m'a l'air pas mal ma foi...

Je suis sous Froyo (Android 2.2), ROM Samsung JPM. Pour le lagfix j'utilise le Ryanza, y a une appli sur le market pour faire ça simplement (One Click Lag Fix 2.0).

Pour le home, après avoir fait des tests avec divers trucs (ADW, LiveHome...), je suis resté sous Zeam, plus léger et plus fluide que les autres...

Je suis assez bluffé de certains émulateurs comme PSX4Droid, par contre d'autres sont légèrement moins beau que leur originaux tel ScummVM qui à le défaut de zoomer sur les textes et de ne pas revnir ensuite à la bonne dimension.

Tu as essayé la dernière version dispo sur le site officiel de SCUMMVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.