Aller au contenu

PCSX2 0.96 soucis


voxuni

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis acheté un nouveau jouet, un pc quadricore (4X 2.8Ghz) 8MB total cahce.

Carte graphique ati radeon HD5670

ram 4GB

Je pensais que cette config allait m'ouvrir de nouveau horizon pour l'émulation de ons vielle machine, j'ai décidé d'essayer d'émuler les machines 128 bits, à commencer par la PS2 puisque j'ai encore quelques jeux auquel j'ai pas joué depuis que ma ps2 a rendu l'âme.

Au final je suis un peu décut du résultat, j'ai configuré l'émulateur, et j'ai testé hier soir l'émulation de gta san andreas.

Le jeu n'est pas en full speed, j'ai des bugs graphiques et le son est pas top top.

Y aurais-t-il une âme charitable pour m'expliquer comment configurer l'émulateur correctement.

Actuellement je configure comme suit :

Graphique --> ZeoGS 0.97.1

son : Zerospu2r514-dev 0.4.6

cdvdrom : linuz iso 0.8.0.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que l'émulation de consoles 6G (128 bits, DC, NGC, PS2 et Xbox) n'est pas encore vraiment mature. Je ne sais pas si elle le sera un jour. Je sais que les émulateurs ont fait beaucoup de progrès ces derniers temps, mais la liste de compatibilité (j'entend, compatibilité complète) semble se limiter aux gros hits. Attention, c'est un avis fortement biaisé, je n'ai pas passé non plus des heures sur ses émulateurs, préférant jouer sur les systèmes d'origines.

Plus précisément pour la PS2. Il semble difficile d'avoir du 100%, surtout sur des titres gourmands. Il me semble qu'Hammerhead avait testé FFX sur son core i7 surboosté et qu'il n'avait pas obtenu des FPS à 100%. Du coût, GTA, ça doit être pareil. J'ai essayé FFX chez moi, je stagne entre 60% et 100% de la vitesse originale (j'ai un Athlon II X3 avec une HD5750). J'ai essayé Shadow of the Colossus, c'était carrément la cata. Le seul que j'ai réussi à faire tourner correctement, c'était Disgaea, qui ne pousse pas la PS2 dans ses retranchements.

Je peux me tromper et il faudra attendre d'autres avis, mais je pense que tu n'arriveras pas à émuler GTA à 100%, quelque soit la config de PCSX2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie de ta réponse, j'ai fait quelque recherches depuis mon post, j'ai trouvé une liste de compatibilité.

Pour gta en effet, la version Européenne est émulée partiellement, idem pour kingdom heart 2, c'est rageant, c'est deux des trois titres que je voulais tester impérativement. il me reste FFXII qui est parfaitement émulé, j'ai pu voir une vidéo où un gars y joue en 720P, vraiment magnifique !

J'ai commandé le jeu tout à l'heure, il arrive mardi et va me couter...10 euro :wub:

encore merci, je vais me mettre à la game cube et la xbox, si j'ai des soucis je reviens vous faire coucou :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, je reviens aux nouvelles, en ce qui concerne pcsx2, j'avoue que je me suis laissé "tenter" par "saint seiya". tout fonctionne super, full speed et tout et tout.

Par contre pour le game cube, émulé parfaitement avec dolphin, j'ai testé plusieurs titres tout roule ! quel bonheur de me refaire Zelda ou eteranl darkness.

Pour la xbox, oui, j'ai bien vu que l'émulation était naze, faudra patienter un peu je pense :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en ce qui concerne la PS2, il reste encore pas mal de taf avant que l'on n'ait droit à une émulation ne serait-ce que potable. J'ai pas la config de tueur d'Hammerhead (mais pas loin quand même), mais avec mon i5 et ma 5750 les résultats ne sont pas probants non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semblait qu'il existait un émulateur Xboite non ? (enfin c'était pas vraiment un émulateur mais plutôt un "translateur" vu que la Xbox et nos PC sont tout deux équipés de processeurs x86, donc les instructions ne sont pas émulés mais translatés, enfin je me souviens d'une couille comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le game cube, émulé parfaitement avec dolphin, j'ai testé plusieurs titres tout roule ! quel bonheur de me refaire Zelda ou eteranl darkness.

C'est vrai que j'ai peut-être été un peu rat avec Dolphin sur mon commentaire. La liste de compatibilité est quand même bonne. Mais je n'ai tout de même pas du full speed avec ma config.

Oui, en ce qui concerne la PS2, il reste encore pas mal de taf avant que l'on n'ait droit à une émulation ne serait-ce que potable. J'ai pas la config de tueur d'Hammerhead (mais pas loin quand même), mais avec mon i5 et ma 5750 les résultats ne sont pas probants non plus.

Et moi qui croyait que tu avais une vieille brouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis monté un bon p'tit pécé de compète y'a deux-trois mois. Ma brouette, c'était pour le boulot, mais ça aussi j'en ai changé. Bon, ça reste une bécane sur laquelle je peux pas faire d'émulation "récente", mais les grosses applis bien lourdingues, c'est de l'histoire ancienne \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de voir le topic et je vais apporter quelques précisions. Pour les jeux, j'ai testé principalement avec FF-X qui est un peu le mètre étalon dans l'émulation PS2 et Gof of War.

Si je teste à la fréquence d'origine (soit 2,66 sur mon core i7), c'est pas encore exploitable, ça rame. Par contre, overclocké à 3,5Ghz minimum, et en désactivant le speedstep (le truc qui permet de ralentir le proc quand il est pas occupé pour qu'il chauffe moins), sur God of War, ça tourne à fond la plupart du temps. Par contre, le jeu comporte aussi pas mal de bug graphiques si on le lance normalement. Il faut le booter en bypassant le BIOS pour avoir un affichage correct, mais le jeu est en anglais (ce qui perso, ne me dérange absolument pas). Ceci dit, je peux passer en mode Software pour avoir le même rendu que sur une PS2, mais là, on a quand même une sacré chute des performances (mais au moins, on a un core i7 qui bosse).

En fait, le plus gros problème de PCSX2 avec les nouveaux processeurs, c'est qu'il ne sait pas encore exploiter plus de 2 coeurs simultanément, et je ne sais pas si ça changera à l'avenir, vu les difficultés pour faire du multithreading.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour bonjour (Petit nouveau inside) à vous membres d'Emu Nova.

J'ai lu quelques sujets sur votre forums et je pense être plutôt bien tombé !

Etant un fan de la série de Naruto je me suis dis pourquoi ne pas rejouer aux jeux de cette même série via un émulateur ?

:diable:

J'ai donc DL Pcsx2 0.9.6 afin de faire tourner le jeu Naruto Accel 1.

Une fois les config' finies, je lance le jeu, jusque là tout va bien et quoi que vois-je ?

Un jeu au ralenti... :x

Je vous expose ma config : Intel® Core2 Duo CPU

2.00GHz

1,99 Go de RAM

Pourtant d'après ce que j'ai pu lire, ma config me permettrais de faire tourner correctement ce jeu, me voilà donc perdu... :(

Je m'en remets donc à vous!

PS: Joli forum vous avez là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour (Petit nouveau inside) à vous membres d'Emu Nova.

J'ai lu quelques sujets sur votre forums et je pense être plutôt bien tombé !

Etant un fan de la série de Naruto je me suis dis pourquoi ne pas rejouer aux jeux de cette même série via un émulateur ?

:diable:

J'ai donc DL Pcsx2 0.9.6 afin de faire tourner le jeu Naruto Accel 1.

Une fois les config' finies, je lance le jeu, jusque là tout va bien et quoi que vois-je ?

Un jeu au ralenti... :x

Je vous expose ma config : Intel® Core2 Duo CPU

2.00GHz

1,99 Go de RAM

Pourtant d'après ce que j'ai pu lire, ma config me permettrais de faire tourner correctement ce jeu, me voilà donc perdu... :)

Je m'en remets donc à vous!

PS: Joli forum vous avez là. :)

Hello, j'ai vérifié le site de PCSX2 pour la liste de compatibilité et apparemment, c'est que Naruto Accel 1 (Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 4 pour le nom de la version US) est pas complètement compatible vu qu'il est dans la catégorie Ingame :

http://pcsx2.net/compat.php?p=1&c=n&am...p;s4=1&s5=1

Ce qui veut dire qu'il n'est pas encore parfaitement jouable à cause que tu peux jouer Ingame sur l'émulateur mais c'est pas encore assez optimiser pour être jouable sans que ça soit très lent sinon, il serait en Playable (Petit carré vert) dans le cas contraire du problème, désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.