Aller au contenu

Votre avis sur la presse JV du web.


Rouliass

Messages recommandés

Je recommande chaudement Gamaddict.com ; un site sérieux, aux articles claires et détaillés, servis par une équipe des plus agréables :class: (ça va, j'en fais pas trop là ?).

Ainsi que CanardPC.com ; pour une actualité toujours sérieuse, respectueuse et objective.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande chaudement Gamaddict.com ; un site sérieux, aux articles claires et détaillés, servis par une équipe des plus agréables :class: (ça va, j'en fais pas trop là ?).

Non non, c'est parfait.

Au fait, as-tu reçu le chèque ?

Ha, et Rouliass, tu peux essayer Wired.com (in anglische...)

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de newser quand j'ai le temps. Parce qu'avec le boulot, les cours de guitare et Wow (oui, je sais, c'est mal), j'ai plus trop de temps.

Et puis, je suis en train de voir pour faire un nouveau site, mais pas de JV, mais dédié à Windows Home Server. Pourquoi ? Parce que le marché du JV est saturé et qu'il n'y a quasiment rien en français pour WHS.

Sans oublier que l'actu est un peu plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerais le classique gamekult. Régulièrement décrié car "sévère" dans sa notation (notamment par rapport aux gros jeux), au final, 2/3 mois après la sortie des jeux, la note de Gamekult est souvent la plus juste je trouve là où les autres sites "surnote". Gamekult prends le recul que les autres ne prennent pas.

Après, dans les sites à éviter, en tête de liste, sans hésitation : jeuxvideo.com :siffle:^^:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, le Webmaster s'en met pleins les fouilles en pillant le travail des auteurs qui lui donnent leurs droits ;)

Si on me cherche, je suis déjà parti loin de Lille et de son odeur de moules pas fraîches. ;)

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois pour CanardPC.com, surtout les forums pour l'actu en fait sinon faut acheter le mag papier. Autrement j'aime beaucoup Factornews et NoFrag qui sont assez décalés par rapport aux autres sites. Sinon je vais parfois sur gamekult sur les classiques et moyens jeuxvideo.com, jeuxvideo.fr et autres gameblog.fr (même si c'est le moins pire des trois).

Niveau étranger je lis surtout Kotaku et les news et articles d'Ars Technica que ce soit niveau jeux vidéo ou informatique en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois pour CanardPC.com, surtout les forums pour l'actu en fait sinon faut acheter le mag papier.

J'achête souvent le magazine papier. Même si je ne m'intéresse pas à tout ce qu'il y a dedans, j'aime bien le ton et l'humour. J'aimerais bien qu'il existe un magazine papier de cette qualité pour les consoles.

J'irais voir vos propositions. A une époque, je lisais jv.com, mais ils sont trop adaptés à leur lectorat. Ce dernier étant composé mojoritairement de 15-18 ans, les news et dossiers sont de plus en plus inintéressants. En plus, je trouve que faire rédiger des tests oldies par des lecteurs, c'est petit petit pour un site de cette envergure (en terme de nombre de lecteurs).

Gamekult, je vais chercher une info de temps en temps, mais je trouve que c'est le bordel souvent dans leur site. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que jv.com est à la hauteur de son lectorat. Mais au moins, avec les titres, on sait à peu près le contenu de la news. Et pour les tests, on se demande par moment s'ils sont vraiment objectifs en surnotant certaines bouses à gros budget et en saquant certains bons titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.